Jump to content
hichem_cc

Ma Huyndai new Accent CRDI

Recommended Posts

Bonsoir, comme promis, voici ma nouvelle acquisition une accent crdi 128ch, année 2019, finition gl+, elle avait 40000km au compteur lorsque je l'ai acheté, maintenant, elle est a 42000km. Donc après avoir parcouru 2000km, je peux vous donner une idée sur cette voiture. l'idée de départ était d'acheter une skoda rapid mais après discussion avec mes amis sur ce forum, j'ai changé d'avis et je me suis tourné vers une accent diesel.

Je me suis permis de prendre quelques jours de vacances pendant lesquels j'ai testé cette nouvelle voiture.

Le trajet en question était alger-oran(4h30 pour 425km), oran-port say (3h10 pour environ 300km) et le retour direct (port say alger 6h20 pour 650km).

Ce que j'ai aimé :

- l'espace intérieur et l'espace du coffre qui est vraiment énorme.

-la puissance de la voiture et sa stabilité 

-la consommation vraiment très basse (une moyenne de 6l/100km pour une vitesse moyenne de 142km/h avec climatisation en marche).

- Le toit ouvrant

ce que j'ai pas aimé :

-les freins un peu long à mon goût.

-les finitions intérieures et la qualité du plastique utiliser.

-une radio moche bien quelle permet d'afficher les appels téléphoniques  (pas d'écran).

En conclusion, je trouve que cette voiture vaut bien son argent et je suis vraiment très satisfait de ces performances.

je tiens aussi à remercier mon ami @Aventador qui m'a conseillé cette voiture.

S'il y a des questions, je suis à votre disposition.

IMG_20210830_192406.thumb.jpg.46f6206a28088879f6a7870e26fda624.jpg

IMG_20210830_195122.png

IMG_20210830_195202.png

IMG_20210830_194901.png

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 2

il y a une heure, macyl a dit :

Koulchi mabrouk, belle acquisition surtout en noir elle est top

Bonne route a son bord

Ibarek fik, merci

il y a 51 minutes, Hichem-Titanium a dit :

belbaraka 

surtout en noir , 

bsahtek 

J'ai fais BEJAIA PORSAY EN qq 2012 j'ai consommé 2000da de sans plomb 

Iberek fik, Pour le trajet de retour 650km, je dirais que j'ai consommé environ 1000da

• Upvote 1

Salam .

Allah Ybarek macha'Allah.  Incha'Allah terbah aliha.  

Elle a l'air propre , la couleur noir lui va très très bien . Prend en soin d'elle et bel baraka alik.  

@hichem_cc

Il y a 6 heures, Aventador a dit :

Salam .

Allah Ybarek macha'Allah.  Incha'Allah terbah aliha.  

Elle a l'air propre , la couleur noir lui va très très bien . Prend en soin d'elle et bel baraka alik.  

@hichem_cc

Ibarek fik, merci

Il y a 5 heures, Ishak022 a dit :

Salem

Belle voiture

مبروك عليك

Ibarek fik, merci

Il y a 4 heures, Nassim PSA a dit :

belbaraka 3lik hayla allah ybarek

Ibarek fik, merci

il y a 12 minutes, Strapzf a dit :

Salam,

Très bonne affaire.

Bonne chance pour la suite.

Ibarek fik, merci, rabi iwafekna inchallah

Il y a 17 heures, hichem_cc a dit :

Ibarek fik, merci

De rien , 

Concernant la radio . Tu peux la changée ! Il y'en a plusieurs modèle d écran tactile compatible pour la new l'Accent.

Il y a 3 heures, Aventador a dit :

De rien , 

Concernant la radio . Tu peux la changée ! Il y'en plusieurs modèle d écran tactile compatible pour la new l'Accent.

Oui, au début, c'est ce que j'allais faire, mais par la suite, j'ai changé d'avis parce que j'ai trouvé que cette dernière fait l'affaire puisqu'elle permet d'afficher les appels téléphoniques avec les noms, les contacts, le journal d'appels en plus elle a une bonne sortance. En plus, l'écran tactile représente une cible attractive pour les voleurs. Donc après réflexion, j'ai décidé de garder la radio d'origine

il y a une heure, hichem_cc a dit :

Oui, au début, c'est ce que j'allais faire, mais par la suite, j'ai changé d'avis parce que j'ai trouvé que cette dernière fait l'affaire puisqu'elle permet d'afficher les appels téléphoniques avec les noms, les contacts, le journal d'appels en plus elle a une bonne sortance. En plus, l'écran tactile représente une cible attractive pour les voleurs. Donc après réflexion, j'ai décidé de garder la radio d'origine

Sage décision ! .

• Like 1

Salam @hichem_cc juste une petite question. Étant intéressé actuellement par la chevrolet cruze diesel, je me suis dit pourquoi tu ne t'ai pas penché vers cette voiture que je trouve vraiment sous coté chez nous pourtant elle est ultra fiable, son moteur est très puissant (2l turbo diesel 163cv ou 150) et elle est pas cher. j'ai trouvé une moins de 100kkms a moins de 250u. Ou est le problème avec cette auto ? j'appelle également les autres membres a réagir 

Le 9/3/2021 à 2:55 PM, macyl a dit :

Salam @hichem_cc juste une petite question. Étant intéressé actuellement par la chevrolet cruze diesel, je me suis dit pourquoi tu ne t'ai pas penché vers cette voiture que je trouve vraiment sous coté chez nous pourtant elle est ultra fiable, son moteur est très puissant (2l turbo diesel 163cv ou 150) et elle est pas cher. j'ai trouvé une moins de 100kkms a moins de 250u. Ou est le problème avec cette auto ? j'appelle également les autres membres a réagir 

Tout a fait c'est une excellente voiture est surtout aussi très puissante le bloc 2.0 VCDI 163 ch ( boîte à 6 rapports ) . Le moteur 150 accouplé avec une boîte à 5 rapports . Du coup elle n'est pas trop demandée !! C'est la question que je pose a chaque fois pourquoi ? Et pourtant elle est fiable ( sauf en boîte auto d'après ce que j'ai entendu ) . 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 8 heures, macyl a dit :

Salam, on parle souvent de problèmes électriques qui ne s’arrêtent jamais.

