Jump to content

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Aventador a dit :

Les bougies ne coûtent pas chère NGK , la batterie si elle est hs tu es obligé de la changée ! Le LDR idem g12 ou bien g13 voire même Type D l'essentiel organique.  Donc l'opération n'est assez chers ! En plus de ça tu auras un esprit tranquille et basta ....

Mais ça ne craint pas pour la garantie chez Kia ? Parceque ils ont l'air très casse c...les. 

D'ailleurs je ne sais même pas si la garantie existe encore vu que kia glovitz est presque en faillite non ? 

A quoi sert la garantie tant que les salopards utilisent la 15w40 comme huile moteur ?? Je préfère un bon garagiste réputé mieux que leur arnaque. ...

@ATM1903

• Upvote 1
  • Upvote 1

Il y a 13 heures, Aventador a dit :

A quoi sert la garantie tant que les salopards utilisent la 15w40 comme huile moteur ?? Je préfère un bon garagiste réputé mieux que leur arnaque. ...

@ATM1903

Effectivement t'as raison à 100%.

Une vraie aberration mettre de la 15W40 de tracteur 🚜 dans une voiture de 2019...

Mais bon on est en Algérie rien ne me choque plus c'est le concours de celui qui fait pire que l'autre dans tous les domaines. 

J'ai déjà vu des chirurgiens sortir acheter des sandwichs avec leur blousons de bloc opératoire et rentrer opérer des gens donc la 15w40 est juste la morceau de glace qui cache l' iceberg.. 

Faut trouver un bon mécanicien moderne sur place et ça c'est encore un vrai défi.. 😙

Edited by ATM1903
  • Upvote 1

Bonjour les amis je souhaiterais connaître les prix des pneus pour une picanto Lx Start+ 1.2 84cv. 

Quelles sont les marques présentes en Algérie avec un bon rapport qualité prix ?

Vous en pensez quoi des pneus Iris tyres ? 

Moi j'ai peur des contrefaçons qui mettent en danger la sécurité. 

La voiture est immobilisée depuis novembre 2019 ( pas sur cales) et j'ai peur que les pneus soient irrécupérables malheureusement... 😞

Je ne sais pas quel est votre avis... 

Salam,

Il y'a plusieurs marques des pneus présentées en Algérie que ce soit du premium ou bien du moyenne gamme, La marque IRIS Tyres est bien présente ici ! et d'après les retours des membres cette dernière est pas mal du tout . 

Concernant les pneus de la Picanto ( immobilisée depuis 2019 ) . faut voir l'avis d'un vulcanisateur si les pneus sont HS ou non ? 

Je t'invite de lire ce sujet qui est très intéressant :

@ATM1903

• Like 1

il y a une heure, Aventador a dit :

Salam,

Il y'a plusieurs marques des pneus présentées en Algérie que ce soit du premium ou bien du moyenne gamme, La marque IRIS Tyres est bien présente ici ! et d'après les retours des membres cette dernière est pas mal du tout . 

Concernant les pneus de la Picanto ( immobilisée depuis 2019 ) . faut voir l'avis d'un vulcanisateur si les pneus sont HS ou non ? 

Je t'invite de lire ce sujet qui est très intéressant :

@ATM1903

Oui bien évidemment l'ami que je ne vais pas les jeter et vais essayer de les récupérer parceque ils ont moins d e 4000 kilómetres et en plus c'est des Kumho dommage de les perdre ainsi 😞😞

Salam l'équipe, 

Combien coûte le nettoyage de la vanne EGR + durite d'admission d'air sur une clio 1.5dci 85 ? 

Un bon mécano Renault aux environs de Kouba svp ? 

Il y a 20 heures, Drx90 a dit :

Salam l'équipe, 

Combien coûte le nettoyage de la vanne EGR + durite d'admission d'air sur une clio 1.5dci 85 ? 

Salam,

Essaie de contacter District automotive

55869069_2307490716132793_7013565909423882240_n.thumb.jpg.3711975c6e11afb6d338845fa1edf528.jpg

• Upvote 1

Le 7/15/2022 à 9:11 PM, Drx90 a dit :

Salam l'équipe, 

C'est une opération assez simple. Je l'ai déjà faite 4 ou 5 fois tout seul sur mes deux ex Logan 1.5 dci 70 et 85cv. Et pourtant je ne suis pas un bon bricoleur... 😅 

Edited by ATM1903

il y a une heure, ATM1903 a dit :

C'est une opération assez simple. Je l'ai déjà faite 4 ou 5 fois tout seul sur mes deux ex Logan 1.5 dci 70 et 85cv. Et pourtant je ne suis pas un bon bricoleur... 😅 

Tu n'es pas un bricoleur alors Lol . C'est une opération qui nécessite une bon connaissance dans ce propos .

• Like 1

Merci, Jvais les contacter. 

Sinon hier j'ai découvert une fuite d'huile de la boîte de vitesse lors du parallélisme. 

Un mecano à conseiller svp ? (clio 1.5 dci, environs de Kouba) 

Il y a 5 heures, Drx90 a dit :

Merci, Jvais les contacter. 

Incha'Allah , tiens nous au courant . 

Il y a 5 heures, Drx90 a dit :

Sinon hier j'ai découvert une fuite d'huile de la boîte de vitesse lors du parallélisme. 

Un mecano à conseiller svp ? (clio 1.5 dci, environs de Kouba) 

Essaie d'appeler ce mécanicien ( ami de notre membre @Hakim.M qui est très doué )

Tel : 0540 55 92 53 (  Chafik ) a  Ain Naadja (Safsafa)

• Like 1

Le 7/19/2022 à 1:13 AM, Aventador a dit :

Tu n'es pas un bricoleur alors Lol . C'est une opération qui nécessite une bon connaissance dans ce propos .

