Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×

Recommended Posts

@tspk213 bssahtek mon frère ! 

J'ai aussi changé ceux du Duster et comme par hasard par des NGK à 2 électrodes et y a eu un grand changement après :x ils sont bien plus performant que ceux à 1 électrode ! 

Voici le tutoriel

• Upvote 1

Il y a 11 heures, tspk213 a dit :

Bougies d'allumage Ngk double électrodes changer par moi même 

IMG_20190309_111832.jpg

Il y a 10 heures, RIAD C a dit :

@tspk213 bssahtek mon frère ! 

J'ai aussi changé ceux du Duster et comme par hasard par des NGK à 2 électrodes et y a eu un grand changement après :x ils sont bien plus performant que ceux à 1 électrode ! 

Voici le tutoriel :

acheter ou ses NGK double ? je suis interessé

Il y a 2 heures, Hakim.M a dit :

acheter ou ses NGK double ? je suis interessé

c'est pour les pauvres ceux la toi va t'acheter des bosch

il y a 34 minutes, ben-c1983 a dit :

c'est pour les pauvres ceux la toi va t'acheter des bosch

non pas du tout

les NGK sont aussi excellent !

je n'ai pas trouver les bosch pour ma Focus, je suis passé chez le represantant a El Alia mais y'a rien

donc je me suis dis peut etre que je trouverais dans les NGK

il y a 40 minutes, ben-c1983 a dit :

tu veux que je regarde ici ?

si tu en trouve oui

ce n'est pas urgent car je veins de les changer il y'a 3 mois, donc je suis tranquil pour 2 ans

Le 3/15/2019 à 1:41 AM, tspk213 a dit :

@Hakim.M acheter à jenan zitoun à Costantine @ben-c1983 vers 1300da ou 1500da si je me souviens bien 

@Suitousuit connais l endroit très bien et même lea magasin font du bon prix 

merciiii

Salem', les Bost sont disponible à la maison Ford de cheraga moins chères que les fomoco il faut insister pour les avoir.

CHERY QQ 2012 

- Kit d'embrayage VALEO 5400da 

-pompe à eau 1800da  Genuine part 

-tondeur de chaine 1000da  genuine part 

-bras de force 2000da  A&B 

-roulements avant 2000da ( 4000da les deux )  AKOK   ( 2450da unité sans négociation )  y'a NSK 2200da 

-silent bloc 400da 

les prix sont tous néogocié  entre ( 400da pour les petites pieces et 1000da pour l'embrayage ) et toute les pieces sont du premiers choix ! 

je vous met la liste du deuxieme choix  en 

kit embryage 4500da ( sans négociation ) 

pompe à eau 1200da 

tondeur 600da 

bras de forece 1200da 

roulement 1400da 

ces pieces ne tiennt pas beaucoup ,d'apres le vendeur et meme sur les groupes FB , par contre celle que j'ai acheté il m'a dit garantie , et kodam erjal  

installation pour 6000da tout y compris 

• Upvote 1

à l’instant, Suitou a dit :

@Hichem-Titanium pour les roulements j'aurais pris NSK ! pour moi c'est les meilleurs mais très rares. Tu es sûr que ce sont des NSK et non pas des SNR ?

NSK  oui , mais le problème chez mon vendeur y'a pas  je l'ai trouvé cheez un qui vend spécialement roulement , et il m'a dit de rammener le moyau ou je ne sais quoi pour mesurer , et moi je l'ai réparé pas en centre ville de Bouria mais  à  la sortie donc j'ai pas pris du risque 

SNR  il y'a aussi cette marque il m'a dit AKOK c'est mieux ! d'apres le vendeur toujours 

@Hichem-Titanium

Oui les vendeurs de roulements & joint-spi mesurent toujours au pied à coulisse, mais le mieux c'est de toujours ramener l'ancien roulement pour prendre dessus les trois mesures :  

image.thumb.png.750b4539374d16cdad8b3e36159f6253.png

Car mesurer sur le moyeu ce n'est pas forcément sûr :(

Mais bon, t'aurais pu allez voir un mécanicien ou tourneur qui a déjà travaillé sur le moyeu d'une QQ et demander un vieux roulement (éclaté) et prendre les mesures exactes, ou bien demander de voir chez un vendeur de pièce, et là tu prend la référence et tu la vérifie sur internet et comme ça ru auras les mesures exactes. Car franchement NSK c'est une marque énorme en roulement et j'en ai fait l'expérience personnelle. Sinon en 2ème lieu j'aurai cherché SKF. Tandis que pour les KOYO même si c'est une grande marque je crains qu'elle soit en contrefaçon ,car je l'ai trouvé à très bas prix et emballage douteux et même l'inscription sur le roulement était douteuse.

Quant à SNR, c'est la plus répandue chez nous, mais pas la meilleure, c'est plutôt du standard.

• Upvote 1