Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir , je reviens encore une fois a vous cette fois pour avoir votre avis sur une Chevrolet optra 2011 ess 16 v , un ami de mon père est sur le point de me vendre une pour 95u ( et je suis encore entrain de négocier un peu ) , elle a rouler 217k.

j'ajoute que d'après lui elle est en très bonne état que le moteur est 10/10 pareille pour la suspension ect... elle a également une bouteille de gaz, je m'y connais pas trop en chevrolet on a toujours etait bmw/Volkswagen. 

donc je voudrais avoir votre sur la qualité/durabilité , le prix des pièces les points négatifs/positifs ... ect de cette voiture sachant que je compte la conduire avec mon père pour un instant , on est pas du genre a faire des longue distance ( seulement pour la fac pour ma part ). 

merci d'avance , bonne soirée.

Edited by yahialitim31

Bonsoir .

C'est une voiture parfaite dans l'ensemble , Assez spacieuse et confortable idem pour le coffre, donc idéal pour un kit GPL .  A noter aussi qu'il y'a deux sortes de finitions avec les enjoliveurs et l'autre avec des jantes alliages ! Cette dernière est équipée du système ABS et doubles Airbags . 

Le moteur 1.6 16 v 109 ch qui reste aussi adaptables pour ce genre du gabarit . Un peu faiblard coté reprise Mais pas assez méchant. 

L'entretien kifkif pas du grand chose .Car la pièce normalement est disponible ( même pièce avec la Cruze & Sonic 1.6 ....) .

Pour les défauts et problèmes connus . Quelque soucis du consommation d'huile, problème de bobine, la rouille. consommation excessive du carburant ( GPL oblige ) .revente un peu mitch mitch ......

Voilà.  

yahialitim31

• Upvote 1

bonjour 

loptra , ne souffre pas de consommation d'huile 

le moteur est tres réactif , rien à avoir avec la cruze coté reprise de fait que l'optra est une boite courte et un poids réduit ce qui lui offre de bonnes préstations

le cout de la pièce pour l'original GM est tres abordable , mais on trouve des marques non GM mais qui sont toute aussi solide et moins chère 

le problème de l'optra est 1.6 GM en général , c'est la courroie de distributionn qui est fragile , à changer tout les 60.000km grand max et kit complet , tondeur , pompe à eau courroie , et elle a un calage spéciale , car elle se tend avec le boulon de la pompe à eau , donc faut demander à un connaisseur de la changer sinon risque que la courroie se coupe et bonjour les dégats .

GPL c'est un bon point , tu vas rouler gratos 

et bsahtek , mon ami !! 

• Upvote 1

@Hichem-Titanium merci pour ta réponse complète et détaillées , je n'ai pas mentionné le fait qu'elle n'a pas vraiment reloué depuis 6 mois environ je l'ai trouver dans un sal état , remplis de feuilles d'arbres ect ... j'ai eu l'occasion de l'essayer j'ai bien aimé elle est facile pour moi ( nouveau permis ) ,   je compte la conduire pour un lavage complet , changement de courroie etc ... comme ça j'éviterai tout les soucis.

Il y a 7 heures, yahialitim31 a dit :

@Hichem-Titanium merci pour ta réponse complète et détaillées , je n'ai pas mentionné le fait qu'elle n'a pas vraiment reloué depuis 6 mois environ je l'ai trouver dans un sal état , remplis de feuilles d'arbres ect ... j'ai eu l'occasion de l'essayer j'ai bien aimé elle est facile pour moi ( nouveau permis ) ,   je compte la conduire pour un lavage complet , changement de courroie etc ... comme ça j'éviterai tout les soucis.

evite de la rouler , faire vidange huile filtre huile filtre gaz ( GPL ) filtre à air peut etre viidanfe du LDR ( selon son etat ) 

aussi la courroie faut pas négliger et bsahtek 

c'est une voiture que je veux acheté moi meme , mais j'ai pas le budget pour une en excelent etat 

@Hichem-Titanium, @Aventador je commence a me dire que c'est peu être un signe de dieu pour évité cette voiture lol ? sachez que la veille de lorsque j'ai voulu l'acheter le propriétaire a était arrêter par la police parce qu'il a était dehors après le couvre feu vers 23:30 et la voiture est dans la fourrière , et il essaye depuis 2 jours de la récupérer, je commence a me dire si ca continue je vais voir ailleurs :/  

Edited by yahialitim31

Il y a 5 heures, yahialitim31 a dit :

@Hichem-Titanium, @Aventador je commence a me dire que c'est peu être un signe de dieu pour évité cette voiture lol ? sachez que la veille de lorsque j'ai voulu l'acheter le propriétaire a était arrêter par la police parce qu'il a était dehors après le couvre feu vers 23:30 et la voiture est dans la fourrière , et il essaye depuis 2 jours de la récupérer, je commence a me dire si ca continue je vais voir ailleurs :/  

Kolchi bel maktoub, Essayez d'en voir d'autres il y en a beaucoup....mdr .