Jump to content
sadi

( RÉSOLU) régime saccadé

Recommended Posts

bonjour a tous les membres autobip, particulièrement aux plus fidèles

Alors, C'est une mazda 3(bl)2015 1.6 ess avec un régime saccadé lors de la première et marche arrière juste au démarrage de la voiture (le régime descend a presque 500trm)presque le calage et ça me pousse a accélérer pour éviter le calage. alos les pièces changées: kit embrayage neuf.bougie neuf ngk platinium, filre a air neuf; pouvez me conseiler un atelier de scan ou un mécano compétant

giff.gif

Bonsoir ,

Généralement le papillon qui cause se genre du problème ! As-tu déjà nettoyer ce dernier ? 

Concernant les mécaniciens et atelier, je t'invite de lire ce sujet très intéressant

sadi

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Aventador a dit :

Bonsoir ,

Généralement le papillon qui cause se genre du problème ! As-tu déjà nettoyer ce dernier ? 

Concernant les mécaniciens et atelier, je t'invite de lire ce sujet très intéressant

sadi

Bonsoir,  merci   pour ta réponse

je pense pas qu'il a été déjà nettoyer ; c'est une 3eme main, je suspecte aussi le papillon, donc je vais la prendre chez chafik de ain naadja pour diagnotic et nettoyage papillon, j'ai aussi trouvé sur le net qu'il y avait un régulateur électronique au niveau du papillon je verifie tout et je reviens vers vous    

Edited by sadi

désolé le message était incomplet , je sais pas pourquoi

alors j'ai ramené la voiture chez un atelier , et effectivement c'est le le papillon, le mécano l'a nettoyer sans le démonter , il a utilisé du fleetox et des lingettes,

il y a une grande amélioration, mais je ressens qu'il reste encore un peu le régime saccadé,

je me demande est ce qu'il serait mieux de l'enlever totalement pour un nettoyage plus profond , j'ai vu une video ou il montre meme le nettoyage l'acuateur de regime ralenti

Edited by sadi

il y a 3 minutes, sadi a dit :

désolé le message était incomplet , je sais pas pourquoi

alors j'ai ramené la voiture chez un atelier , et effectivement c'est le le papillon, le mécano l'a nettoyer sans le démonter , il a utilisé du fleetox et des lingettes,

il y a une grande amélioration, mais je ressens qu'il reste encore un peu le régime saccadé,

je me demande est ce qu'il serait mieux de l'enlever totalement pour un nettoyage plus profond , j'ai vu une video ou il montre meme le nettoyage l'acuateur de regime ralenti

evidement qu il faut l enlever 

il y a 2 minutes, mizand a dit :

evidement qu il faut l enlever 

d'accord, donc il m'a fait juste fait un petit nettoyage,

je vais essayer de le faire moi même et c'est tout ; fleettox fera l'affaire?

il y a 14 minutes, sadi a dit :

d'accord, donc il m'a fait juste fait un petit nettoyage,

je vais essayer de le faire moi même et c'est tout ; fleettox fera l'affaire?

faut pas sous estimer cette piéce, faut mieux utliser un produits spécifique, je suis pas pour le flitox meme si les autres l utilise et faut pas s enlever a l esprit que ca reste fragile donc bien faire attention et qu il y a la possibilité qu il faille la changer, tout depend de son etat, voir si c est un simple encrassage ou un élément casé 

il y a 2 minutes, mizand a dit :

faut pas sous estimer cette piéce, faut mieux utliser un produits spécifique, je suis pas pour le flitox meme si les autres l utilise et faut pas s enlever a l esprit que ca reste fragile donc bien faire attention et qu il y a la possibilité qu il faille la changer, tout depend de son etat, voir si c est un simple encrassage ou un élément casé 

la voiture marche normalement c'est juste le régime saccadé; on a scanné la voiture rien a signaler de cassé, faudra vérifié ça visuellement après la démonte du boitier 

pour le produit spécifique j'ai pas trouvé, il y a celui de liqui moly mais je l'ai pas trouvé.

• Upvote 1

dans je parle de casse, je parle de petit element du papillon comme par exemple le clapet qui ouvre et qui ferme le papillon 

p3106384_467_376.jpg

Il y a 18 heures, sadi a dit :

Bien sur ! y'a pas mieux d'enlever totalement le papillon pour un bon nettoyage.  

• Upvote 1

Il y a 20 heures, mizand a dit :

dans je parle de casse, je parle de petit element du papillon comme par exemple le clapet qui ouvre et qui ferme le papillon 

p3106384_467_376.jpg

justement je dois voir ça de visu, le produit je l'ai pas trouvé

Il y a 5 heures, Aventador a dit :

Bien sur ! y'a pas mieux d'enlever totalement le papillon pour un bon nettoyage.  

c'est ce que je compte faire , le seul bemol , c'est un boitier a commande électronique , pas par câble; donc possible remise a niveau par obd a faire ;

est ce que l'obd II fera l'affaire 

Il y a 17 heures, sadi a dit :

c'est ce que je compte faire , le seul bemol , c'est un boitier a commande électronique , pas par câble; donc possible remise a niveau par obd a faire ;

est ce que l'obd II fera l'affaire 

Essaie de ne pas tripoter le papillon , ce serait mieux de voir un bon mécanicien pour effectuer l’opération .

Quant au ODB je ne saurais dire !!

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

bonjour les amis

NETTOYAGE PAPILLON

alors j'ai décidé de le nettoyer moi même ce papillon

j'ai utilisé du diluent avec un pinceau de peinture fin; pour la partie collé de chez collé sur le papillon j'ai utilisé des lingettes que j'ai fourré en les gorgeant de diluent,j'ai laissé les lingettes quelques minutes, puis j'ai décollé ça avec un petit gadget utilisé pour décollé les afficheurs de smartphone voir photo,

ps je l'ai pas noyé dans un bain d'essence ou de diluent parce que c'est un papillon est a commande électrique

Résultat un moteur qui pousse mieux et un régime totalement stable au ralenti.

PROCHAINE ETAPE j'utiliserais  de le nettoyant liqui moly(que je ne trouve pas encore)  j'ai vu sur le net que ça nettoie les conduites d'admission qui sont totalement encrassé et la sont lambda

IMG_20220129_075156.thumb.jpg.4599e96603c89eecc7b2ed95f7ff1288.jpg

IMG_20220126_103355.thumb.jpg.b0488821d30d83181f4131eedec4f4dd.jpgIMG_20220126_103338.thumb.jpg.a80acffe3fded2a48f7b9fced1069064.jpgIMG_20220126_114706.thumb.jpg.12c2ed5d33013ad7727da2bf459e3490.jpgIMG_20220126_114710.thumb.jpg.d509e7a2eeb08ce396bfef096269f9f5.jpgIMG_20220126_123548.thumb.jpg.89d0532b14f4f9b904c4438894b3da0d.jpg

• Like 1