Aller au contenu

Recommended Posts

@Suitou en aucun cas je t'ai visé rabi yaftah allina ga3 ou nwalou en BMW ou plus 
je parlais entre acheter une FORD ou une PEUGEOT pour rentrer dans le rend j'aime pas sa !! , wlh je t'assure si javais acheter une 208 (za3ma Peugeot moins cher) koun rani deja avec le moteur changer (defaut ) meme sans le défaut ma conduite et un peu brusque donc je ne crois qu'il encaisera se qua encaisse le FORD allah ibarek c'est des voitures solide si c’était a refaire je l'aurais refait sans hésiter juste avec une finition plus haute et si par chance j'aurais une autre voiture sa sera une Ford inchallh 

il y a 17 minutes, Amine Tanks said:

@Suitou si je fait le meme chose en logan ou symbol je ne serai pas la a te parler j'ai fait des bêtises et elle ma bien sauver la vie :x
donc la vie sa se paye et oui aussi la vie est courte je préféré vive une jeunesse dans une voiture de jeune plutôt que de penser a économiser et wache m l'économie 2000DA / ans ?? 5000DA ?? 1u ? 
tu sais c'est pas une porsche ou nzidlek li 3andou la porshe hadek li tsibou il gratte ydir le que le bas de gamme meme en LDR @kniss_16 peux le confirmé 

@R.line t'est le jeune a la fiesta noir li tla9ina tema ? 

@Amine Tanks ah non c'est pas moi , j'ai une fiesta blanche :)

Il y a 6 heures , ben-c1983 said:

J'aime bien l'arnaque de : mains d'œuvre Quick service en 1h30 :D. Si c'était une mains d'œuvre normale ils prendraient 4h pour une vidange. 

Je en cautionne pas ce que je vais dire, mais bon, autrefois (et ça existe toujours d'ailleurs) il y avait des gens qui se se garaient rapidement sur le bord de la route et dévissaient le boulon du carter inférieur, puis poussaient la voiture d'un mètre et revissaient ce bouchon de vidange , ils remplissaient après rapidement d'huile neuve et démarraient en laissant une flaque au bord de la route qui resterait ainsi à une autre génération :( Bref, je suis contre cette pratique, mais c'était juste pour dire qu'une vidange se faisait au maximum en 15min si on voulait remplacer aussi le filtre à air, on le ferait pendant l'écoulement total de l'huile.

Donc, leur 1h30 c'est vraiment du n'importe quoi, je vois cela un peu comme du viol ! mais ça ne peut être ainsi vu que c'est avec consentement ... alors c'est un peu comme de la .... :o :ph34r: en tout cas.

• Upvote 1

@nabil.dz31 pour que tu auras une idées sur les prix ajoutes la TVA 

pour moi j'ai fais 3 vidanges chez renault j'ai changé sous garantie le capteur de suralimentation aprés un message: risque casse moteur (c'est un defaut de fabrication) et le comodo d'eclairage qui fait 14 000 sans MO 

2015-12-29 11.58.21.jpg

• Upvote 1

@nabil.dz31 le commodo des CLio 4 est le même que sur les dernières Dacia y compris Logan II :

http://cdn-file.opisto.fr/2016_7/Piece-Commodo-phare-8201167977-RENAULT-CLIO-4-1.5-L-DCI-STE-Diesel-7dc571bc113b5f0aeff9b5638cb76b1fa3607e2ff7d9447b03fc6badfd756b3b.jpg

Mais ce n'est pas le même que sur les premières Dacia Logan et Sandero :

http://cdn-file.opisto.fr/2017_11/Piece-Commodo-phare-6001551361-DACIA-LOGAN-DCI-85--Diesel-b552b49842c6c915ba5172a939a262dca1e260f0b19494e9f7ae9c89496524bc.jpg

