Jump to content
teftef

Quel véhicule acheter pour 300u ?

Recommended Posts

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien, ça fait longtemps :) 

Voilà j'aimerais changer ma Grand i10 2017 avec 88k km au compteur, je pense qu'elle va me rapporter dans les 200u, je suis prêt à ajouter environ 100u, donc ma question : Quel voiture me conseillez vous pour 300u? 

Mes critères

* Qu'elle soit plus spacieuse que la Grand i10

* De préférence récente et peu roulée

* Essence prcq je ne roule pas bcp, le diesel n'est pas intéressant pour moi.

je pense à une Fabia / Ibiza / Clio 4  ou autres? A vos claviers. Merci

Edited by teftef

Il y a 2 heures, mizand a dit :

Bonjour, 

Pour ma part je prendrai une Polo Beat 2018 60 000km

ils font combien svp?

Bonsoir Teftef ,

Avec un budget de 300 u

-La Renault Clio 4 a éliminée  sauf si tu veux des versions 0.9 TCE 90 ch de 2020  , pour les autres ces des versions DCI ! d'après tes critères pas du diesel  .

-La Skoda Fabia peut-êtres ceux de 2019 finition Ambition , elle est pas mal et assez bien équipée pour une entrée de gamme a savoir ; ABS,ESP , 6 airbags , clim , jante allu , radar de recul ...etc . en plus elle est plus discrète . 

- La VW Polo est trop chère même la version Beats dépasse de loin la seuil des 300 u , il faut compter les 330 voire 340 u pour acheter une de 2018 en faible kilométrage du genre 50 / 60.000 km . sinon pour la Carat oublier kho . même la Polo Memphis 2019 aussi est trop chère . sauf les l’entrée de gamme Start + mais elle est un peu rare !

- La Seat Ibiza kifkif trop chère ( ceux de 2018 , 2019 ) . Sauf si tu tombes sur une bonne occase pour les finition Edition avec toit et full Led , sinon les autres tu as des entrées de gamme comme Style & Advanced 2018...

J'ajoute aussi une voiture qui est très fiable et robuste : la Kia Rio EX motion en version manuelle 1.4 100 ch , elle est très bien équipée , tu peux voir ceux de 2018 ( elle est très chere ) mais peut-être sa vous intéresse ! 

Il y a aussi la Hyundai i20 2019 fiable et robuste . mais le seul hic si qu il y'a qu'une seule version essence 1.4 mais en boite automatique ,

Bref, notre souge est merdique donc les voitures sont tous sur-estimer ( +/- 100 u de plus par rapport a leur prix initial ) . donc difficile de choisir la bonne voiture . Mais pour moi et d'après mon analyse je trouve que la Skoda Fabia Ambition 1.6 90 ch 2019 est la plus intéressante !! meme si que personellement avec cette seuil de 300 u j'opterai sans reflichir une belle berline-compacte comme Peugeot 308 T9 Allure , Renault Megane 3 Gt_Line .....elles sont plus spacieuses , puissantes , bien équipées en plus diesel :D ( je sais hors tes critères , mais juste mon avis ) . 

teftef

Il y a 4 heures, mizand a dit :

Bonjour, 

Pour ma part je prendrai une Polo Beat 2018 60 000km

Elle dépasse de loin la seuil des 300 u !!

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, teftef a dit :

ils font combien svp?

tu peut en trouver a 300u 

@Aventador faut pas se filler au prix de Ouedkniss, c est de 10 a 15% de plus que le marché 

Il y a 3 heures, Aventador a dit :

Bonsoir Teftef ,

Avec un budget de 300 u

-La Renault Clio 4 a éliminée  sauf si tu veux des versions 0.9 TCE 90 ch de 2020  , pour les autres ces des versions DCI ! d'après tes critères pas du diesel  .

-La Skoda Fabia peut-êtres ceux de 2019 finition Ambition , elle est pas mal et assez bien équipée pour une entrée de gamme a savoir ; ABS,ESP , 6 airbags , clim , jante allu , radar de recul ...etc . en plus elle est plus discrète . 

