Jump to content

Recommended Posts

bonjour mes amis j'espère que vous allez bien

voila, je compte acquérir un véhicule prochainement,, et j'hésite entre plusieurs, et pour me décider j'aimerais bien avoir vos retours d'expériences avec vos propres véhicules tels que la i30, elantra, cerato, rapid, ceux fabriqués en Algérie, ou tout autres véhicules d'au moins 2017 en berline, avec un budget maximum de 350 unités et pas de License moudjahidin, j'ai vu par exemple des Mégane 4 en 2017 ou 2018 qui rentre dans ce budget mais j'ai peur pour la disponibilité de la pièce détachées surtout en ce qui concerne les pièces carrosserie et garnitures et merci d'avance

Bonsoir , 

Ça va super bien El Hamdou'Allah merci :)

D'après les retours de nos chers membres les Hyundai i30 & Elantra 1.6 L  , Kia Cerato 1.6 L  , Skoda Rapid 1.6 L ....sont tous fiables avec un entretien assez simple et facile . ( Après tout, chaque voiture a bien sûr ces points forts & point faibles ) . 

J'ai entendu que la Hyundai i30 souffre un peu de la non disponibilité de quelques pièces ( tôle . et accessoire ), sinon coté moteur pas de problème piece disponible vue que c'est le même qui anime les Hyundai Elantra et la Kia Cretao ...1.6 Gamma engine , ce dernier réputé très très fiable et robuste et de loin meilleur que le 1.6 110 ch du groupe VAG ( Ibiza . Rapid ...) . 

La Renault Megane 4 avec sont nouveau bloc 1.6 dCi 130 ch qui a eut quelque soucis de consommation d'huile !! ( a savoir si le problème est résolu ou non ? ) . En plus elle est un peu rare donc en cas de bobo la pièce n'est pas disponible . 

Bref , Si tu cherches de l'espace idem pour le coffre les berlines tri-corps comme Elantra , Cerato sont au TOP . si c'est le cas pour les berlines-Compacte essaie de voir les 308 T9 ( 2017 ..) . Megane 3 1.9 dCi Gt-Line ( 2017 ..il y'en a quelque unités a vendre sur ouedkniss ) . Seat Leon FR ( 2015 ..) ....Etc . 

AMINETOYOTA

• Like 1

merci beaucoup @Aventador,

pour dire la vérité j'ai un penchant pour la I30, j'adore son design, elle est pleine d'options surtout de sécurité, ce qui me gène un peu c'est l'écran que je trouve moche au milieu du tableau de bord, ce que j'aimerai savoir si la différence entre les deux finitions celle de 257 millions et celle de 297 millions, d'après ce que j'ai pu voir les deux seules différences c'est le toit ouvrant et la boite automatique, et j'aimerai connaitre l'avis des personnes qui la possède et qui ont roulé avec, tenue de route, freinage, accélèration et reprise, consommation, cout d'entretien, les points positifs et négatifs, 

merci et saha mouloudkom

Re-Salam ! 

Certes , un bon design , plus imposante , richement équipée ....Etc . Pour la tenue de route et comportement routier je ne saurais dire vue que j'ai jamais conduis cette voiture , Mais d'après les retours elle est très seine sur la route . 

La différence entre les deux . la version BVA c'est la mieux équipée comme : jantes 17 " , siège cuir , accès main libre ...Etc . 

Je t'invite de lire la présentation d'une Hyundai I30 : 

A lire aussi ce sujet très intéressant

AMINETOYOTA

• Like 1

salut.kima kal aventador voiture fiable et robuste le moteur 1.6 130cv mlih aussi donc cotè technique ma3andek matkhaf . chouf chez les vendeurs ta3 la pieces wela disponible wela lala ( porte , phare , pare-choc , ....etc)

