Jump to content
Inssan

Voiture d'occasion à conseiller svp

Recommended Posts

Salam,

Quelle voiture me conseillerez-vous pour un budget tournant autour de 150m ? Je ne voudrais pas dépenser une grosse somme vu la situation actuelle du pays.

J'aimerais aussi savoir si par exemple une 207 dépassant les 200k peut être envisagée ? Je crains beaucoup la hausse du kilométrage.

Bonsoir , 

Avec un tel budget les petites Mini-Citadines feront l'affaires  comme : Hyundai i10 , Kia Picanto , Renault Twingo , ....sinon les Citadines comme : Renault Clio Campus , Ford Fiesta , Fiat grand Punto ....

La 207 oui, elle est pas mal ! mais il faut éviter les versions 1.4 VTI 95 ch , de préférence une 1.4 ess 75 ch ou bien les versions HDI . 

Inssan

• Upvote 1

Le 9/2/2021 à 11:55 AM, mizand a dit :

207 c est envisageable, mais faut tomber sur la bonne et de préférence une 92cv hdi 

Je te remercie

Le 9/2/2021 à 4:23 PM, Aventador a dit :

Bonsoir , 

Avec un tel budget les petites Mini-Citadines feront l'affaires  comme : Hyundai i10 , Kia Picanto , Renault Twingo , ....sinon les Citadines comme : Renault Clio Campus , Ford Fiesta , Fiat grand Punto ....

La 207 oui, elle est pas mal ! mais il faut éviter les versions 1.4 VTI 95 ch , de préférence une 1.4 ess 75 ch ou bien les versions HDI . 

Inssan

Je te remercie. Réponse informative.

Le 9/2/2021 à 4:23 PM, Aventador a dit :

mais il faut éviter les versions 1.4 VTI 95 ch , de préférence une 1.4 ess 75 ch

la 207 vti de toyoseatiste et riad-c avant , est depuis maintenant plusieurs années chez un ami a moi , elle a 230.000km et a part l'entretien habituel (huile, filtre, bougies) aucun problème majeur, sauf remplacement de 2 bobines d'allumage et un joint spi. 

• Upvote 1

Il y a 5 heures, kniss_16 a dit :

la 207 vti de toyoseatiste et riad-c avant , est depuis maintenant plusieurs années chez un ami a moi , elle a 230.000km et a part l'entretien habituel (huile, filtre, bougies) aucun problème majeur, sauf remplacement de 2 bobines d'allumage et un joint spi. 

1.4 VTI 95 a éviter . même en cas de bobo la pièce est vraiment chers ( moteur en collaboration avec BMW ) . Et puis elle nécessite en entretien rigoureux surtout la qualité d'huile ...etc , on a qu'a voir les vidéos de Samir HDI , 

• Upvote 1

Salam à tous,

Je vous remercie pour toutes les suggestions et informations.

On m'a aussi parlé de la suzuki swift, pensez-vous que ce soit un bon choix ? Parce que j'hésite entre swift et picanto (et même des fois avec une i10).

J'en ai trouvé une coupée de 2015, 1.3 VVT, ayant roulé 100k, elle a appartient à un pote, première main, très bien entretenue. Combien coûterait elle, à votre avis ?

Bonsoir,

La Suzuki Swift elle est pas mal aussi , c'est une 1.2 VVT 85 ch et non pas 1.3 VVT ( ce dernier anime les anciennes Swift ceux de 2006 . 2007 ....) . En général voiture robuste et super fiable ! pour le prix je pense quelle dépasse facilement la seuil de 155u voire plus ...vue que c'est une 2015 roulèe 100.000 km .

Inssan

• Upvote 1

Il y a 6 heures, Aventador a dit :

Bonsoir,

La Suzuki Swift elle est pas mal aussi , c'est une 1.2 VVT 85 ch et non pas 1.3 VVT ( ce dernier anime les anciennes Swift ceux de 2006 . 2007 ....) . En général voiture robuste et super fiable ! pour le prix je pense quelle dépasse facilement la seuil de 155u voire plus ...vue que c'est une 2015 roulèe 100.000 km .