- La VW Polo est trop chère même la version Beats dépasse de loin la seuil des 300 u , il faut compter les 330 voire 340 u pour acheter une de 2018 en faible kilométrage du genre 50 / 60.000 km . sinon pour la Carat oublier kho . même la Polo Memphis 2019 aussi est trop chère . sauf les l’entrée de gamme Start + mais elle est un peu rare !

- La Seat Ibiza kifkif trop chère ( ceux de 2018 , 2019 ) . Sauf si tu tombes sur une bonne occase pour les finition Edition avec toit et full Led , sinon les autres tu as des entrées de gamme comme Style & Advanced 2018...

J'ajoute aussi une voiture qui est très fiable et robuste : la Kia Rio EX motion en version manuelle 1.4 100 ch , elle est très bien équipée , tu peux voir ceux de 2018 ( elle est très chere ) mais peut-être sa vous intéresse ! 

Il y a aussi la Hyundai i20 2019 fiable et robuste . mais le seul hic si qu il y'a qu'une seule version essence 1.4 mais en boite automatique ,

Bref, notre souge est merdique donc les voitures sont tous sur-estimer ( +/- 100 u de plus par rapport a leur prix initial ) . donc difficile de choisir la bonne voiture . Mais pour moi et d'après mon analyse je trouve que la Skoda Fabia Ambition 1.6 90 ch 2019 est la plus intéressante !! meme si que personellement avec cette seuil de 300 u j'opterai sans reflichir une belle berline-compacte comme Peugeot 308 T9 Allure , Renault Megane 3 Gt_Line .....elles sont plus spacieuses , puissantes , bien équipées en plus diesel :D ( je sais hors tes critères , mais juste mon avis ) . 

teftef

Elle dépasse de loin la seuil des 300 u !!

Merci bcp pour toutes ces explications. En effet, la Polo est trop chère, j'ai vérifié. l'IBIZA kifkif, la Rio mliha oui mais je sais pas concernant sa consommation, aussi pour la i20...Reste la Fabia qui selon moi, reste le meilleur choix je pense....mais faudras trouver la perle rare, peu roulée, pas trop chère et surtout confiance....on entends des histoires horribles concernant le trafique de kilométrage :( 

je te deconseil la Rio d apres les gens qui l ont acheter 

Comme j ai dis, faut pas se fixer sur le prix de Ouedkniss, faut voir sur le marché ou des connaissances 

faut pas se filler au prix de Ouedkniss, c est de 10 a 15% de plus que le marché 

Oh bien sur que oui kho ! même au souge les prix sont intouchables surtout Polo , Ibiza ..., a titre exemple Polo R-Line 2014 propre dépasse les 250 / 260 u . y'a pas longtemps j'ai assisté a un achat d'une Polo avec un ami a moi au souge ! crois moi qu'une Polo Beats 2018 propre et faible kilométrage dépasse les 300 u . :(

Il y a 2 heures, teftef a dit :

Merci bcp pour toutes ces explications. En effet, la Polo est trop chère, j'ai vérifié. l'IBIZA kifkif, la Rio mliha oui mais je sais pas concernant sa consommation, aussi pour la i20...Reste la Fabia qui selon moi, reste le meilleur choix je pense....mais faudras trouver la perle rare, peu roulée, pas trop chère et surtout confiance....on entends des histoires horribles concernant le trafique de kilométrage :( 

Pas de quoi mon frère ! 

Il faut trouver la confiance , après le reste tout est facile a faire !! 

J'aimerai bien savoir pourquoi ? c'est une voiture fiable quand même non techniquement parlons ? 

