Jump to content

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Younes Pharm a dit :

alors les amis voici quelque prix de consommable de leon 3 5F 2.0 tdi 143 bvm6 :

filtre à l'huile: 1000 da

filtre à air: 1100 Da

filtre d'habitacle carbon de marque bosche : 1400 da

huile castrol edge 5w40: 4800 da

filtre à gasoil pas encore acheté vu qu'il a été changé récemment 

Ça reste des prix raisonnable ! , Vu que les pièces du VAG sont a la base un peu cher par rapport d'autre constructeur comme Renault .....

Par contre beaucoup plus cher chez le CC lol . Par exemple si vous faites l'entretien chez Sovac .Et bein ça sera comme on dit une vache et son veau 😁 

• Like 1

Il y a 10 heures, Dr oussama a dit :

@Younes Pharm bonsoir pourrais tu me passé ton ou tes vendeurs de consommable VW d'origine ? Merci bien

ici à chlef j'achete presque toujours chez kharoubi celui de la zone de'ouled mohamed parceque il a une bonne disponibilité mais je teste les prix avant chez quelque vendeurs por avoir une idée sur le prix 

mais en générale c du l'arnaque totale des fois je trouve les prix à 100 % pour la meme piece chacun vend comme il veut sous pretexe que c du allemand et les propriétaire peuvent payer à tout prix 

il y a 53 minutes, Younes Pharm a dit :

ici à chlef j'achete presque toujours chez kharoubi celui de la zone de'ouled mohamed parceque il a une bonne disponibilité mais je teste les prix avant chez quelque vendeurs por avoir une idée sur le prix 

mais en générale c du l'arnaque totale des fois je trouve les prix à 100 % pour la meme piece chacun vend comme il veut sous pretexe que c du allemand et les propriétaire peuvent payer à tout prix 

Je pensais que vous étiez d'Alger dommage,  oui et c'est dans tous les domaines les gens sont sans scrupule je peux vous dire que j'ai même vu des 1000% sous prétexte que le produit est rare , je viens de passé chez vw donc j'essaye de prendre des repaire de prix merci encore

Il y a 8 heures, Dr oussama a dit :

Je pensais que vous étiez d'Alger dommage,  oui et c'est dans tous les domaines les gens sont sans scrupule je peux vous dire que j'ai même vu des 1000% sous prétexte que le produit est rare , je viens de passé chez vw donc j'essaye de prendre des repaire de prix merci encore

oui tu as raison il faut faire le tours ou bien faire un appelle et demander le prix comme ça avec le temps tu auras une bonne idée sur les vendeurs honnêtes

pour Alger il y a notre ami @Strapzf qui a une octavia 2.0 tdi 143cv(190cv) depuis des année donc surement il peut t'aider avec les meilleurs vendeurs sur Alger 

@Mounir bonois je ne me souviens pas très très bien mais c'est très cher en concession, au dessus de 4500 DA si mes souvenirs sont bons peut être même plus de 5000 ou pire 6000 DA :( en tout cas ça m'a choqué.

Et lorsqu'on allait les remplacer on a trouvé que ce n'étaient pas celles de cette Ibiza !

Ce qui nous ramène à ne pas savoir le prix dans ce cas... désolé.. c'est tout ce que je sais à ce sujet.

• Like 1

Bonsoir ,

Chez le concessionnaires l’unité coûte les alentours de 1100 jusqu’à 1200 Da ! ce qui fait entre entre 4.500 a 5.000 Da , 

Pour la marque BOSH, d’ailleurs c'est mentionné sur la bougie BOSH  ( VAG VW ) . 

En dehors du concessionnaire aucune idée kho !! 

Mounir bonois

• Like 1

Le 11/27/2020 à 3:53 PM, Mounir bonois a dit :

Bonjour l'equipe. 

combien coute les bougies d'allumages de l'ibiza nouveau model? quelle marques? 

bonjour

. chez sovac je les ai acheté 5600da le jeu (soit 1400da l'unité) c'est le prix de décembre 2019, marque VAG, a l’époque je les ai trouvé a 5800da dehors chez les vendeurs de pièces.

. Hier j'ai demandé le prix pour des BOSCH c'était 3200da le jeu, soit 800da l'unité, chez un vendeur de pièce détachées VW/Audi/Seat/Skoda.