Inssan

Salam,

En fait, après de longues recherches ainsi qu'avec les précieuses informations que j'aie pu trouver sur ce forum, sachant que je fais du télétravail, je désire une voiture fiable qui ne va pas nécessiter beaucoup d'entretien, et je ne compte pas trop la conduire, je la veux juste en cas d'urgences, sorties de temps en temps, les weekends etc, avec de très occasionnels trajets inter-wilayas, j'hésite donc entre quatre, cinq modèles, si vous pourriez s'il vous plait, me conseiller plus ou me suggérer d'autres voitures.

1- La swift : Ma préférée, surtout pour son VVT que tout le monde semble d'ailleurs beaucoup apprécier et aussi pour la pièce. Après, je pense que la swift se fait rare, je ne la trouve pas souvent.

2- Picanto pop (je la pense plus confortable et robuste que la brazilia et la funny, si je ne me trompe pas), mais je ne pense pas en obtenir une, ayant roulé moins de 170k, avec mon budget (150-160u). Après, j'ai lu sur ce forum qu'elle aurait un inconvénient  en terme de tenue de route et de suspension, sauf erreur.

3- Ford fiesta (que vous m'avez conseillée): Sincèrement, elle me plait beaucoup, mais je vois deux inconvénients à confirmer peut-être, entre autre difficile à revendre et la pièce qui serait indisponible ou chère ?!

4- Peugeot 207: Hormis les VTI à ignorer, beaucoup me disent que les HDI sont à éviter si elles ont beaucoup roulé. Est-ce une bonne idée d'en acheter une qui a roulé genre 180k (peu importe qu'elle soit en HDI ou ess) ? 

5- Dacia logan: Bien que je n'aime pas renault, cette voiture me semble fiable.

6- Hyundai i10: Simple et apparemment  avec un moteur solide mais pas très spacieuse ou confortable. 

Il y a 16 heures, Inssan a dit :

1- La swift : Ma préférée, surtout pour son VVT que tout le monde semble d'ailleurs beaucoup apprécier et aussi pour la pièce. Après, je pense que la swift se fait rare, je ne la trouve pas souvent.

J'avais une Swift  , elle est vraiment increvable ! le moteur 1.2 VVT 85 ch c'est un char d'assaut dotè d'une chaîne métallique . Si tu trouveras une n’hésite surtout pas ,car elle est très fiable . 

voici la présentation de mon ex Suzuki Swift ( histoire d'avoir une idée de cette voiture )

2- Picanto pop (je la pense plus confortable et robuste que la brazilia et la funny, si je ne me trompe pas), mais je ne pense pas en obtenir une, ayant roulé moins de 170k, avec mon budget (150-160u). Après, j'ai lu sur ce forum qu'elle aurait un inconvénient  en terme de tenue de route et de suspension, sauf erreur.

Picanto Pop ou bien Brazila c'est la même chose ( juste en terme du panoplie d’équipements qu il y a une différence c'est tout ) . c'est une excellente mini-citadine est fiable aussi avec des pièces relativement abordables ! . 

J'avais deux Picanto Pop & Pop + crois moi si on respecte ses limites il y'a absolument rien a craindre , la tenue de route n'est pas catastrophique mais il faut bien respecter les limites de la voiture , 

Je t'invite de lire aussi la présentation de mon ex Kia Picanto :

3- Ford fiesta (que vous m'avez conseillée): Sincèrement, elle me plait beaucoup, mais je vois deux inconvénients à confirmer peut-être, entre autre difficile à revendre et la pièce qui serait indisponible ou chère ?!

Ford Fiesta l'une des meilleurs Citadines , très plaisante a conduire , excellente tenue de route avec un bon agrément de conduite . 

Quant a la pièce d'après les retours de nos chers membres pas de problème la pièce est a gogo ! il suffit juste de bien chercher et de tomber dans un bon vendeur de pièce réputè . 

Tiens voici une présentation d'une Fiesta de notre membre Kniss_16 : 

Dacia logan: Bien que je n'aime pas renault, cette voiture me semble fiable.

