Jump to content
AMINETOYOTA

entretien periodique ATECA 2.0 TDI

Recommended Posts

salam 3likom mes amis, j'espère que vous vous portez bien avec cette pandémie, 

voila j'ai une Ateca 2.0 tdi 143cv, et y'a la période d'entretien qui arrivent (la 4ème celle de 40000km) et comme Volkswagen a rompu son contrat avec SOVAC donc plus de garantie, je me demande si SOVAC fait toujours l'entretien malgré ça, vous me conseillez de faire l'entretien chez SOVAC ou chez un mécanicien ou un centre service, et quelles sont les pièces à changer pour ce kilométrage si jamais je le fais dehors de la maison

et merci pour votre aide

Bonjour Amine 

Gmex douera est tres réputé 

pour la maintenance des 40.000km pas grand chose sur une diesel  , HUILE et filtre à l'huile , filtre à gasoil ( chaque 20.000km vu l'etat de nos stations d'essence  ) filtre à aire ( chaque 20.000km ) 

et verifie les niveaux des fluides ( LDR  , de freins ,) 

verifies plaquettes et disques , si la voiture fait que de la ville .

et belbaraka alik 

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Hichem-Titanium a dit :

Bonjour Amine 

Gmex douera est tres réputé 

pour la maintenance des 40.000km pas grand chose sur une diesel  , HUILE et filtre à l'huile , filtre à gasoil ( chaque 20.000km vu l'etat de nos stations d'essence  ) filtre à aire ( chaque 20.000km ) 

et verifie les niveaux des fluides ( LDR  , de freins ,) 

verifies plaquettes et disques , si la voiture fait que de la ville .

et belbaraka alik 

merci beaucoup

Bonsoir , 

Comme il a dit Hichem ! Si vous êtes d'Alger y'a pas mieux que G-Mex de Douera ils sont très sérieux et professionnels ,

Concernant l'entretien des 40.000 km : Huile Castrol 5W40 + le filtre a l'huile + la bague d etancheitè , filtre a air +  filtre a pollen ( habitacle ) , filtre a gas-oil . 

Sans oublier les principaux points a contrôler comme 

• Etat des plaquettes de frein & les disques .
  • Etat des pneus . 
  • Vérification des liquides comme ( LDR , frein ..) .
  • Pour garder un esprit tranquille ,tu peux aussi vérifier la suspension ( amortisseurs , tasseaux  , cardans , .......) . 
  • ...Etc 

AMINETOYOTA

• Upvote 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By AMINETOYOTA
      Bonjour les amis et saha ramdankom,

un ami à moi a trouvé une skoda rapid 1.6 TDI 112000km au compteur année 2015, le gas lui a dit que c'est une ambition, mais elle a un toi panoramique, clim climaronic, il voudrait savoir son prix d'achat, si c'est possible de l'estimer avec le marché mahboul actuel
      merci beaucoup et saha ftorkom à l'avance
    • By AMINETOYOTA
      salam 3likom mes amis, j'espère que vous allez bien

comme le titre l'indique, j'aimerais savoir d'après vous le prix que je pourrais avoir pour une seat ateca année 2019 roulée 56000km avec une demi porte peinte

et merci
    • By AMINETOYOTA
      Bonjour mes amis,

voila j'ai un grand souci avec ma voiture, ces deux derniers jours j'ai des infiltrations d'eau au niveau du coffre de ma voiture, après une vérification, j'ai trouvé que l'eau pénètre dans le coffre par grille horizontale derrière le feu arrière gdroite (montrée par une flèche dans la photo jointe), je pense mais j'en suis pas sur que le circuit d'eau de pluie à partir du haut du coffre est bouchée mais j'ai pas trouvé comment le vérifier et déboucher le truc, si c'est ça vraiment le problème, si non pouvez vous me suggérer à votre avis c'est quoi le problème

et aussi, je suis pas arrivé à ouvrir les petites trappes au fond de la bassine de la roue de secours pour pouvoir évacuer l'eau

et merci d'avance

• By Saturne2074
      Bonjour, 
      je possède une GOLF 5 1.9 TDI Confortline de 2008. volkswagen a rempli la bombonne de gaz pour la climatisation alors qu'elle était presque pleine selon eux.
      J'ai vérifié les fusibles à l'intérieur de l'habitacle mais pas ceux du moteur car apparemment il y aurait un ou des fusibles pour la climatisation.
      Mon soucis depuis un an , c'est que la ventilation marche bien mais je n'ai plus d'air froid.
      Une fois j'ai accédé au menu caché de la golf par le bias des boutons de la climatisation et à vrai dire j'ai fais un peu n'importe quoi car je ne connais pas la signification
      des valeurs affichées. Donc je me dis est-ce que c'est une mauvaise manipulation de ma part qui aurais déréglé la climatisation et c'est pourquoi je n'ai pas d'air froid.
      Je cherche sur internet mais je n'arrive pas à trouver la cause du problème
      Merci beaucoup pour votre aide.
    • By skiwex
      Bonjour tout le monde,
      J'ai ma Golf V année 2008 moteur 1.6 Essence, j'ai l'habitude de faire le vidange tous les 10000 Km comme tout le monde, mais une chose m'a étonné dans ma voiture c'est que le voyant de service n'a jamais affiché un rappel de service comme les autres voitures (en principe un message commence à s'afficher 2000 km avant le prochain vidange) or c'est pas le cas pour ma voiture !
      J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une astuce pour savoir combien il reste pour le prochain vidange, j'ai trouvé le truc et il m'a affiché 5400 Km sachant que j'ai déjà roulé 10000 km, donc le cycle de vidange est fait à la base de 15000 Km et non pas 10000 km !
      Je me pose la question si c'est sain pour ma voiture et le moteur ou bien il vaut mieux maintenir le cycle à 10000 KM ? sachant que j'utilise huile 10w40
      En vous remerciant par avance
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.