• Like 1

Merci pour vos réponses :D 

@kniss_16 celles qui sont installées d'origine sur ton ibiza, c'est des bosch ou vag? et apres remplacement tu comptes les changer apres combien de kilométrage? c'est sur qu'elles n'auront pas la même longévité que celles d'origine 

il y a 11 minutes, Mounir bonois a dit :

celles qui sont installées d'origine sur ton ibiza, c'est des bosch ou vag?

a la base c'est des Bosch mais Siglé VAG, ceux que tu achètes dehors "Bosch" ne sont pas siglés VAG.

il y a 12 minutes, Mounir bonois a dit :

apres remplacement tu comptes les changer apres combien de kilométrage? c'est sur qu'elles n'auront pas la même longévité que celles d'origine 

voici leurs état après 32.000km :

image.thumb.png.a5cc1ae44c72f7ab18947d1007d1b865.png

je pouvais rouler avec encore pour au moins 4000km, mais comme je venais de l'acheter j'étais chaud je les ai changé directement par des originaux. ça peut tenir maximum 40.000km, c'est pas comme les bougies de l’ancienne ibiza 1.4 où elles ont tenues  77.000km (1ère monte), mais regarde leurs état: électrode presque fini mais la cramique était intacte aucun jaunissement.

image.thumb.png.bf4a664930f58d62b73784917596c952.png

• Like 1

Il y a 16 heures, Mounir bonois a dit :

je vais les faire controler à 40K, on verra bien :)

C'est le mieux que tu puisse faire ;)

Postes nous des photos de leurs état quand tu demontes. Merci

• Like 1

Salam les amis,

Il faut faire attention coté pièces, j'ai remarqué ces derniers temps qu'il y a beaucoup de pièces de rechange VW contrefaits sur la marché dans un emballage d'origine. J'ai eu cette expérience avec les disques de freins DELPHI.

Pour les bougies les dernières que j'ai acheté pour la polo étaient des Bosch made in Germany. Je suis maintenant à plus de 50.000 km et toujours impeccable. Je les ai payés environ 3200 DZD (il y a presque deux ans)

• Upvote 1

Plus d'un million de Km pour cette Logan MCV ,  pas une 1.6 8v essence Mais c'est une 1.5 dCi !!! vraiment chapeau pour son proprio ( a noter que toutes ses révisions chez Renault )

UN “TAXIEUR” DE TIZI-OUZOU AFFICHE PLUS D’UN MILLION DE KILOMÈTRES EN DACIA LOGAN

IMG_7118-696x491.jpg

Idris Saci, Directeur Après-Vente de Renault Algérie et ses équipes ont eu le plaisir de recevoir Mosnieur Ibrahim Mouloudj, pour célébrer plus d’un million de kilomètres de fidélité au services après-vente de la marque.

En effet, ce chauffeur de taxi inter-wilayas,qui sillonne les routes algériennes depuis 2012 au volant de sa Logan MCV 1.5 Dci, affiche plus d’un million de kilomètres au compteur!

C’est une très belle histoire qu’a partagé fièrement M.MOULOUDJ avec les équipes après-vente, réunies pour le remercier de sa fidélité et de sa confiance aux prestations après-vente de la marque.

Ce chauffeur de taxi qui a plus de quarante ans de métier à son actif a acheté sa première Logan MCV en 2007. Après plus de 675000 Km, il n’a pas hésité à renouveler son véhicule en 2012 par la Nouvelle Logan MCV1,5 Dci avec laquelle il travaille encore à ce jour. Celle-ci affiche aujourd’hui plus de 1000000de kilomètres au compteur et avec le même moteur!Venu de Tizi Ouzou, fidèle client de l’agent RENAULT DBS de cette même ville, il a toujours tenu à faire l’ensemble de ses opérations d’entretien et de réparation chez ce représentant. Il compte d’ailleurs 160 passages aux ateliers de l’agent de service Renault DBS.A la question pourquoi êtes-vous toujours alléchez Renault? Il répond : «J’ai toujours été très bien reçu, les équipes là-bas sont de vrais professionnels, ils me connaissent et connaissent bien mon véhicule, je suis rassuré pour ma voiture et pour les passagers qui voyagent dans ma Logan MCV».

Avec 1172000 Kilomètre et 160 opérations d’entretien chez Renault sans avoir eu besoin de changer son moteur ou des organes lourds pour son véhicule, Monsieur MOULOUDJ est le client le plus fidèle chez Renault Algérie. Les équipes ont profité de cette belle occasion pour lui faire visiter le Magasin Central de pièces de rechange le plus grand d’Afrique et ont clôturé la visite par une remise de cadeaux et d’une révision offerte.