Rien a dire voiture fiable que ce soit Symbol ou bien Logan 

Peugeot 207: Hormis les VTI à ignorer, beaucoup me disent que les HDI sont à éviter si elles ont beaucoup roulé. Est-ce une bonne idée d'en acheter une qui a roulé genre 180k (peu importe qu'elle soit en HDI ou ess) ? 

Bien sur si la voiture est trop roulée tu auras plusieurs problèmes , donc le mieux d'acheter une avec un kilométrage raisonnable et surtout aussi avec un entretien a jour ,

Voici deux présentations d'une 207 en version 1.6 HDI & 1.4 75

Hyundai i10: Simple et apparemment  avec un moteur solide mais pas très spacieuse ou confortable. 

Au contraire elle est spacieuse et mille fois mieux qu'une Picanto en terme d’habitabilité , c'est une voiture fiable avec une conception très simple . 

• Like 1
  • Upvote 1

Le 9/11/2021 à 11:17 PM, Inssan a dit :

Salam,

En fait, après de longues recherches ainsi qu'avec les précieuses informations que j'aie pu trouver sur ce forum, sachant que je fais du télétravail, je désire une voiture fiable qui ne va pas nécessiter beaucoup d'entretien, et je ne compte pas trop la conduire, je la veux juste en cas d'urgences, sorties de temps en temps, les weekends etc, avec de très occasionnels trajets inter-wilayas, j'hésite donc entre quatre, cinq modèles, si vous pourriez s'il vous plait, me conseiller plus ou me suggérer d'autres voitures.

4- Peugeot 207: Hormis les VTI à ignorer, beaucoup me disent que les HDI sont à éviter si elles ont beaucoup roulé. Est-ce une bonne idée d'en acheter une qui a roulé genre 180k (peu importe qu'elle soit en HDI ou ess) ? 

5- Dacia logan: Bien que je n'aime pas renault, cette voiture me semble fiable.

6- Hyundai i10: Simple et apparemment  avec un moteur solide mais pas très spacieuse ou confortable. 

salam

1- swift bonne voiture, mais le prix je pense pas qu'un 2015 propre 1ere main a 100kkm soit moins de 170U...

2- picanto: elle sont toutes identique hors mis les options, mais la mécanique et le chasis c'est kifkif (2011 - 2017), le prix pour une propre pas trop km varie entre 130 et 200 ou +  (2011 à 2017)

3- fiesta excellente voiture (la meilleure de la liste a mon avis) pièces disponibles et revente entre 24h et 72h (pour mon cas, j'en ai eu quelques unes), mais faut trouver une bonne occasion propre qui mérite son prix qui varie entre 130 et 180 (une fiesta pas une épave) faut juste éviter les 1.5 TDCI de 2013 phase 2 et plus, sinon le 1.4 tdci de 2013 phase1 et moins est bonne, et toutes les versions Essence 1.25 ou 1.4 c'est sans problème.

4- 207 hdi trop kilométré a évité comme toute voiture trop kilométrée d'ailleurs. personnellement les version essence des 207 j'aime pas trop.

5- logan c'est cher mais c'est increvable, 

6- i10 c'est une très bonne voiture très cotée au marché, fiable et robuste mise a part les fixations des parechocs tres fragiles, confort normal c'est acceptable, le coffre je pense qu'il est un peu plus spacieux que celui de la picanto, maintenant si tu parles de la Grand i10 c'est autre chose, elle est très spacieuse habitacle et coffre, moteur  1.2 87cv ou 85cv est très réactif et puissant c'est le même que celui de la picanto.

• Upvote 1

Il y a 17 heures, Aventador a dit :

J'avais une Swift  , elle est vraiment increvable ! le moteur 1.2 VVT 85 ch c'est un char d'assaut dotè d'une chaîne métallique . Si tu trouveras une n’hésite surtout pas ,car elle est très fiable . 

voici la présentation de mon ex Suzuki Swift ( histoire d'avoir une idée de cette voiture )

Picanto Pop ou bien Brazila c'est la même chose ( juste en terme du panoplie d’équipements qu il y a une différence c'est tout ) . c'est une excellente mini-citadine est fiable aussi avec des pièces relativement abordables ! . 

