Jump to content
Nadjou

New accent système de refroidissement

Recommended Posts

Bonjour 

J'ai New accent crdi 1.6 qui a un problème au niveau du système de refroidissement.

J'ai déjà changé le radiateur du chauffage au niveau de la maison 10 mois après l'achat maintenant la culasse est changé suite à une fuite et selon le mécanicien le problème est toujours liée au radiateur de chauffage.apres la réparation je constate que l'eau refroidisseur se diminue chaque matin au niveau du radiateur et s'augmente au niveau de la nourisse.qui a déjà eu ce genre de problème est à trouver une solution ? Merci 

Bonjour

Je sais qu'il y a eu des défauts de fabrication sur tout un envoie de accent crdi ni veau modèle en Algérie et que beaucoup se sont fait refaire le radiateur... Notmellent il devrait y avoir des retour sur le forum 

Bonsoir , 

Pour la new Accent Crdi 128 ch  j'ai entendu qu'elle avait quelque soucis de la boite ! par contre le radiateur c'est pour l'ancienne Accent RB 1.4 107 ch qui avait ce souci , Mais bon j'appel nos membres @Badro @hichem_cc pour nous donner plus de détails ? 

Nadjou

• Like 1
  • Upvote 1

Bonjour désolé je viens de lire le message meme si c très tard lol 

Bon moi personnellement hamdoulah j'ai pas ce problème ni quelque uns de mes amis , mais je tiens juste a savoir quel genre de glaciol vous mettez ? évité surtout naftal il contient bcp d'acides et sa bousille le radiateur moi perso j'utilise noveom depuis toujours il est de meilleur qualité inchalah ta réglé le probleme la culasse walah je suis choqué voiture jdida évite la maison c des arnaqueurs  

• Upvote 1

6 hours ago, Badro said:

Bon moi personnellement hamdoulah j'ai pas ce problème ni quelque uns de mes amis , mais je tiens juste a savoir quel genre de glaciol vous mettez ? évité surtout naftal il contient bcp d'acides et sa bousille le radiateur moi perso j'utilise noveom depuis toujours il est de meilleur qualité inchalah ta réglé le probleme la culasse walah je suis choqué voiture jdida évite la maison c des arnaqueurs  

Bonjour

Pour ma part j'utilise Naftal G12 c'est un produit récent de la société, vu que c'est du G12 la r cette reste plus ou moins la même, au moins ce n'est pas de la contrefaçon

Il y a 9 heures, Badro a dit :

Merci du retour ! 

Noveom c'est mieux aussi , tant que c'est un liquide organique sa passe ,et puis il préserve bien le moteur  , évite berk les liquides minéraux 

Il y a 2 heures, @duss a dit :

Bonjour

Pour ma part j'utilise Naftal G12 c'est un produit récent de la société, vu que c'est du G12 la r cette reste plus ou moins la même, au moins ce n'est pas de la contrefaçon

Mieux que (Iada ..etc. ) et d'autre liquides minéraux . :ph34r:

On 12/18/2021 at 8:24 PM, Aventador said:

Merci du retour ! 

Noveom c'est mieux aussi , tant que c'est un liquide organique sa passe ,et puis il préserve bien le moteur  , évite berk les liquides minéraux 

Mieux que (Iada ..etc. ) et d'autre liquides minéraux . :ph34r:

Ouii, non mais IADA on dirait cherber ta3 remdane, en plus c'est un produit importé le G12 de Naftal suit a un appel d'offre av c un CDC relativement strict ...etc  il font juste la dilution sur place ainsi que le packaging... 

Il y a 4 heures, @duss a dit :

en plus c'est un produit importé le G12 de Naftal suit a un appel d'offre av c un CDC relativement strict ...etc  il font juste la dilution sur place ainsi que le packaging... 

Un bon produit alors ! 

