Suitou 7199 Report post Posted October 13, 2015 Sur mon 1.4 mpi, où le couple est au maxi 112 Nm à 3000 tr/min Share this post Link to post Share on other sites
I_CuriosO 66 Report post Posted October 13, 2015 Merci beaucoup @suitou pour ces informations. Donc si j'ai bien compris, juste une augmentation de 10 Nm sur le couple moteur se ressent en agrément de conduite et en puissance. Et, si je me trompe pas, y a pas mieux pour le prouvée qu'une montée. D'autre part, je me demande, juste par curiosité, si cette expérience marcherait pour un 3 cylindres 1.2. 70ch ?A mon avis, grosso modo, ça devrait, mais peut être qu'il y a des détails qui m'échappent ? Share this post Link to post Share on other sites
I_CuriosO 66 Report post Posted October 13, 2015 Avec plaisir @Suitou, si je passe par Constantine, j'y manquerai pas, comme ça on pourra testé ce moteur en temps réel.Pour les tests, t'a choisi la 3ème vitesse pour son étagement un peu long et ta commencé à partir de 30km/h pour bien laisse le couple moteur s'exprimer et faire ressortir la différence avant et après modif ? Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7199 Report post Posted October 13, 2015 je pense en testant en 3ème au dessus de 70km/h la différence ne sera pas très visible, et la 2ème est assez puissante pour toutes les motorisations. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Yacine-TFSi 1142 Report post Posted October 16, 2015 mon passage a été supprimé biizzard !! Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7199 Report post Posted October 16, 2015 Yacine-TFSi Y a pas que le tiens, les miens aussi et ceux des autres .... regarde le dernier post date de Mercredi je pense pas que nos posts étaient hors sujet pour être supprimés non ? on parlait du comment et du pourquoi les moteurs 3 cylindres étaient plus efficaces en ville par rapport aux 4 cylindres ... une erreur d'un modo ? je ne pense pas, puisqu'il s'agit de plusieurs posts qui ont été supprimés et non pas un seul. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Toyoseatist 2081 Report post Posted October 16, 2015 @Suitou tu arruve carrément au couple de la Yaris qui est bien plus que suffisant ! Si non en agrément de conduite poussée/reprise tu préfère la yaris ou la Logan ? Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7199 Report post Posted October 16, 2015 Toyoseatist je n'ai pas conduit la Yaris depuis environs plus de 2 années, on n'a pas trop l'occasion de conduire la voiture d'un autre de la famille, et puis il me semble que la Yaris reste bien puissante en reprises tout de même. En plus elle a un autre avantage tout de même !! les vitesses de sa boite sont plutôt courtes !! sur autoroute elle monte grave dans les tours pour une vitesse pas très haute, mais du coup ça lui procure une bonne accélération. Share this post Link to post Share on other sites
Yacine-TFSi 1142 Report post Posted October 16, 2015 bizzard sur ma Micra de 3 cyl et a une boite dite longue a 4000trs pour arrivé au sommet de Nm lol tout le contraire des 3 cyl comme 208 / fabia / 301 .. Share this post Link to post Share on other sites
Toyoseatist 2081 Report post Posted October 16, 2015 re salut @Suitou, avec la YAris quand elle est vraiment chargée on peine sur la montée d'el khmis, faut dire la vérité on reste certes en 5éme mais impossible de dépasser les 80/85 km/h on sent que la voiture étouffe, mais en rétrogradant elle décolle sans problème, pour le poids la SD 2 pesait 1100Kg, celle qu'on a maintenant 1050KG, quand tu parle de 975 Kg pour la Logan c'est vrai que c'est assez différent surtout dans cette catégorie de voitures, je pense que le 1.5 105 du Terios, qui équipe les Yaris des autres pays serait bien plus adéquat même si il développe "que" le couple de la Ibiza avec son 1.4 de 85ch, càd 135NM de couple.pour l'étagement de boite je ne saurai dire puisque au grand maximum j'ai fais du 20km/h en 2éme avec :ph34r; si non ce que je remarque, c'est qu'on n'entend le moteur renfler et envahir ( plus au moins ) l'habitacle qu'en 5 éme, quand on dépasse les 150km/h contrairement à la Ibiza, ou tu sens que le moteur crie tout le temps, c'est certes assez beau mais quand on a mal au crâne on ressent chaque accélération. Share this post Link to post Share on other sites