J'avais deux Picanto Pop & Pop + crois moi si on respecte ses limites il y'a absolument rien a craindre , la tenue de route n'est pas catastrophique mais il faut bien respecter les limites de la voiture , 

Je t'invite de lire aussi la présentation de mon ex Kia Picanto :

Ford Fiesta l'une des meilleurs Citadines , très plaisante a conduire , excellente tenue de route avec un bon agrément de conduite . 

Quant a la pièce d'après les retours de nos chers membres pas de problème la pièce est a gogo ! il suffit juste de bien chercher et de tomber dans un bon vendeur de pièce réputè . 

Tiens voici une présentation d'une Fiesta de notre membre Kniss_16 : 

Rien a dire voiture fiable que ce soit Symbol ou bien Logan 

Bien sur si la voiture est trop roulée tu auras plusieurs problèmes , donc le mieux d'acheter une avec un kilométrage raisonnable et surtout aussi avec un entretien a jour ,

Voici deux présentations d'une 207 en version 1.6 HDI & 1.4 75

Au contraire elle est spacieuse et mille fois mieux qu'une Picanto en terme d’habitabilité , c'est une voiture fiable avec une conception très simple . 

Salam,

Ton retour est très appréciable et informatif. Je t'en remercie. Après que j'aie bien lu le tout, les choses sont un peu plus claires. Je tends maintenant plus sur la swift, i10 et la fiesta. 

Stp, quand ça dit que le moteur est mahtout, ça veut dire quoi au juste ? J'en suis très méfiant peut-être faute de savoir mais ça m'a l'air louche ? J'ai tort ?

Et si tu peux stp me donner ton avis sur la swift hadi, il requiert 160u. Après, j'ai trouvé bizarre qu'elle ne se soit pas vendue depuis le 22 Aout, d'après une connaissance, ça serait à cause de la couleur et d'après une autre, elle lui a paru refaite !

https://www.ouedkniss.com/suzuki-swift-dzire-2014-bejaia-algerie-automobiles-d27977072?utm_medium=listing

Il y a 2 heures, kniss_16 a dit :

salam

1- swift bonne voiture, mais le prix je pense pas qu'un 2015 propre 1ere main a 100kkm soit moins de 170U...

2- picanto: elle sont toutes identique hors mis les options, mais la mécanique et le chasis c'est kifkif (2011 - 2017), le prix pour une propre pas trop km varie entre 130 et 200 ou +  (2011 à 2017)

3- fiesta excellente voiture (la meilleure de la liste a mon avis) pièces disponibles et revente entre 24h et 72h (pour mon cas, j'en ai eu quelques unes), mais faut trouver une bonne occasion propre qui mérite son prix qui varie entre 130 et 180 (une fiesta pas une épave) faut juste éviter les 1.5 TDCI de 2013 phase 2 et plus, sinon le 1.4 tdci de 2013 phase1 et moins est bonne, et toutes les versions Essence 1.25 ou 1.4 c'est sans problème.

4- 207 hdi trop kilométré a évité comme toute voiture trop kilométrée d'ailleurs. personnellement les version essence des 207 j'aime pas trop.

5- logan c'est cher mais c'est increvable, 

6- i10 c'est une très bonne voiture très cotée au marché, fiable et robuste mise a part les fixations des parechocs tres fragiles, confort normal c'est acceptable, le coffre je pense qu'il est un peu plus spacieux que celui de la picanto, maintenant si tu parles de la Grand i10 c'est autre chose, elle est très spacieuse habitacle et coffre, moteur  1.2 87cv ou 85cv est très réactif et puissant c'est le même que celui de la picanto.

Salam,

Merci beaucoup de ton retour, c'est instructif.

Si tu permets, peux-tu me dire quel kilométrage maximum à tolérer pour justement acheter une swift et une fiesta 1.25 (je précise ces deux-là, en raison de leur motorisation qui est robuste) ? 

En fait, après ton review et celui de Aventador, je me sens plus à l'aise avec l'achat de ces deux-là ou de la grand i10, justement. 