Wallahi j'ai deux mains gauches. Je suis pas bon du tout mais en suivant quelques tutos youtube la vanne egr du 1.5dci est assez facile

• Like 1

Il y a 2 heures, ATM1903 a dit :

Wallahi j'ai deux mains gauches. Je suis pas bon du tout mais en suivant quelques tutos youtube la vanne egr du 1.5dci est assez facile

Super, Tant mieux pour toi !

• Like 1

Jaguar Land Rover Oued Smar : offres promotionnelles après-vente de fin d’année

Jaguar Land Rover Oued Smar

Du 01 au 31 décembre 2022, Jaguar Land Rover Oued Smar lance plusieurs offres promotionnelles après-vente cette fin d’année.
En effet, Jaguar Land Rover Oued Smar lance plusieurs offres promotionnelles après-vente au profit de ses clients en les faisant bénéficier de remises :
-20% de remise sur les pneus PIRELLI ;
-Montage et équilibrage des pneus OFFERTS ;
-10% de remise sur les balais d’essuie-glace ;
-24 points de contrôles OFFERTS.

1579453526___25_______2022-12-01-10-4118011.thumb.jpg.cb4fdbe1fb98e3e34f430b8120fa86fc.jpg

Le Groupe Elsecom Automobiles propose actuellement à sa clientèle une nouvelle offre promotionnelle, baptisée "Free Check", en lançant une remise sur les pièces détachées de la marque Ford.

En effet, Elsecom vient d'annoncer une remise de 25% sur les pièces de rechange pour les véhicules Ford, en plus d'un diagnostic gratuit pour tous les modèles Ford.

Cette offre est valable jusqu'au 08 décembre 2022 au centre de service après-vente d'Elsecom à Dar El Beida.

Renault Algérie - Offre SAV

Renault Algérie : Les offres SAV du moment

Renault Algérie propose en ce moment une offre de lustrage des phares à seulement 3000 DA, ainsi qu’une offre de remplacement de vos essuie-glaces avec des balais ultra-plats et beaucoup plus silencieux qui épousent parfaitement votre pare-brise et assurent un excellent balayage pour vous permettre de rouler en toute sérénité, et ce à partir de 1 650 da.

Ces offres sont valables au niveau des ateliers de la succursale Renault Oued Smar.

Reprise de l'importation de pièces détachées automobiles en Algérie

Le Club Économique Algérien, qui comprend un Comité des pièces de rechanges basé dans 36 wilayas, a annoncé que la plupart des demandes d’importation de pièces détachées automobiles ont reçu un document de domiciliation bancaire en ce début avril et ceci grâce au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations. Cela contribuera à réduire les prix des pièces détachées qui ont augmenté de 40 % auparavant.

En effet, lors d'un entretien accordé au journal arabophone Echorouk, le président du Club Économique Algérien, Said Mansour, a fait savoir que l'Algérie a connu au cours des dernières années une pénurie sans précédent de pièces détachées automobiles. La situation s’est aggravée avec l’interdiction d’importation des voitures. Cette interdiction a également eu un impact sur l’importation des pièces détachées, rendant leur approvisionnement difficile pour les concessionnaires et les réparateurs.

M. Said Mansour, a déclaré que les pièces de rechange devraient arriver sur le marché national d'ici fin d'avril. Selon lui, cet arrivage réduira certainement les prix des pièces détachées. M. Mansour continue en citant que les décisions et les lois émises par le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations ont grandement contribué à résoudre la crise de distribution de pièces détachées sur le marché algérien.

Le même responsable a considéré que le stock de pièces de rechange disponible en Algérie au cours des 18 derniers mois a connu une contraction sans précédent, créant une pénurie importante et augmentant les prix de 40 %. Cependant, les décisions et lois émises par le ministère du Commerce, en particulier en ce qui concerne l’activation de la plateforme numérique et la domiciliation de la majorité des demandes d’importations, ont contribué à résoudre le problème.

Selon le porte-parole du Club Économique Algérien les premières importations de pièces de rechange devraient arriver dans les prochaines semaines. En effet, M. Mansour a affirmé que certains des inscrits sur la plateforme numérique ont déjà soumis leurs demandes et ils attendaient simplement le document de domiciliation bancaire pour commencer l’importation. Ce qui ne prendrait pas beaucoup de temps pour que ces marchandises arrivent sur le marché. Tandis que les procédures d’importation pour d’autres opérateurs peuvent prendre jusqu’à 3 mois, car ces derniers ont besoin de libérer leurs produits auprès des fabricants à l’étranger, dont la plupart sont situés principalement en Chine, en Inde, en Turquie et dans certains pays européens.

Par ailleurs, le président du Club Économique Algérien a indiqué que les prix baisseront progressivement de 10 à 50 %, dés l’arrivée des pièces de rechange sur le marché algérien, et cela, en fonction de la qualité des pièces et de la raison de la hausse de leurs prix. Dans ce sens, M. Mansour a fait savoir que "les pièces de rechange qui ont connu une flambée des prix en raison de leur rareté connaîtront une baisse de prix plus importante, tandis que les prix des pièces de rechange qui ont connu une augmentation due à la situation du marché mondial, comme la bourse, la guerre russo-ukrainienne et la situation des usines à l'étranger, ne connaîtront pas de baisse significative."

• Upvote 1