@ben-c1983 c'est le tarif min 1200DA il démarre de ca mais la vidange en tout et pour tout c'est 10min et tu la récupére en 30min ala hsab la charge c'est du pipo alabalna 
@Younes Pharm 1.4 u 
:o je l'ai eu pour 1000DA et chwiya lsan lahlou xDxD enlever et monté par moi meme d'une Fiesta a la casse :D 
@Suitou pour la vidange moi je la fait chez naftal puisque c'est juste a 200DA et en plus j’en profite pour jeter un oeil sous la voiture échappement et tout (donc bcp plus pour le pont) 
sinon pour les plaquettes regarde en 15 min (12 min pour un coté et 3 pour l'autre
xD) et les 12 min c’était pour enlever le témoins d’usure des plaquettes (une sorte de tige métallique qui touche le disque donc au 1ere contact bonjour les dégâts sur se dernier )
et pour les 3 min je suis srx on la fait a la F1
xDon etait 3 @samy-16 et un autre ancien membre wahed ytala3 l'autre ynahi les goujons un yadjbed la roue wahed ydakhel el piston xD 

IMG_20171229_135652.jpg

IMG_20171229_135717.jpg

• Upvote 5

@Amine Tanks mais pourquoi le faire si rapidement tant que c'est chez vous tranquille :( tu n'as pas profiter pour tout nettoyer, mesurer l'épaisseur des disques, vérifier avec une barre les rotules et silent-bloc du bras de force et barre stabilisatrice ...

Mais ALLAH Y BAREK pour l'étau de marque BERENT :x tu me l'offre pour mon anniversaire ? :D

• Upvote 1

@Suitou ta vu les plaque de bois juste a coté il faller les faire monté au 2eme étages et je ne te dit pas la galère avec le froid et tout hhhhh donc pas trops de temps mais c’était un défit la 2eme roue :P , pour les disque j'ai vérifier sans le calcule exacte il sont bon mais pas neuf je crois que c'est le dernier jeu de plaquette en plus q'il n'est pas d'origine (LPR) pour l'instant hmd pas de bruit elle freine bien mais pas comme les d'origines j'ai remarqué balak twaswest brk il on fait que 100km pour l'instant donc mazal rodage 
pour les vérification mdari ndirhom tout est bon en principe 
^_^
pour l'étau c'est pas le mien ana djabt la voiture et les plaquettes xDxDxD ou djit djay mais oui wine rah el mochkil ndiroulek cadeau machi khsara fik nta mahabitche meme pas douz aliya ki dji l'alger !!!!>:(

• Upvote 2

il y a 35 minutes, nabil.dz31 said:

sur la 1ére vidange ils ont mis du 10w40 parceque c'est était gratuit

merci

Pour mon cas . ils ont mis l'huile ELF Pro_Tech 15W40 ( 1 er Vidange ) :(( Symbol 1.6 Mpi 2016 ) 

@Amine Tanks LPR reste une marque honorable tout de même, ce n'est pas de la racaille, je pense que c'est juste un faux ressenti, toutes les plaquettes et disques freinent pareil ou presque, sauf la contrefaçon là c'est une autre histoire.

@Suitou ehh en parlent de mâchoires labarah kount nkhamem fihom je suis a 64.000km et je ne te cache pas j'utilise bazaf frein a main 2 a 3 fois/j :ph34r: mais meme comme sa hmd il n'est pas desserre 4 derdjat yched bien (c'est vrais je force un peu le rattrapage automatique mindak en circulation nriyah je pompe la pédale de frein pour racourcire le jeux , je sais machi hadja mais khir men walou ) 
ma question esque lazem nafathou pour le nettoyer wala le soufflé brk chhal ychadou a peu pré ?     

@Amine Tanks tu sais bien que ça dépend de la conduite de chacun, et de la voiture (marque des composants) et le poids ... mais bon, pour souffler ça peut suffire en dévissant deux goujons, l'un pour souffler et le 2ème pour la sortie de l'air soufflé.

D'un autre côté, démonter le tambour c'est un peu ennuyeux mais ça permet de très bien nettoyer et de tout vérifier par la même occasion, mais à ce kilométrage je pense que seul un souffle puissant de compresseur chez le vulcarisateur suffirait amplement.

• Upvote 1

@Toyoseatist normalement ce n'est pas comme autrefois où il fallait serrer à chaque période passée, il y a le rattrapage automatique, donc si malgré que tu pousse fort sur la pédale de frein à ne rattrape pas le retard c'est qu'il y a un petit soucis, peut être que la matière est en fin de vie... ou bien que c'est tout plein de poussière ... ou bien que le câble (ou les câbles) ont lâché un filament donc ça se tend.