Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Pour la deuxième vidange elle m'a coûtée 16000 DZD, ils m'ont obligés a changer les plaquettes à cause d'une seule usée à plus de 50% (celle du coté intérieur de la roue gauche), mais ils ont aussi réglé gratuitement un problème dans le pompe de la direction assistée...

fact_0001.thumb.jpg.1343a5d41e6c13fc94a1 

Modifié par elhadjbrahim
  • Upvote 1

@elhadjbrahim C'est quoi cette révision du véhicule reprise deux fois 2 900Da ?? et les plaquettes de frein 5 900Da (4 300Da+1600Da M.O)???O.o

La facture est bizarre, trop longue on dirait tu as changé toutes les piéces de la voiture et en plus je ne vois pas y'a de la 15w4 (Apparemment c'est supprimé a la fin de la FAC)!!! 

De rien @Youyou-0679

Enfaite pour le titre je me suis permis de le changer, ainsi c'est plus clair ;)

Ça ne te plairait pas : "Coûts des entretiens et pièces de rechanges" ?  parce qu'y en a qui ne font pas leurs entretiens en concessions ou en garages kaola.gifxD

oui comme toi suito, t'as raison, hier en faisant la vidange le mec a eu besoin que de 10 minutes, j'ai payé une tva et un timbre betement, je sais que c facile a faire mais on choisit souvent la simplicité meme ne payant plus ...

Couts et entretiens c'est plus globale et en Etiquette j'ai mis : Factures ou Prix des piéces, car comme tu dis pas forcement y'a des factures vu que certains font cela en dehors du SAV CC

Mais c'est a ta guise mon ami @Suitou si tu veux changer fait le pas de souci ;) 

Re à tous ;

@elhadjbrahim C'est quoi cette révision du véhicule reprise deux fois 2 900Da ?? et les plaquettes de frein 5 900Da (4 300Da+1600Da M.O)???O.o

La facture est bizarre, trop longue on dirait tu as changé toutes les piéces de la voiture et en plus je ne vois pas y'a de la 15w4 (Apparemment c'est supprimé a la fin de la FAC)!!! 

c'est toute un feuilleton qu'il fallait lire que voici :

Salam

Je suis à l'instant chez Renault Algérie pour la deuxième vidange, j'ai demander l'huile 5w40 l'hôtesse me réponds désoler monsieur mais cette huile n'est pas adapter pour la Stepway si TU  insistes TU pers la garantie !!!

Quel génie et professionnalisme

tu attend quoi pour te reconvertir ?:D il n'est pas trop tard

tu demande une huile plus cher et plus rafiné et on te dit : tu perds ta garantis ???? :o vive le SAV en Algerie

Je suis ggggggggr 

J'ai demandé à voir avec quelqu'un de l'atelier

En tous les cas pas encore mon tour

sois plus agressif et exige la 5w40 car de toute facon ce n'est pas un cadeau qu'on t'offre car tu va la payer avec ton argent !!!!*

ton argumentation est que les additifs qui sont dans la 5w40 sont meilleur que celle de la 10w40

Les additifs apportent des propriétés comme la protection contre l'usureet la tenue à l'extreme pression, la détergence, la dispersion des polluants, la protection contre la corrosion, la tenue à l'oxydation, etc…

J'ai fini par avoir un cours de la part d'un technicien stipulant que 5-10 ou 15w40 sont toutes des huiles synthétiques

J'ai fini par avoir de la 5w40

@The Stig la garantie à un prix mon ami

allahou akbar !!!! la 15w40 est une huile synthétique ???? mon dieu

je devrais arreter la comptabilité et devenir avec suitou mecanicien

J'ai hâte de finir avec cette garantie pour prendre soit sois même de ma voiture

Alors c'est vidange deux filtres air et huile, plus ils ont exigés un changement de plaquettes, je suis vraiment à bou 

Sa s'annonce dans les 2u

.

.

.

.

salam elhaj dans la facture je remarque deux huiles la 15W40 ET 5W40 en plus je comprend pa la quantité 1litre de 15W40 1 litre de 5W40 et -1 litre 15W40

L'explication de cette facture explique le pourquoi du refus de la mise d'une huile plus raffiner sur ma STEPWAY, ils ont un logiciel pré-paramétrer tu introduit le VIN et il fait sortir les ingrédients (huiles et autres), il été dans l'obligation de tout changer ajout puis suppression pour satisfaire ma doléance pour sa ont trouve l'article puis à la fin une suppression du même article

Salut tout le monde
1ere vidange 10000km chez Peugeot algerie 208 HDI 1.6 huile Total + Filtre à l'huile = 3600Da TTC
la semaine passé 2eme vidange 20000km huile Total + Filtre à l'huile + Filtre à air = 5500Da TTC
après la vérification de plaquettes de Freins d’après le mécano il me reste encore entre 15000 et 20000km à parcourir !
vous trouvez ca normal de changer les plaquettes au bout de 35000 40000km ?? c'est peu non comparant à mon ancienne 307 (65000km le 1er changement)
lieu de vidange ( Sarl SIAD Azazga W T.O)

Modifié par Mancunian

En effet Mancunian même à 40.000 km ça reste très peu je trouve !

Sur ma Logan je les ai changé à 80.000 km et même pas HS complètement :

15032703241617317513112784.jpg

Prix des plaquettes TRW à seulement 1.400 DA auprès du magasin le moins cher, je roule avec depuis déjà 34.000 et même pas la moitié, malgré que je ne me prive pas en freinage.

justement suitou c'est ce que j'ai dis à 40000km c'est peu ! j'avais une 307 avant je les ai changé à 65000km juste par précaution elles pouvaient tenir plus ! donc le problème n'est pas mon mode de conduite mais les plaquettes non ?

les plaquette sont différente les une au autre de part leurs matière leurs conceptions mais il ya aussi le poids du vehicule qui joue sur la durée des plaquette et d autre truck donc chaque voiture a son kilométrage pour la fin des plaquette .

• Upvote 2

Youyou-0679 D'après ce que je sais, la 5w40 est plus fluide et donc ira lubrifier rapidement les composants de la mécanique (surtout l'arbre à cames).

Elle chauffera plus rapidement pour arriver à la plage idéale (entre 80°c et 90°c) mais au delà de ça elle chauffera plus lentement (point d’ébullition haut).

Puisqu'elle est très fluide elle pénètrera partout même dans les plus étroits recoins.

Enfin comme tu l'as cité, elle dispose de beaucoup plus de composants additifs qui apportent d’autres soins au moteur, comme anti-encrassement, anti-rouille, stabilité thermique,...etc.

• Upvote 1

merci suito d'avoir expliquer, alors je me pose la question, pourquoi ils ont mis du 10w40 ? c'est quoi leur probleme ? ils savent pas faire leur metier ? dans le guide j'ai lu autre chose a propos, pour une circulation urbain et mixite, c'est du 5w40 et pour long trajet c'est 10w40 et aussi le premier la vidange est a courte durée parcontre la deuxieme est longue ...

Bonjour, alors aujourd'hui, j'ai fait le vidange de la Focus chez Total Constantine "Agent agréé TOTAL"... qui a une bonne reputation ici.

Alors, la facture c'est elevé a 3150 DA. 

Huile TOTAL "ou QUARTZ" 10w40, 3.75L : 2050 DA ...... ils disent qu'elle tiendra 20.000 Km !

Filtre a Huile MASTOR "un nom du genre" : 550 DA

Main d'oeuvre : 550 DA

Filtre a Air en bon etat, donc il n'a pas été changé.

Modifié par Ensiferum1