• Upvote 1
  • Upvote 1

@Aventador de toute facon elle ne vaut pas plus, meme les autres cité, chacuns ses "gouts" en terme de voiture recherché, dans mon cas je serai parti dans les double 6 et prendre une Alfa Guillietta, mais pour lui je verrai une Fiat Tipo ou une Suzuki Swift 

• Upvote 1

il y a 7 minutes, Ishak022 a dit :

Salem

Il y a aussi la Hyundai i30

Un excellent choix la I30 en plus c'est une berline-Compacte ! il y'a aussi les Hyundai Elentra et Kia Cerato s'il veut plus d'espace .....

il y a 1 minute, mizand a dit :

@Aventador de toute facon elle ne vaut pas plus, meme les autres cité, chacuns ses "gouts" en terme de voiture recherché, dans mon cas je serai parti dans les double 6 et prendre une Alfa Guillietta, mais pour lui je verrai une Fiat Tipo ou une Suzuki Swift 

Oui exacte elle ne vaut pas plus , en fin c'est le cas de toute les voitures en Algérie , 

la New Suzuki Swift est pas mal aussi en 1.2 VVT accouplée d'une boite auto, j'ai vu quelques offres cédée au prix de 300 u je crois  , la Tipo idem mieux qu'une Symbol quoi ! 

• Upvote 1

Salam @teftef, je te propose la Nissan sunny 2022 chez un concessionnaire à Blida, elles sont au prix de 300u 00km au compteur, certes elle vaut pas les 300u, mais vu les prix actuels des autres voitures, je la recommande fortement, j'en ai une 2014, elle est bonne, pas de cassement de tête hamdoullah, moteur puissant, économique en plus j'ai le GPL (elle est plus économique avec le GPL), vous trouverez sa représentation ici dans le forum. 

• Upvote 1

Il y a 12 heures, mizand a dit :

Pk qu'elles sont les problèmes svp? 

Il y a 9 heures, Ishak022 a dit :

Salem

Il y a aussi la Hyundai i30

Oui c vrai que c une bonne voiture côté esthétique et habitabilité, mais qu'en est t-il côté fiabilité et consommation?

Il y a 9 heures, Aventador a dit :

Un excellent choix la I30 en plus c'est une berline-Compacte ! il y'a aussi les Hyundai Elentra et Kia Cerato s'il veut plus d'espace .....

Oui exacte elle ne vaut pas plus , en fin c'est le cas de toute les voitures en Algérie , 

la New Suzuki Swift est pas mal aussi en 1.2 VVT accouplée d'une boite auto, j'ai vu quelques offres cédée au prix de 300 u je crois  , la Tipo idem mieux qu'une Symbol quoi ! 

Pour l'Elantra et la Cerato, elles dépassent largement mon budget, en plus c des berlines et moi je cherche des citadines prcq je suis à 99% en cycle urbain, donc une grande voiture berline ne m'intéresse pas. mais merci quand même ;) 

Pour la Swift, elle est belle et bien équipée et rentre dans mon budget c vrai, mais elle a petit coffre par rapport à la concurrence.

Il y a 9 heures, labba200 a dit :

Salam @teftef, je te propose la Nissan sunny 2022 chez un concessionnaire à Blida, elles sont au prix de 300u 00km au compteur, certes elle vaut pas les 300u, mais vu les prix actuels des autres voitures, je la recommande fortement, j'en ai une 2014, elle est bonne, pas de cassement de tête hamdoullah, moteur puissant, économique en plus j'ai le GPL (elle est plus économique avec le GPL), vous trouverez sa représentation ici dans le forum. 

Pour la Sunny c vrai que c une bonne voiture et puis Nissan y a pas photo côté fiabilité, cependant comme expliqué plus haut, ma conduite est à 99% en cycle urbain, donc une grande berline comme ça ne m'intéresse pas, je cherche une citadine ou une compacte, notamment pour la maniabilité et le stationnement dans la ville.

Et sinon pour Grand i10 (Parrot Edition) roulé 88000 km, 0 peinture, qq éraflures de stationnement mais rien de grave, entretien à jour et aucun frais à prévoir...Combien je pourrai la vendre svp?

Salam

@teftef Je vous conseil soit la Skoda Fabia soit la Kia RIO.

Bien que la KIA est plus spacieuse que la Skoda, un espace digne d'une berline et c'est son point fort

Avec son 1.4 essence atmo, un peut gourmand en ville mais consomme bcp moins sur autoroute

Bien équipé même en entrée de gamme.

