Jump to content
Concours photos du mois de Novembre 2020 ( thème libre ) . Read more... ×
Mitchou

Pièces Seat VW

Recommended Posts

Salam les amis,

J'aimerai connaître ou se situe les principaux vendeurs de pièces SEAT à Alger (Amortisseurs, Plaquettes de freins, Embrayage, Filtres...) 

à part Sovac ma na3rafch win nachri

Merci :)

Salem @Mitchou :) 

alors je te conseil les magasins se Hadj Abderahmane , je sais que les pieces qu'il ramene ne sont pas a craindre ! 

Bon c'est les magasins ou c'est ecrit HA-Auto Parts , ex GMS :) 

il y en a Dely Brahim/Cheraga (kima la salle des fetes connue hadik j'ai oublié son nom dsl)  , il y aussi a la Proval (kima les grossistes , un peu plus haut) etc... Normalement tu trouveras ton bonheur , verifies juste les emballages et les etiquettes en achetant ce dont tu as besoin (au cas ou... quand meme ) 

• Upvote 1

salam

juste parceque c'est toi je t'ai fait un scan de toutes mes cartes de visite de vendeur de piece seat

allez regale toi

piece seat.jpg

piece seat1.jpg

• Upvote 2

Salam,

Au passage comment reconnaître que les pièces sont d'origines, j'ai vu sur les cartons d'emballages des références, mais l'étiquettes de l'importateur mentionne la provenance d'Espagne et une autres mentionne l'Allemagne ?

• Upvote 1

@I_CuriosO

pour ce qui est des pieces du groupe VAG, moi j'achete toujours chez un ami d'enfance a Kouba

je peux avoir la certitude que c'est des vrais

@Mitchou

appel ce numero et demande Lies, dit lui que t'es un ami de Hakim Mouassa ensuite demande lui la piece que tu souhaite

0771 49 41 49

• Upvote 1

Au faite je parler d'une vignette ou d'une pastille, celle avec une sorte d'hologrammes dessus pour authentifier le produit, reste que la référence, peut être que sur internet y a des sites pour voir la référence.

Merci pour l'info.

Salam,

Au passage comment reconnaître que les pièces sont d'origines, j'ai vu sur les cartons d'emballages des références, mais l'étiquettes de l'importateur mentionne la provenance d'Espagne et une autres mentionne l'Allemagne ?

Perso je verifie les emballages et les étiquettes pour m'assurer ... 

Mais le meilleur a faire serait de comparer les references justement Non? Comment les avoir ? Il faut aller chez Sovage je crois 

Salam,

@Sofiane Skoda, j'ai pas trouver, mais peut être qu'il existe une base de donné sur internet pour les références ?

Sinon, les CC ont apparemment les références, la dernière fois, je leurs demander la référence des bougies.

Reste que sur les autres marques, il y a des étiquettes d'authentification, avec des images en relief et pas sur ceux de VAG.

Perso je ne connais pas de base de données officielles venant de VAG ... 

Mais plusieurs possesseurs ou "fans" (comme ecrit dans le site suivant que je vais donner) ont effectuer une tres tres grande bdd avec references des pieces et tout ! 

Voila le site en question : http://www.partscats.info/ 

vu sur le groupe Facebook : Astuces Automobiles Algerie :) 

• Upvote 1

Avec plaisir @Mitchou ;) 

Pour les pièces d'une façon générale croyez moi, mnt tout est copiable que ce soit les étiquettes, les boites, les refs, dés fois ils les vendent au prix fort pour rassurer les clients que c'est de la qualité :/ pour éviter lémdarah c'est soit connaitre bien la pièce en qst ou mieux connaitre le Frs/le vendeur de confiance et qui sait la provenance de ces pièces  !!!

Salam,

Dommage qu'on ait recours au système D pour authentifier les pièces de rechanges, parce que à mon avis, ils sont aussi important que les médicaments, la contrefaçons constitue un vrai danger. Mais bon anda el baraka.

J'ai même vue, des fois, la douanes qui interdisait le passage de pièces à des particulier.

pour éviter lémdarah c'est soit connaitre bien la pièce en qst ou mieux connaitre le Frs/le vendeur de confiance et qui sait la provenance de ces pièces  !!!

j'achete toujours chez mon ami d'enfance

c'est comme le boucher, il ne faut jamais changer :D

très interessant come topique Merci Mitchou

et merci aux autres pour leurs adresse, tres benefique pour moi (j'ai décidé de ne plus faire mes entretien chez SOVAC même si j'ai encore une année de garantie)

@I_CuriosO

pour ce qui est des pieces du groupe VAG, moi j'achete toujours chez un ami d'enfance a Kouba

je peux avoir la certitude que c'est des vrais

@Mitchou

appel ce numero et demande Lies, dit lui que t'es un ami de Hakim Mouassa ensuite demande lui la piece que tu souhaite

0771 49 41 49

je peux lui demandé la même chose :P

très interessant come topique Merci Mitchou

et merci aux autres pour leurs adresse, tres benefique pour moi (j'ai décidé de ne plus faire mes entretien chez SOVAC même si j'ai encore une année de garantie)

je peux lui demandé la même chose :P

t'as pas honte de demander ca !

lorsque je met une info ici c'est que pour que tout le monde y beneficie

donc n'hesite pas Amir et si t'as besoin d'autre chose fait moi signe

• Upvote 1

salem aleikoum nes el kheir tous d'abors je trouve que ce sujet est tres interessant et je remercie beaucoup notre ami hakim pour tous les contacte de magasin de pieces detachés barak ellahou fik pour se qui en est de la pieces je sais que ya des pieces original est aussi des emitations mas il ne faut pas oublié que les pieces d'origine volkswagen coute exessivement chère par exemple je sais q'1 porte d'1 polo peu depassé les 70000 da ou bien 1 aile peu couté jusqu'as 40000 da donc des fois on peu depanné avec du taiwanais  qui coute 10 fois moin chere mais par contre je dirai q'il faut mieu utiliser des pieces d'origine quand il s'agit de pierces mecanique surtt courroie de distribution qui est une pieces metraisse pour faire tourner le moteur et juste une remarque que je dois precise je trouve que sovac exagère sur les pieces comme pluseurs concessionnaire il devrai faire des reduction dans les prix surtt quand on vois le prix des pieces en europe c vraiment pas logique

Le plaisir est pour moi @audi rs5 de partager avec vous ce que je sais.

pour les prix y'a pas que Sovac qui est cher !!!

vas et demande le prix de quelque piece Renault d'origine

j'ai fait en decembre un accident avec ma clio et j'en ai eu pour 30 million ! heureusement j'etais en tout risque !