Jump to content
loganoman

INSTALLATION D’UN SECOND MANO DE TEMPERATURE

Recommended Posts

Bonjour.

Je sollicite votre aide .

Je possède une Logan 1.4 de 2010 ( avec air conditionné ).

Jai constaté cet été que la voiture chauffe un peu . et pour cela l’ai  installé un  second mano de température sur la durite basse du radiateur dont les 2  files sont connectés l’un a la masse et l’autre au relai du motoventilateur( dans le boitier  compartiment moteur ) . Dés que la température du LDR dépasse 85 C° le ventilo se met en marche .

Mon problème c’est qu’il s’active directement en grande vitesse . Alors pouvez vous m’indiquer s’il est possible qu’ il démarre en 1ere vitesse … merci d’avance

Edited by loganoman

bonjour . MERCI à Aventador & à  Nassim PSA.

Est-ce que quelqu'un sait l'attribution( rôles ) des relais qui se trouvent dans le boitier RELAIS &FUSIBLES dans le compartiment moteur de  la LOGAN. il se peut que j'ai  branché le fil du mano -température dans le mauvais endroit. merci de bien vouloir m'aider .

@loganoman Bonjour, Déjà il faut savoir que ces LOGAN ont un petit soucis de précision sur l'affichage de la température sur les CLUSTERS, il faut vérifier la vraie température avec un module de diagnostic OBDII-ELM327. Si l'affichage ne correspond pas à la température sur OBDII alors il faut relier le fil de masse qui est vissé sur le métal juste derrière le cadran de vitesse avec un gros fil électrique directement sur le - de la batterie.

Concernant les relais, il y a trois, un pour le déclenchement du compresseur de CLIM ventilo quand ça chauffe de 99°c et plus, et un troisième pour la vitesse secondaire quand ça chauffe aux environs de 105°c et plus. Ils sont tous les trois au niveau du boitier noir à droite sous le capot, près du phare-gauche. Il faut enlever un à un pour les cibler.

Merci SUITOU  pour votre réponse.

Il est vrai que quelques fois j’ai 6 barres dans l’indicateur de température . j’ai branché un gros fils entre le – de la batterie et le métal derrière le panneau des commandes chauffage et ventilation etc… sans résultats . je jain ai pas pu démonté le tableau des cadrans .

Actuellement je roule avec un thermostat de 75 °c depuis le début de l’été . puis je continuer à m’en servir  même en hiver .. vos conseils me sont précieux . merci