IMG_7130-1024x737.jpg

• Like 1

On 12/16/2020 at 7:00 PM, Photon_Rez said:

Salam les amis,

Il faut faire attention coté pièces, j'ai remarqué ces derniers temps qu'il y a beaucoup de pièces de rechange VW contrefaits sur la marché dans un emballage d'origine. J'ai eu cette expérience avec les disques de freins DELPHI.

Pour les bougies les dernières que j'ai acheté pour la polo étaient des Bosch made in Germany. Je suis maintenant à plus de 50.000 km et toujours impeccable. Je les ai payés environ 3200 DZD (il y a presque deux ans)

j'ai été étonné ajrdh du prix d'un filtre a air pour seat ibiza 1.6 110ch, celui d'origine VW couté 1500da alors que le filtre MAN coute lui 2000da 

il a une tres belle finition, difficile de savoir si il est contrefait ou pas :S

@Aventador ce qu'on nous dit pas, c'est bien le nombre de fois ou le moteur a été révisé? ça reste une information très pertinente quand même 

Il y a 17 heures, Mounir bonois a dit :

ce qu'on nous dit pas, c'est bien le nombre de fois ou le moteur a été révisé? ça reste une information très pertinente quand même 

Exact !! 

Sinon pour 1 M de km pour une dCi ca reste un record quand même !!

Avec 1172000 Kilomètre et 160 opérations d’entretien chez Renault sans avoir eu besoin de changer son moteur ou des organes lourds pour son véhicule, ) 

• Like 1

Je crois toute leur histoire, car même pour la photo officielle il a laissé les bouteilles coupées comme guise de protection pour les anti-brouillard :D (truc habituel chez les taxi de trajets)

Donc, rien de trafiqué ou d'inventé.

Mais bon, avec 160 visites aux ateliers combien il aurait dépensé ? (le prix de sa Logan je pense) et puis s'il avait fait cela en dehors du réseau officiel combien aurait-il économisé ? et sinon s'il avait fait tout cela par lui même avec achat des bonnes pièces chez les moins couteux ça aurait donné quoi ? -_-

Maintenant je vais amocher un peu l'histoire : rouler dans les autoroutes à allure presque fixe fait durer la mécanique plus de  4 fois on va dire que le fait de faire Taxi en ville peuplée -_-

• Upvote 1
  • Upvote 1

@Suitou si on estime la visite a 10 000da en moyenne (c'est l'estimation la plus optimiste hein), il aura dépensé au moins 160m ptdrrr 

Sinon 160 visites pour 8 ans de mise en circulation c'est beaucoup quand même, ça lui fait 20 visites par an, et presque 2 visites par mois!!😂 autant dire qu'il vie chez le CC MDR

Alors oui, ce bon vieux dci aura roulé 1m mais a quel prix? et la je pense également a l'effort personnel du gars pour bien entretenir sa voiture :S, on va pas se mentir passer 20 fois par année chez le mécanicien c'est usant moralement comme physiquement. 

@Aventador

@Suitou si on estime la visite a 10 000da en moyenne (c'est l'estimation la plus optimiste hein), il aura dépensé au moins 160m ptdrrr 

Sinon 160 visites pour 8 ans de mise en circulation c'est beaucoup quand même, ça lui fait 20 visites par an, et presque 2 visites par mois!!😂 autant dire qu'il vie chez le CC MDR

Alors oui, ce bon vieux dci aura roulé 1m mais a quel prix? et la je pense également a l'effort personnel du gars pour bien entretenir sa voiture :S, on va pas se mentir passer 20 fois par année chez le mécanicien c'est usant moralement comme physiquement. 

@Aventador

Et si on estime a 3h le temps moyen de l'entretien chez le cc alors x160 ça lui fait 480h passé chez le cc, soit 20 jours de réparation en 8 ans. (ça voiture est donc immobilisé pour au moins 2.5j par année

en gros le gars n'a pas du tout fait de bonne affaire ^^ 

et si on estime qu'il gagne 10 000da brute la journée, alors il aura perdu 25 000da par année et 200 000da brute en 8 ans 😂 