Le 12/18/2021 à 4:34 PM, @duss a dit :

Bonjour

Bonjour 

le problème c'est que la qualité des tuyaux dans le radiateur sont assez fragile et j'ai mentionné naftal par connaissance de cause l'acide les as troué ou du moins ceux qui ont ce problème contrairement a novéom hadja wahdokhra personnellement je préfère utiliser le meilleur pour ma voiture je privilégie toujours la qualité au détriment du prix  ,tout comme l'huile naftal l'huile s'évapore rapidement contrairement a liqui moly bidon violet mais bon sa c un autre sujet 

@Aventador avec plaisir encore une fois désolé pour le retard 

17 hours ago, mizand said:

Montrez a quoi ressemble le G12 de Naftal 

Voir PJ

5 hours ago, Badro said:

Bonjour 

le problème c'est que la qualité des tuyaux dans le radiateur sont assez fragile et j'ai mentionné naftal par connaissance de cause l'acide les as troué ou du moins ceux qui ont ce problème contrairement a novéom hadja wahdokhra personnellement je préfère utiliser le meilleur pour ma voiture je privilégie toujours la qualité au détriment du prix  ,tout comme l'huile naftal l'huile s'évapore rapidement contrairement a liqui moly bidon violet mais bon sa c un autre sujet 

@Aventador avec plaisir encore une fois désolé pour le retard 

Vous utilisiez le G12 de Naftal? A ce que je sache il s'agit d'une recette a suivre avec plus ou moins la concentration et additif qui diffèrent.

Pour l'huile Naftal, on a un membre qui a déjà fait le teste entre différentes huiles il avait conclu que l'huile Naftalia était celle qui était la moins sensible à la chaleur ( ne brûle pas ) après tout dépend de la référence constructeur / huile utilisé.

USER_SCOPED_TEMP_DATA_f1bbce457ef4f38c396f6016e8d254bcf557bf0b0590b203303efe87cbcf5f2c.jpeg

USER_SCOPED_TEMP_DATA_e49282a71c144758916d9792b7fcd1ae65e1538333f1d7ac8e76f5fec0584eeb.jpeg

il y a 6 minutes, @duss a dit :

on a un membre qui a déjà fait le teste entre différentes huiles il avait conclu que l'huile Naftalia était celle qui était la moins sensible à la chaleur ( ne brûle pas ) après tout dépend de la référence constructeur / huile utilisé.

Exacte ! c'est @Suito qui a fait les tests .

Merci pour la photo,

Franchement, je pense que c est une fausse appellation G12, pour ca que j'ai demandé une phot, car la composition ne correspond pas au G12, car c est spécifique, c est un liquide de refroidissement tout simplement, ensuite j ai pas dis que c est pas bon ou bon du moment que j ai pas testé et que j ai pas de retour.  

2 hours ago, mizand said:

Merci pour la photo,

Franchement, je pense que c est une fausse appellation G12, pour ca que j'ai demandé une phot, car la composition ne correspond pas au G12, car c est spécifique, c est un liquide de refroidissement tout simplement, ensuite j ai pas dis que c est pas bon ou bon du moment que j ai pas testé et que j ai pas de retour.  

Ah peut être, ils ont même du G13 de couleur Violette, ils l'ont même présente lors deux dernier NPEC à Oran, du coup je ne pense pas qu'ils n'aient proposé un produit faux aux partenaires étrangers ... Lol 

Il y a 8 heures, @duss a dit :

Ah peut être, ils ont même du G13 de couleur Violette, ils l'ont même présente lors deux dernier NPEC à Oran, du coup je ne pense pas qu'ils n'aient proposé un produit faux aux partenaires étrangers ... Lol 

Au vu de la composition si, de base il doit être composés carboxylates et d'éthylène glycol ce que je retrouve pas dans la composition 

USER_SCOPED_TEMP_DATA_e49282a71c144758916d9792b7fcd1ae65e1538333f1d7ac8e76f5fec0584eeb.thumb.jpeg.537f04667ba8606aaa3fa6e06ae90a87.jpeg

005119461_1-6bc8e5.png

• Upvote 1

Oui oui, j'ai déjà lu la composition, avant d'acheter, après je me dis qui ne se sont pas fait chier a mettre les détails... Je vais essayer de contacter un ami qui travaille la bas pour en savoir plus.

il y a 51 minutes, @duss a dit :

Oui oui, j'ai déjà lu la composition, avant d'acheter, après je me dis qui ne se sont pas fait chier a mettre les détails... Je vais essayer de contacter un ami qui travaille la bas pour en savoir plus.

tu nous tiens au courant

Bonjour tous le monde

Désolé pour le retard, j'étais un peu occupé.

