Mounir bonois 191 Report post Posted December 17, 2021 Bonjour les autobipeurs, Alors depuis quelques mois, j'ai un léger bruit de poussoir hydraulique qui survient au premier demarrage a froid pendant 1-2 secondes, est ce que c'est grave? Est ce normal ? Mis a part ça le moteur tourne très bien et n'est pas bruyant. J'utilise du liquimoly 5w40 homologué vw 505. La prochaine vidange est dans 2000km. Ibiza 1.6mpi 110ch 58000km Les détenteurs du même véhicule, est ce que ça vous arrive? Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6912 Report post Posted December 17, 2021 Les possesseurs d'Ibiza @Go fast @macyl @kniss_16 ...Avez-vous une idée ?? 1 Share this post Link to post Share on other sites
macyl 1782 Report post Posted December 30, 2021 ca doit être lié a l'huile utilisé, essaye de passer sur du castrol magnetec 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6912 Report post Posted December 31, 2021 Merci du retour Macyl ! Share this post Link to post Share on other sites
Mounir bonois 191 Report post Posted January 8 Le moteur était encrassé apparemment, j'ai roulé a 4000t/min pendant 30min sur route de voyage et je n'ai plus de bruit maintenant. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6912 Report post Posted January 8 Super alors ! merci du retour . 1 Share this post Link to post Share on other sites
Hichem-Titanium 1392 Report post Posted January 8 poussoirs hydraulique quand ils deviennent sales ils se grippent ! sois il faut les changer ou juste les nettoyer , pour ton cas , ça peut etre un début ! faut surveiller le sons , et voir ! c'est simple à remplacer . 1 Share this post Link to post Share on other sites
Mounir bonois 191 Report post Posted January 9 @Hichem-Titanium Je surveille ça de près, j'éviterai de les changer pour le moment elle n'a que 60k au compteur. J'v switcher sur la 5w30 la prochaine fois inshalah Share this post Link to post Share on other sites
Hichem-Titanium 1392 Report post Posted January 12 Le 1/9/2022 à 4:07 PM, Mounir bonois a dit : @Hichem-Titanium Je surveille ça de près, j'éviterai de les changer pour le moment elle n'a que 60k au compteur. J'v switcher sur la 5w30 la prochaine fois inshalah 60k c'est tot , tres tot meme notre voleex a 168.000km , toujours intacte mais je sais pas pour toi , mais pour les vehicule qui ont des doit de culbuteurs et qui roulent au GPL doivent faire un réglage de jeu aux soupapes chaques 60.000km @Suitou en a déja parlé Share this post Link to post Share on other sites
Mounir bonois 191 Report post Posted January 12 @Hichem-Titanium l'ibiza a des poussoir hydrauliques, ça se règle automatiquement du coup je n'ai pas a régler les doigts de culbuteurs. actuellement je n'ai plus aucun bruit depuis 1 mois donc ça va je suis content. sujet a suivre 1 Share this post Link to post Share on other sites