Donc en grosso modo si vous comptez gardé longtemps votre véhicule, optez pour la Kia, sinon si vous comptez le changer chaque 1 ou 2 ans optez pour la Skoda Fabia car revente facile contrairement a la KIA RIO

Bonne Chance

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 45 minutes, justinian a dit :

Que pensez vous du Chevvolet Cruz LT?

il y a 35 minutes, labba200 a dit :

Que ce soit la Cruz ou l'Auris, je suis d'accord sur le fait que ce sont de très bonnes voitures, mais vendre ma Grand i10 2017 avec 88000 km au compteur et ajouter de l'argent pour acheter une voiture 2015 avec plus de kilométrage, c pas intéressant pour moi dsl. Je préfère une Rio ou une Fabia avec moins de kilométrage

il y a 38 minutes, mizand a dit :

la Rio elle consomme et ne pousse pas trop

cruz beaucoup de panne electronnique

Donc si j'élimine la Rio, la Cruz, l'Ibiza et la Polo (hors budget) reste que la Clio 4 ou bien la Fabia

non tu as la Tipo, Yaris (90 000km), la Swift, Sandero, Symbol, Accent (bon achat), 301, C3, i20, Micra, Picanto (je trouve trop surévaluée), Opel Corsa, Aveo, etc. 

Un bon modèle si tu aimes, la CERATO a titre d exemple

image.png.2281b3161739f6d5867e27cc07eefca4.png

Edited by mizand
  • Upvote 1

Il y a 7 heures, teftef a dit :

Pour l'Elantra et la Cerato, elles dépassent largement mon budget, en plus c des berlines et moi je cherche des citadines prcq je suis à 99% en cycle urbain, donc une grande voiture berline ne m'intéresse pas. mais merci quand même ;) 

Pour la Swift, elle est belle et bien équipée et rentre dans mon budget c vrai, mais elle a petit coffre par rapport à la concurrence.

Donc je vois que tu es intéressé uniquement par des citadines ! Dans ce cas la , je te conseille une Fabia Ambition 1.6 90 2019 ( avis perso ) , après c'est a toi de voir . 

Exacte , la new Swift est au top mais elle a toujours le petit bobo avec le coffre , on dirait une mini-citadine :ph34r: même chose avec l'ancienne ceux de 2013 / 2014 ..un tout petit coffre , Mais coté fiabilité moteur rien a dire increvable . 

Il y a 3 heures, mizand a dit :

la Rio elle consomme et ne pousse pas trop

Je suis d'accord dans ce coté , mais il faut bien préciser qu'on version 1.4 100 ch surtout en BVA , les performances sont un peu minime . contrairement avec le 1.6 123 ch qui est plus puissant , d'après notre membre @Moh sonata DOHC qui possède une ! 

Donc la meilleur pour moi une Rio 1.4 100 ch mais version manuelle a 6 rapports  , certes pas un foudre de guerre surtout par rapport a son gabarit , mais il fait amplement son boulot . 

Coté consommation d'essence , oui elle consomme ! en tout les cas il y'a toujours la possibilité de la convertir en GPL . 

Il y a 3 heures, teftef a dit :

Donc si j'élimine la Rio, la Cruz, l'Ibiza et la Polo (hors budget) reste que la Clio 4 ou bien la Fabia

La Clio 4 avec ton budget de 300 u tu peux y avoir une de 2019 . 2020 facilement , mais le seul hic il y'a que la version TCE en essence , les autres en diesel 1.5 dCi 85 /110 ch . 

Si tu trouves une Rio EX motion 1.4 100 ch MAIS en version manuelle , elle est plus intéressante et fiable . 

Bref , je vote pour la Fabia & Rio comme citadine , 

• Like 1

non tu as la Tipo, Yaris (90 000km), la Swift, Sandero, Symbol, Accent (bon achat), 301, C3, i20, Micra, Picanto (je trouve trop surévaluée), Opel Corsa, Aveo, etc. 