• Upvote 1

la I30 boite auto a des jantes 17 , toit panoramique ouvrant  salon suit et keyless go 

pour le petit ecran , ça ce changre pour une tablette Android 

pour ma part , je propose une CERATO 2017 c'est le top ! 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By AMINETOYOTA
      Bonjour les amis et saha ramdankom,

un ami à moi a trouvé une skoda rapid 1.6 TDI 112000km au compteur année 2015, le gas lui a dit que c'est une ambition, mais elle a un toi panoramique, clim climaronic, il voudrait savoir son prix d'achat, si c'est possible de l'estimer avec le marché mahboul actuel
      merci beaucoup et saha ftorkom à l'avance
    • By justinian
      J'aimerai bien savoir le prix de cette voiture, peinture sur les deux portes cote droit.
    • By DjaffarBenkhelil
      Bonjour à tous, 
      Je voudrai avoir vos avis sur la hyundai i30 BVM qui je pense pour 240m est mieux équipé qu'une clio 4 ( frein à main éléctrique, moins de plastique à l'intérieur ...etc ).
      Je voudrai avoir vos avis sur l'installation d'un kit GPL sur la i30, on m'a dit que les récents moteurs change eux meme de carburant ( est ce que la i30 est concernée ), et aussi est ce que à long terme ça peux abimer le moteur ? ( j'ai également peur du risque d'explosion )
      Merci d'avance
    • By afroukh imwakhar
      Salam alikoum.
      Je possède une KIA CERATO 2013, fabriquée en Septembre 2012, roulée 75000 km, je voudrais savoir à quel kilométrage  on doit changer la chaine de distribution (métallique) et à quel kilométrage on fait la vidange de l'huile de la boite à vitesse. Sachant que la voiture est très bien et n'à aucun problème. Tous vos avis sont les bien venus. Merci.
      Ya3tikoum asaha.

• By RIAD C
      Bonsoir l'équipe  
      Nouveau tuto : changement des bougies d'allumage d'un moteur Renault / Dacia 1.6 MPi de 105ch qui équipe le Duster, Megane, Clio II ...etc
      Ça sera un tuto très court vu que c'est super facile à faire  y en a qui les changent à plus de 6000 DA chez Renault alors qu'en réalité ça coûte en tout grand max 2000 DA en 20 minutes de temps (preuve dans ce tuto) !
      Alors, on commence par la marque des bougies, perso j'ai acheté des NGK à 2 électrodes et non pas comme les originaux qui n'ont qu'un seul !! les 2 électrodes sont plus puissantes, y a 2 fois plus de chance pour une étincelle donc une double durée de vie !! 
      Ils font 1450 DA et les voici :

C'est exactement les mêmes que sur la photo !

Outils nécessaires : seulement 2  une clé à bougie 16 et une clé à pipe 8 ! 
      Temps : perso c'est 20 minutes vu que j'avais un peu de mal à voir avec l'éclairage du parking et les bougies étaient vraiment collé après 63 000 kms c'est pas étonnant

Donc on commence par ouvrir le capot, et pour cela il faut ouvrir le véhicule à l'aide du bouton du déverrouillage qui se trouve sur la clé, puis ouvrir la portière du côté conducteur et tirer .....
      Non plus sérieusement ...

On commence par enlever la fiche qui est connectée à la bobine

Puis enlever la bobine à l'aide d'une clé à pipe 8 

Après retirer la bobine 

Après à l'aide d'une clé à bougie 16, dévisser la bougie (tenez le bras bien droit et faut y aller doucement) 
      PS : si vous avez des difficultés pour retirer la bougie après l'avoir desserrer utilisez une durite ou bien tout simplement la bobine comme j'ai fait

Voici la différence entre l'ancienne et la nouvelle 

Après on place la nouvelle bougie (de préférence mettez un peu d'huile sur le filetage) 

On serre bien la bougie 

On remet la bobine 

La fiche 

On fait la même chose sur les 3 autres et le tour est joué
      Pourquoi partir chez Renault et payer le quadruple du prix ?? Croyez moi c'est plus facile que de changer une ampoule de feux de route d'une Peugeot 301
      J'espère que j'ai été assez clair et que ce tuto servira à quelques uns d'entre vous  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.