Je trouve souvent des annonces où ça dit "voile" "sous bassement" "parechoc" "raccord" etc, qu'est -ce qui tolérable comme défauts ou réparations ? parce que je ne connais pas de mécanicien ou tôlier à qui demander de m'accompagner, donc je me renseigne au max avec bien sûr istikhara pour faire mon choix.

Il y a 9 heures, Inssan a dit :

Salam,

Ton retour est très appréciable et informatif. Je t'en remercie. Après que j'aie bien lu le tout, les choses sont un peu plus claires. Je tends maintenant plus sur la swift, i10 et la fiesta. 

Stp, quand ça dit que le moteur est mahtout, ça veut dire quoi au juste ? J'en suis très méfiant peut-être faute de savoir mais ça m'a l'air louche ? J'ai tort ?

Et si tu peux stp me donner ton avis sur la swift hadi, il requiert 160u. Après, j'ai trouvé bizarre qu'elle ne se soit pas vendue depuis le 22 Aout, d'après une connaissance, ça serait à cause de la couleur et d'après une autre, elle lui a paru refaite !

https://www.ouedkniss.com/suzuki-swift-dzire-2014-bejaia-algerie-automobiles-d27977072?utm_medium=listing

La Swift et la Fiesta ce sont des citadines polyvalentes , la Hyundai i10 / Picanto ...sont des mini-Citadines .  

Concernant l'annonce de la Swift c'est une 4 portes pas trop demandée !  la version HB 5 portes c'est la plus demandée au souge ( malgré que les deux sont fiables ) . 

Il y'a aussi une voiture très fiable est correspond parfaitement a votre budget : Nissan Micra 1.2 L 80 ch très robuste et fiable ...

• Upvote 2

@Aventador Oui, je l'avais oubliée la Micra. Ca dépasse assez mon budget, j'en ai trouvé une de 2014 (en boite automatique) à 170u qui a roulé 100k. Après, je pense que ça vaut la peine. D'ailleurs, stp, j'ai entendu dire que la boite automatique causerait apparemment des problèmes, perso je trouve ça illogique, mais est-ce vrai ? Je n'ai jamais conduit une en BVA !

à l’instant, Inssan a dit :

j'en ai trouvé une de 2014 (en boite automatique) à 170u qui a roulé 100k. 

C'est normal en BVA le prix est toujours plus cher ( environs 10 a 15 u , voire plus pour d'autres voitures  ) . 

stp, j'ai entendu dire que la boite automatique causerait apparemment des problèmes, perso je trouve ça illogique, mais est-ce vrai ? Je n'ai jamais conduit une en BVA !

NON la boite automatiques ne causerait aucun problème , bien évidement si elle est bien entretenue pare ce que si c'est le cas non .....tu connais bien la réponse  :D 

Oui, je l'avais oubliée la Micra. 

Si tu cherches une en boite manuelle elle est vraiment intéressante en plus c'est une voiture increvable .

• Upvote 2

@Aventador Oui lol, l'entretien est primordial. Et oui, je préfère une boite manuelle, j'aime avoir plus de contrôle sur ma voiture. Mais sinon, je vous ai peut-être gavé de questions lol, je m'en excuse et je vous en remercie, mais quel seuil de kilométrage puis-je tolérer pour justement une micra, swift et fiesta, stp ? Je suppose que dépendamment du moteur, le kilométrage maximal change, non ? Parce que je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une voiture qui nécessite beaucoup d'entretien etc ou avec d'éventuelles innombrables pannes !

• Upvote 1

Le plus important c'est l'historique de la voiture , parfois in trouve une voiture faible kilométrage du genre 90.000 km quasiment foutu ni entretien ni rien du tout , Et parfois le contraire on trouve une belle voiture avec 150.000 km au compteur mais nickel , entretien a jour avec une bonne qualité d'huile ...etc etc . 

En résumer , cherche celle qui a un bon historique de l'entretien !! 

Inssan

• Upvote 2

micra .swift . fiesta ....je vote pour la fiesta hiya la meileurs fihom ( finition ....) sinon fel moteur presque fi 3 kifkif avec presque même couple et puissance ,mais kima kal aventador chouf la plus propre et la plus bien entretenu 

• Upvote 1