Un bon modèle si tu aimes, la CERATO a titre d exemple

image.png.2281b3161739f6d5867e27cc07eefca4.png

Tipo je suis pas trés chaud (manque de pièces de rechange) Yaris coffre sghir comme la i10 maderna walo, Swift kifkif, Sandero, en essence consomme trop et en DCI ça m'intéresse pas vu que je fais bcp de ville, accent, 301 kbar c des berlines et je préfère une citadine ou une compacte pour la ville y a pas mieux, micra, picanto coffre trop petit, corsa (manque pièces), Aveo non merci. La Cerato kbira pour la ville

il y a une heure, Aventador a dit :

Donc je vois que tu es intéressé uniquement par des citadines ! Dans ce cas la , je te conseille une Fabia Ambition 1.6 90 2019 ( avis perso ) , après c'est a toi de voir . 

Exacte , la new Swift est au top mais elle a toujours le petit bobo avec le coffre , on dirait une mini-citadine :ph34r: même chose avec l'ancienne ceux de 2013 / 2014 ..un tout petit coffre , Mais coté fiabilité moteur rien a dire increvable . 

Je suis d'accord dans ce coté , mais il faut bien préciser qu'on version 1.4 100 ch surtout en BVA , les performances sont un peu minime . contrairement avec le 1.6 123 ch qui est plus puissant , d'après notre membre @Moh sonata DOHC qui possède une ! 

Donc la meilleur pour moi une Rio 1.4 100 ch mais version manuelle a 6 rapports  , certes pas un foudre de guerre surtout par rapport a son gabarit , mais il fait amplement son boulot . 

Coté consommation d'essence , oui elle consomme ! en tout les cas il y'a toujours la possibilité de la convertir en GPL . 

La Clio 4 avec ton budget de 300 u tu peux y avoir une de 2019 . 2020 facilement , mais le seul hic il y'a que la version TCE en essence , les autres en diesel 1.5 dCi 85 /110 ch . 

Si tu trouves une Rio EX motion 1.4 100 ch MAIS en version manuelle , elle est plus intéressante et fiable . 

Bref , je vote pour la Fabia & Rio comme citadine , 

C quoi le souci avec le moteur TCE svp ? Pour la Rio c vrai que 100ch pour son gabarit ça fait juste juste le boulot, faut pas s'attendre à un foudre de guerre.....donc tous les chemins ramènent à la Fabia 

Non il n'a rien , mais juste boudé par les algériens ! tout simplement pare ce qu'on a pas la culture d'avoir des petits moteurs essence TURBO , On a l'habitude avec que des moteurs atmo comme 1.2 , 1.3 , 1.4 , 1.6 ....etc . d'ailleurs la plupart préfèrent le vieux moteur 1.2 D4F 75 ch qu'un moteur 0.9 L 90 ch TCE ?! peut-être pour des raisons de fiabilité et durée de vie .....

Oui la Rio 1.4 16 v 100 ch n'est pas assez puissante vu son gabarit , mais il y'a la versions 1.6 16 v 123 ch de préférence en manuelle . elle est au top coté puissance et couple moteur , en plus tu auras la fiabilité et la robustesse , mais faut voir les prix de cette dernière , trop chère . 

La Skoda Fabia Ambition est pas mal surtout face a une Grand i10 , plus spacieuse et plus confortable et surtout plus stable sur la route ainsi plus puissante 90 ch 155 NM contre 87 h & 122 NM . 

teftef

• Upvote 1

salut, kima kalo jma3a en haut wela habite une voiture essence 2018 2019 3andek fabia ambition wela ibiza style . wela andek la chance chouf une rio malgrè rahu ghaliya bzff 

par contre pour moi nchouf beli la clio 4 hiya la plus interessante surtout en dci finition limited talka wahda failement avec 300 m annèe 2019 , sah c'est une diesel mais machi un probleme meme tamchi bcp en ville . il suffit une fois wela 2 fois par mois ta3sser un peu la voiture bach degager 9a3 les calamines hadok . en plus en version limited rahi facelif ou tizd tani fiha kolech : main libre , tactile , airbags , detecteur de pluie et luminositè , radacr de recule , très belle jante aliage , clim auto , rabatable ....etc en plus mieux qu'une grand i10 ou was3a aliha . zid tani 3andek un bon couple a bas regime 200 nm a 1700 tr/m pare ce que cotè puissance presque kifkif a part le couple fel dci est mieux.

Edited by Mi Mèd
  • Upvote 2