• Upvote 1

Il y a 18 heures, macyl a dit :

Salam, pour la cruze diesel, il y a un cousin qui a eu une très mauvaise expérience avec cette voiture en 2012. un bon matin, avec moin de 20000km au compteur, elle ne démarre plus. après avoir été scannée et examinée par  plusieurs électriciens réputés sans qu'il puisse savoir où est le problème, elle a passé plus de 6 mois chez le concessionnaire Chevrolet constantine, et toujours aucun résultat. Quelque jours après l'avoir récupéré, elle est revenue à la normale sans aucune intervention et il l'a gardé pour lui jusqu'à aujourd'hui (je pense qu'il a été touché par le syndrome de Stockholm) 

Ils y a d'autres personnes qui parlent de problèmes électriques, de pièces indisponibles et chers.

En plus de ça, je pense que la dernière série en Algérie date de 2013. Ce qui signifie qu'elle a plus de 7ans et il y a pas mal de pièces à changer même si elle a parcouru un kilométrage relativement faible.

Le dernier point, c'est qu'elle n'est pas très côté dans notre marché. Donc, ça serait très difficile de la vendre en cas de besoin.

• Upvote 1

Il y a 7 heures, hichem_cc a dit :

En plus de ça, je pense que la dernière série en Algérie date de 2013. Ce qui signifie qu'elle a plus de 7ans et il y a pas mal de pièces à changer même si elle a parcouru un kilométrage relativement faible.

Le dernier point, c'est qu'elle n'est pas très côté dans notre marché. Donc, ça serait très difficile de la vendre en cas de besoin.

y'a des 2014/2015 cédé à 193 u je crois 

y'a meme des 2017  avec une nouvelle calendre et arrière 

pour les moteurs ils sont fiables , le seul soucis la pièce intouchable que ça soit en essence ou diesel ! 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 11 heures, hichem_cc a dit :

Salam, pour la cruze diesel, il y a un cousin qui a eu une très mauvaise expérience avec cette voiture en 2012. un bon matin, avec moin de 20000km au compteur, elle ne démarre plus. après avoir été scannée et examinée par  plusieurs électriciens réputés sans qu'il puisse savoir où est le problème, elle a passé plus de 6 mois chez le concessionnaire Chevrolet constantine, et toujours aucun résultat. Quelque jours après l'avoir récupéré, elle est revenue à la normale sans aucune intervention et il l'a gardé pour lui jusqu'à aujourd'hui (je pense qu'il a été touché par le syndrome de Stockholm) 

Ils y a d'autres personnes qui parlent de problèmes électriques, de pièces indisponibles et chers.

tu m'a fait peur la et tu m'a carrément refroidi. Cette histoire est surprenante d'autant plus que les premiers modèles avaient le 2l 150cv plus fiable que le 161cv. dans le groupe Facebook on dit que du bien sur elle. ça doit être un vice caché. ton cousin aurait dû engager des poursuites judiciaires.

Merci pour ton feedback mon ami. 

Il y a 23 heures, Aventador a dit :

Tout a fait c'est une excellente voiture est surtout aussi très puissante le bloc 2.0 VCDI 163 ch ( boîte à 6 rapports ) . Le moteur 150 accouplé avec une boîte à 5 rapports . Pas très demandé !! C'est la question que je pose a chaque fois pourquoi ? Et pourtant elle est fiable ( sauf en boîte auto d'après ce que j'ai entendu ) . 

on m'a dit la pièce est cher mais l'electonique personne nà jamais parlé. la preuve @Toyoseatist on est très content tu nous confirme pas de souci électrique dans ta cruze ? 

@Aventador pour l'électricité y a des gens qui laissent leur auto au lavage et des fois les cons qui y travaillent lavent l'intérieur au carcher ça doit être à cause de cela

j'ai déjà vu une auto toute neuve auxquelle on a fait ce coup, le digital cookpit n'a pas survécu 

Il y a 23 heures, macyl a dit :

on m'a dit la pièce est cher mais l'electonique personne nà jamais parlé. la preuve @Toyoseatist on est très content tu nous confirme pas de souci électrique dans ta cruze ? 

@Aventador pour l'électricité y a des gens qui laissent leur auto au lavage et des fois les cons qui y travaillent lavent l'intérieur au carcher ça doit être à cause de cela

j'ai déjà vu une auto toute neuve auxquelle on a fait ce coup, le digital cookpit n'a pas survécu 

Oui d'après Toyoseatist pas de problème ( 1.6 ess 113 ch ) . même en diesel d'après notre membre @VCDI-( 2.0 165 ch ) elle est au Top , en plus c'est une stage 2 je pense ( près de 220 ch )  mais pas de problème , seul hic en version BVA d’après mes connaissances elle n'est pas fiable !

• Like 1