Pour ce problème, j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas rencontrer el hamdoullilah,

Voici les images que j'ai emprunté d'un groupe sur Facebook où le propriétaire à une fuite dans les tuyaux du radiateur. A mon avis, et en examinant l'image, je pense que le trou a été provoqué par un choc mécanique (l'usure viens de l'extérieur et non pas de l'intérieur), donc je pense que ça n'a rien à voir avec le liquide de refroidissement.

J'ai fai une petite étude sur le sujet et j'ai trouvé que la plupart des voitures toucher par ce problème ce sont les voitures qui ont été conçus en 2019-2020, occun cas pour les 2018 et ceux livrés en début d'année 2019 (recherche a enrichir) se qui porte à croire qu'il y a un défaut de montage où que le modèle du radiateur n'est pas le même.

J'ai même entendu parler du même problème sur certains skoda rapide 2019.

Pour la solution, il y a ce qui ont rectifié le tuyau avec des soudures en cuivre, il y ont a d'autre qui ont utilisé un autre radiateur qu'ils ont modifié (j'ai oublié lequel, je pense que c'est celui de la cerato mais je ne suis pas sûre). Mais dans tous les cas, il ne faut pas l'échanger avec le même modèle car il va lâcher au bout de quelques mois

Pour le problème de la culasse, je pense que le radiateur de chauffage s'est trouer une deuxième fois et que le conducteur ne s'est pas rendu compte qu'il y a une fuite du liquide de refroidissement, la suite est très logique: échauffement du moteur et de la culasse. Inchallah les dégâts ne soient pas très lourds.

Conclusion : il faut toujours vérifier le niveau du liquide de refroidissement le matin pour éviter les mauvaises surprises.

FB_IMG_1641834209542.jpg

FB_IMG_1641834236900.jpg

FB_IMG_1641834224365.jpg

• Like 1
  • Upvote 1

Le 1/10/2022 à 6:37 PM, hichem_cc a dit :

Bonjour tous le monde

Désolé pour le retard, j'étais un peu occupé.

Pour ce problème, j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas rencontrer el hamdoullilah,

Voici les images que j'ai emprunté d'un groupe sur Facebook où le propriétaire à une fuite dans les tuyaux du radiateur. A mon avis, et en examinant l'image, je pense que le trou a été provoqué par un choc mécanique (l'usure pneumatique viens de l'extérieur et non pas de l'intérieur), donc je pense que ça n'a rien à voir avec le liquide de refroidissement.

J'ai fai une petite étude sur le sujet et j'ai trouvé que la plupart des voitures toucher par ce problème ce sont les voitures qui ont été conçus en 2019-2020, occun cas pour les 2018 et ceux livrés en début d'année 2019 (recherche a enrichir) se qui porte à croire qu'il y a un défaut de montage où que le modèle du radiateur n'est pas le même.

J'ai même entendu parler du même problème sur certains skoda rapide 2019.

Pour la solution, il y a ce qui ont rectifié le tuyau avec des soudures en cuivre, il y ont a d'autre qui ont utilisé un autre radiateur qu'ils ont modifié (j'ai oublié lequel, je pense que c'est celui de la cerato mais je ne suis pas sûre). Mais dans tous les cas, il ne faut pas l'échanger avec le même modèle car il va lâcher au bout de quelques mois

Pour le problème de la culasse, je pense que le radiateur de chauffage s'est trouer une deuxième fois et que le conducteur ne s'est pas rendu compte qu'il y a une fuite du liquide de refroidissement, la suite est très logique: échauffement du moteur et de la culasse. Inchallah les dégâts ne soient pas très lourds.

Conclusion : il faut toujours vérifier le niveau du liquide de refroidissement le matin pour éviter les mauvaises surprises.

FB_IMG_1641834209542.jpg

FB_IMG_1641834236900.jpg

FB_IMG_1641834224365.jpg

C'est super intéressant comme informations !! ça en sauvera certainement plus d'un, merci beaucoup