Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien en cette belle journée !

Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir chez qui je dois prendre ma Golf pour sa première vidange. Je suis à Alger et je ne veux pas forcément aller chez SOVAC,  mais plus chez un agent agréé (préservation de la garantie oblige)...

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences / conseils...notamment qu'elle huile moteur ? Est-ce que je peux choisir ou c'est imposé ?...

Salam 

Voilà j'allais te proposer Gmex auto aussi, on a fait tout l'entretient de l'ibiza en plus du changement des plaquettes chez eux, moins chère non mais lavantagr c'est que ça prend beaucoup moins de temps que chez SOVAC

• Upvote 1

Merci beaucoup...demain inchallah direction GMex !

Savez vous si l'huile est imposée ? Que dois-je prendre si j'ai le choix ? dois-je changer le filtre à gasoil ? 

je te le recommande de changer le filtre surtout pour la 1ère vidange car il y a des impuretés du moment où le moteur est neuf. Ceci dis personnellement je change le filtre à tout les vidanges.

Merci Mizand...oui effectivement tu as raison j'avais l'intention de faire comme toi..changement des filtres Gasoil et Huile à chaque fois., la voiture étant neuve.

C'est ma première vidange en Algérie et je ne sais pas trop comment m'y prendre notamment pour le choix de l'huile moteur...je ne sais pas si c'est imposé ou au choix... Comme la voiture est toujours sous garantie 

normalement c est imposé mais avec garantie soient de 6 mois ou de 1 ans comme chez renault sav  par exemple ..

.si il te donne le choix alors a ce moment la choisie de la 5W40

. le filtre a gas oil est a changé tous les 20000 km et le filtre air aussi ...

ya que le changement d huil avec, changement de filtre, a l huil qui ce fait automatiquement a chaque vidange c est a dire a chaque 10000 km ou 1 ans la première des deux échéance atteinte en premier  .....

sinon si imposé de changé l'huile chaque 6 mois par sovac alors fait le pour ne pas perdre la garantie puis lorsque la garantie sera terminé tu passe a 1 ans ou 10000 km .

normalement c est imposé mais avec garantie soient de 6 mois ou de 1 ans comme chez renault sav  par exemple ..

.si il te donne le choix alors a ce moment la choisie de la 5W40

. le filtre a gas oil est a changé tous les 20000 km et le filtre air aussi ...

ya que le changement d huil avec, changement de filtre, a l huil qui ce fait automatiquement a chaque vidange c est a dire a chaque 10000 km ou 1 ans la première des deux échéance atteinte en premier  .....

sinon si imposé de changé l'huile chaque 6 mois par sovac alors fait le pour ne pas perdre la garantie puis lorsque la garantie sera terminé tu passe a 1 ans ou 10000 km .

Merci beaucoup. C'est noté pour l'huile...je dirai demain si c'est imposé ou pas... 

Je vais demander le changement du filtre à gasoil et huile...le période post-rodage dégage des résidus de bouts de métaux suite à la première utilisation des pièces moteur 

• Upvote 1

Bonjour tout le monde,

Comme le dit Toyoseatist, c'est les même prix chez Gmex Douera que chez n'importe quelle agent ou même SOVAC par contre tu gagnes beaucoup en temps d'attente.

Si il s'agit une d'une Golf 7  2.0 TDI 110ch voici les fréquences d'entretien SOVAC ou agent agrée : (s'applique aussi pour le  2.0 TDI 143ch Leon, Octavia ...)

- Chaque 10.000 km : Huile + Filtre à huile(pour information c'est de la Castrol Magnatec 5W40)

- Cheque 20.000 km : Huile + Filtre à huile + Filtre à air + Filtre Habitacle

- Chaque 30.000 km : Huile + Filtre à huile + Filtre à carburent

- Remplacement Courroie accessoires à partir de 100.000 km

- Remplacement Chaîne de distribution à partir de 100.000 km

- Vidange boite de vitesses maneulles : à vie

Edited by Mitchou

Salam 

Merci pour votre aide. 