Hakim.M 6193 Report post Posted October 16, 2015 et j'avoue que depuis j'ai fais cette petite modif, j'ai un couple fantastique pour son poids de 975 kg je n'ai pas trop suivie la discussion mais t'as fait quoi comme modif pour gagner plus de couple ? Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7199 Report post Posted October 16, 2015 rien fait juste discuter du théorique trouvé sur web ... etc. Share this post Link to post Share on other sites
Toyoseatist 2081 Report post Posted October 16, 2015 perso, je crois vraiment que la différence de motorisation entre les "citadines" et les "moyennes berlines" sont minime, elles tournent toutes dans le même bain quoi, mais ça serai bien d'essayer ça sur la Ibiza ou la YAris pour voir, mais faut être quelqu'un d’expérimenté comme toi Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7199 Report post Posted October 16, 2015 Toyoseatist je pense que si tu touche à vos voitures ainsi, ton père te privera surement de dessert pour très longtemps Share this post Link to post Share on other sites
Yacine-TFSi 1142 Report post Posted October 16, 2015 @Suitou la Micra pese 850 kg a vide + le 80% de couple trouvé a bas regime, je pense que c'est des vrais sensation je monte rapidement dans les tr/min meme a bas regime !! le 1.4 VAG / 1.2 Renault / 1.25 Ford....ne font jamais comme moi en repriseReste le plus grand default ces vibration et sonorité en 1er rapport Share this post Link to post Share on other sites
Hakim.M 6193 Report post Posted October 16, 2015 avec les 8.1L au 100 que consomme deja la Fiesta je ne suis pas pret de lui injecter plus d'essence qu'elle n'en consomme !8.1l pour une citadine je trouve ca tropt'es a combien en mixte avec tes +7% ? Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7199 Report post Posted October 16, 2015 Hakim.ML'autre jour j'avais fait "Cne-Skikda-Guelma-Cne" (tronçon avec pas mal d'embouteillage) avec 310 km avec 34 km de plus en Constantine, ce qui fait un total de 344 km pour 23 Litres de consommées réellementDONC ===> 23 / 344 x 100 = 6,69 L/100km Share this post Link to post Share on other sites
Toyoseatist 2081 Report post Posted October 16, 2015 Toyoseatist je pense que si tu touche à vos voitures ainsi, ton père te privera surement de dessert pour très longtemps de vie pas seulement de dessert Share this post Link to post Share on other sites
Hakim.M 6193 Report post Posted October 16, 2015 (edited) Conclusion : @Suitou est prié de passer le plus vite possible a Douera ouvrir le capot de ma Fiesta et faire de meme ! mdrrrr Edited October 16, 2015 by Hakim.M Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7199 Report post Posted October 16, 2015 Toyoseatist mais non voyons , te priver de dessert serait déjà une grande punition pour toi Hakim.M ça ne serait pas une bonne idée, tu deviendrais le maitre de la route et tu finirais par un accident En fait ! quand tu dis Douerra tu fais allusion à Douera sur la route de Zeralda ? là où il y a Douera-Marine ? Share this post Link to post Share on other sites
Hakim.M 6193 Report post Posted October 16, 2015 @Suitou ne t'inquites pas mon ami, je ne suis pas un fou de la vitesse, certes j'aime bien titiller mon moteur mais dans les bon moment et sur les bonne route !Douera est juste a coté de Baba Hacen et c'est a 10 min de cheraga, oui c'est sur l'autoroute qui mene vers zeralda mais tu prend le branchement qui est juste apres celui de cheraga et tu roule 11 km Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7199 Report post Posted October 16, 2015 :) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Toyoseatist 2081 Report post Posted October 16, 2015 (edited) @Suitou les apparences sont souvent trompeuse si non tu fais allusion à "Douaouda marine" qui est juste après Zeralda en allant vers TipazaLa ou habite Hakim c'est Douera c'est plus à l'Est de Zeralda envrions à 15mn; et comme ça tu n'a pas d'excuses tu connais Zeralda la prochaine fois que tu viens sur alger tu passe chez moi Edited October 16, 2015 by Toyoseatist Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7199 Report post Posted October 16, 2015 Toyoseatist Ahhhh c'est vrai !!! DOUAOUDA MARINE & FOUKA MARINE .... !!!! sahit TOYO !! la petite route en dessous des roseaux et la gendarmerie ... Share this post Link to post Share on other sites