Jump to content

Recommended Posts

Il y a 5 heures , MOHAMEDB123 said:

asalamou alaykoum 

ou jeux acheter une bar d'argile ou en anglais clay bar

merci 

Je doute que c'est dispo en algerie, psk c'est une technique pas vraiment connue. J'en ai deja cherché (tt le monde faisait o.O??) C'est pr nettoyer la carrosserie des particules metaliques fines collés sur la peinture.

• Upvote 1

@mkelkouli Bonsoir , vous pensez pas à vendre votre mk6 ?

Parlons d'entretiens , certains disent que l'entretien des niponnes coute moins cher que celui des allemandes , beh l'experiences de mon ancle avec sa corolla de 2003 contredis cette idée hablato meskin, il a perdu plus de 30 millions et dernierement la boite de vitesse a déclanché et il faut la remplacer (6u dans la casse et 12u neuve) , peut étre s'il avait une PASSAT ou JETTA il serait plus satisfait .

@Hoocem_VAGIST Bonsoir, en fait la Golf a été vendu il y a presque une année à un collègue, et pour être honnête j'étais sur le point de la reprendre sauf qu'il voulait absolument une voiture en échange du même prix histoire de ne pas rester sans vehicule, et qu'elle soit une boite automatique (il ne peux plus conduire une manuelle à cause d'un soussie de santé). Bref rahat la Golf, par contr je vais peu etre vendre mon X1 dans quelque mois, en fin d'été avant la rentré inchalah vous êtes intéressés ;)

Pour l'entretien je ne sais pas trop, mais connaissant la différence entre la BVA de chez Toyota qui est une CVT et celle du VW qui est une boite à double embrayages robotisée par le billet du mécatronique, je pense que plus de blabla nous ramène à plus de tracas. Par la même occasion, j'ai entendu dire que la S-Tronic sur la Audi Q5 a été améliorée pour les version de 2014 et plus, elle devient désormais plus fiable !!! des infos sur ça?

Salam ; 

Je me suis déplacé aujourd'hui au magasin pièces détachées Dacia pour voir un peu les prix des pièces que je vais acheter prochainement , je vous laisse les découvrir :

Kit de distribution : 10 000 DA

Pompe à Eau : 8 600 DA

Filtre Habitacle : 2 300 DA

Filtre à Huile : 1 070 DA

Filtre à Air : 2 000 DA

4 Bougies : 1 700 DA

Couroie Accessoires : 1 900 DA + 5 600 DA 

هذا ما يسمى بالغلاء الفاحش و الله المستعان

@Suitou Oui , Oui , tout à fait , désolé de ne pas l'avoir dit , donc je confirme  magasin pièces détachées Dacia en concession Renault /Dacia biensur .

Et là je me suis dis , je prefere acheter du contrefait carrémenet , que d'acheter chez ces voutours sans vergogne !!

Je vais voir ce que ça donne aux magasins de Babezzouar (Soumam ) .

Salam .

Sur 30/03/2017 at 3:09 PM , Firefox said:

Salam ; 

Je me suis déplacé aujourd'hui au magasin pièces détachées Dacia pour voir un peu les prix des pièces que je vais acheter prochainement , je vous laisse les découvrir :

Kit de distribution : 10 000 DA  +2900DA

Pompe à Eau : 8 600 DA 

Filtre Habitacle : 2 300 DA  +200DA 

Filtre à Huile : 1 070 DA + 80DA

Filtre à Air : 2 000 DA  -100 DA 

4 Bougies : 1 700 DA  +1050 DA (mais pour 60.000km)

Couroie Accessoires : 1 900 DA + 5 600 DA 

هذا ما يسمى بالغلاء الفاحش و الله المستعان

c'est les meme prix que ford mdrrr

Salam les amis ;

Pouvez vous m'orienter vers un bon magasin ( surtout sérieux ) de pièces détachées Dacia sur Alger axe Chéraga Rouiba SVP .

Merci d'avance pour votre aide .

Salam Alikoum ; 

J'ai vu  que la marque FEBI fait plusieurs pièces moteur notamment , couroie distrib , filtre à huile , bougies , liquide de refroidissement ....etc , avez vous une idée de ce que vaut cette marque , car j'ai l'intention d'acheter le maximum de pièces sous cette marque .

Merci d'avance pour vos avis

@Suitou

@Firefox

Sur les sites-web de vente c'est l'une des plus chères marques tout de même !! donc c'est du sûr.

Pour ma part je ne l'ai utilisé qu'en filtre à l'huile :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/05//17040510545817317514966760.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/05//17040510550717317514966761.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/05//17040510551917317514966762.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/05//17040510552617317514966763.jpg

ET le voici après utilisation :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/05//17040510554017317514966764.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/05//17040510554917317514966765.jpg

Il est importé par le magasin le plus populaire à Constantine. Mais ça se pourrait peut être qu'il y en a d’autres dans le pays.

• Upvote 1

@kaponi franchement je ne sais pas :( je pense que même ces deux marques ne savent pas. L'essentiel c'est les normes inscrites sur chacune des huiles, et la 5w40 sur les deux mentionnent beaucoup de normes communes et suffisantes pour les voitures standards.

Ce qui est sûr c'est que NAFTAL est suffisant et de bonne qualité (fabriqué par la marque WOLF Belgique) surement avec un cahier des charges très serré !! mieux que cette marque Belge elle même je crois.

Et il est moins cher (bidon 5 L) Donc pour acheter ELF avec les risques de contrefaçon, ou bien les prix extraordinaires en concession :(  En plus je ne leur fais pas confiance :(

• Upvote 1