• Like 1
  • Upvote 1

moi dans toute cette histoire je pense a deux chose en plus de tout ce qui a été dit par suitou et mounir benois, la 1ere c'est le fait qu'un TAXIEUR  effectue toutes ses révisions chez CC au prix FOOOOORT  ce qui est quasiment du JAMAIS VU c'est même une première en Algérie (au moins), c'est pas du tout les habitudes des taxieurs (pour ne pas dire autre chose lol)

la 2eme chose: le gars meskine a payé sa Logan 2 fois et Renault le récompense par une visite au magasin central et des mini cadeaux (surement une casquette et un porte clé lol), normalement ils lui offrent soit une nouvelle voiture (quand elle seront disponible) soit une très grosse REMISE pour sa prochaine voiture achetée chez Ranault (genre -50%).

corrigez moi si je me trompe,  Hyundai a fait ça avec un citoyen qui a atteint les 1M de km avec sa Accent et ils lui ont offert une autre accent.

Le 12/17/2020 à 9:02 PM, Mounir bonois a dit :

alors que le filtre MAN coute lui 2000da 

je l'ai acheté avant hier a 1500da MANN FILTER

Et si on estime a 3h le temps moyen de l'entretien chez le cc alors x160 ça lui fait 480h passé chez le cc, soit 20 jours de réparation en 8 ans. (ça voiture est donc immobilisé pour au moins 2.5j par année

en gros le gars n'a pas du tout fait de bonne affaire ^^ 

et si on estime qu'il gagne 10 000da brute la journée, alors il aura perdu 25 000da par année et 200 000da brute en 8 ans 😂 

j’espère de tout mon cœur que le taxieur ne lira pas ça xDxDxDxDxDxDxD, il prendra sa retraite la minute qui suit et attaquera Renault en justice hhhh

• Like 1
  • Upvote 1

Alors avant hier, j'ai effectué une révision pour l'ibiza KJ , 55000km 2018

- changement de plaquettes de freins, JURID* (made in Czech republic) 4000da

- vidange huile moteur Castrol Edge 5w40, 5000da

- filtre a huile Purflux, 800da

- fitre a air Mann Filter  1500da

*: très satisfais de la marque de ses plaquettes jusqu'à présent (je connaissais pas avant, j'ai fais confiance a mon vendeur), pas de bruits ni odeur ni sifflement, freinage quasiment le même qu'avec les plaquettes d'origine (el Hamdouli'Allah)

image.thumb.png.07fa38d070d2e7dedd84b1c75ded5b0c.pngimage.thumb.png.afe50456d7bae86cee5312aba826b4e5.png

image.thumb.png.28b89a9a3403d510dc955f0a5c0030dd.pngimage.thumb.png.696a986a381463718a29801430e23454.png

image.thumb.png.f0bf731ea6e478f279fa36ae6bbba074.png

disque encore en excellent etat sauf un tout petit rebord d'environ 1mm ou peut-être moins

image.thumb.png.1d6af0d81fd5f6ebe6a5fb4e7ea49dcd.png

image.thumb.png.a4a5f18731d18f60ec468652d1bc681d.png

• Like 1
  • Like 1

@kniss_16 le premier vendeur a donc été malhonnête avec moi. C'est pour ça que par réflexe je vois toujours 3 magasins avant d'acheter.

Sinon j'ai vérifié le filtre d'origine vw que j'ai acheté. Alors c'est également un man finalement. 

Je vais surement changer de plaquettes de frein dans 20k, alors merci pour ton retour a propos de ces plaquettes.

Sinon pour le pauvre gars, on a été gentil par rapport a nos estimations hein. Je dirais qu'il faut doubler les frais estimés par deux pour se rapprocher de la réalité 😂. Alors pour ce qui est de la durée de mobilisation de la voiture, j'ai été très très optimiste 😂😂.

• Like 1

il y a 7 minutes, Mounir bonois a dit :

Je vais surement changer de plaquettes de frein dans 20k, alors merci pour ton retour a propos de ces plaquettes.

entre temps si avec l'usure et les km restent toujours a la hauteur ou le contraire je vous tiendrai au courant ;)

il y a 7 minutes, Mounir bonois a dit :

Sinon pour le pauvre gars, on a été gentil par rapport a nos estimations hein. Je dirais qu'il faut doubler les frais estimés par deux pour se rapprocher de la réalité 😂. Alors pour ce qui est de la durée de mobilisation de la voiture, j'ai été très très optimiste 😂😂.

xD on a pas parlé de la grande révision comme kit d'embrayage, suspension disques et plaquettes de freins......!!! les "millions" se bousculent  lol

Edited by kniss_16
  • Like 1