Alors arrivée ce matin chez GMex (merci Waze!) à 8h13, pris en charge à 8h15.Tres bon accueil. Endroit aéré et sale d'attente propre et donnant sur l'atelier via une vitre tranparante. Wi-Fi disponible pour les internautes !

Huile Castrol 5w40. Choix entre huile en vrac ou petit bidon contre supplément,  c'est ce que j'ai pris. 

Filtres à huile et à gasoil (celui-ci n'était pas obligatoire mais je l'ai pris quand même )

Facture raisonnable selon moi : 14125 DA. 

J'ai quitté les lieux à 9h15 ! Un record !

Conclusion : super satisfait ! Merci l'équipe !

Bonjour Hakim ! Ah je ne savais pas...même si j'avais gardé en tête que pour ton ancienne Ibiza tu faisais ton entretien là-bas... 

Ce sera pour une prochaine fois, promis !

oui @Manil je suis a 1 min de Gmex

je serais heureux de te voir

a la prochaine

GMEX Auto Agrée volkswagen

01, Coopérative Djilali Bounaàma Douera Nord 16049 Alger
Douera 16049
Algérie

gmex.jpg

@Manil Trés bien et merci pour le retour, tu as bien fait de prendre de la 05W40 :) 

Sinon je trouve que 14000Da pour une premiere vidange un peu salé, tu peux nous mettre STP la facture pour voir les détailles ??? 

@The Stig la 1ere vidange normalement est a 4800 DA

huile 5w40+ filtre a l'huile

Manil a voulu changer aussi le filtre a gazoil

mais je pense aussi que c'est trop ! 14 000 - 4800 = 9000 DA

je ne pense pas qu'un filtre a gazoil coute 9 000 DA

@Manil on attend le détail de ta facture

Salam l'équipe ! Comme je l'ai déjà indiqué  en fut ma première vidange depuis longtemps et je pensais que c'était raisonnable ! Voici la facture...elle est plus salée car j'ai rajouté effectivement le filtre gasoil ET huile en bidon et non en vrac...je culpabilisé lol car la voiture avait fait 2000kms en 6 mois et là 8000 en 2 mois...

IMG_20151011_230055.jpg

Je trouve le filtre trop cher !!!!

tout a fait,  j'ai acheté un filtre  a gazoil pour fiesta tdci pour 3200 da, changé chez le pompiste du st George pour..... 500 da !!

Peut-être, mais je dirai que 3200 est aussi cher pour une citadine et filtré acheté en dehors du réseau Ford + 500 DA d'un agent non agréé...je ne défends pas le prix que j'ai payé, mais ne n'aprouve pas non plus la comparaison !

2000 DA de différence entre un achat sans garantie pour  une citadine Ford et une compacte VW dont la réparation a été faite chez un agent agréé...je ne trouve vraiment pas la comparaison juste !

Salem , du vol a la Sovage pur et dur ... !!! 

On a acheté notre Filtre a gasoil de marque Mann Filter pour 1700da (reference : PU825X) ... Et le changement a 500da ! 

Voiture : Octavia 1Z3 2.0 Tdi CR 110ch :) 

Salam,

Pour le prix de la facture, je trouve l'huile et son filtre assez correcte :) le prix de la main d'oeuvre juste juste car changer ces piéces avec la vidange c'est environ 30Min, par contre le filtre à gasoil surévaluer, surtout si on rajoute la TVA O.o mais la garantie a un prix ! il faut comparer ailleurs, si y'a des membres avec des factures du filtre à gasoil cela serait la bienvenu ^_^

@The Stig @Manil

le soucis c'est que notre ami manil a voulu changer un filtre qui n'aurais pas du etre changer a ce kilometrage

un filtre a carburant se change a 30 000 km mais lui par amour pour sa voiture il a voulu etre prudent et donc voila ! 7000 DA de plus dans la facture.

bref, ce n'est pas un drame vu que Renault change les filtre a carburant a chaque vidange a 10 000 km