Jump to content
Sami.M

Cherche un bon garagiste de mécanique pour entretenir ma Volkswagen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Golf 7 de la série 2019, cummulant aujourd'hui 30.000 km. Ne connaissant pas très bien la ville d'Alger, je souhaite obtenir un avis d'un bon garagiste de mécanique auto professionnel, ayant le particularisme de la marque Volkswagen.

Par ailleurs, possédant pour la première fois un moteur 2.0 TDI 143 cv, je sollicite votre professionalisme pour m'indiquer les pièces devant être changées pendant la vidange de 30.000 km.

Je vous remerice d'avance pour toute information utile pour ma petite pupuce.

Bonsoir, 

Concernant pour l'entretien des 30 000 km est comme suite : vidange moteur avec la 5W40 Castrol , filtre à l'huile + la bague d'étanchéité  , filtre à air ( chaque 20.000 km ) , filtre à gasoil ( chaque 20.000 km ) , filtre à l'habitacle ( chaque 20.000 km ou bien chaque été ) ,  

Sans oublier de vérifier les liquides comme : le liquide de refroidissement LDR, Liquide de frein .....etc . 

@Sami.M

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

57 minutes ago, Aventador said:

Bonsoir, 

Concernant pour l'entretien des 30 000 km est comme suite : vidange moteur avec la 5W40 Castrol , filtre à l'huile + la bague d'étanchéité  , filtre à air ( chaque 20.000 km ) , filtre à gasoil ( chaque 20.000 km ) , filtre à l'habitacle ( chaque 20.000 km ou bien chaque été ) ,  

Sans oublier de vérifier les liquides comme : le liquide de refroidissement LDR, Liquide de frein .....etc . 

@Sami.M

Merci pour vos indications. Me conseillez-vous de l'emmener chez SOVAC pour entretien sans me soucier de rien, ou alors acheter les pièces et l'emmener dans un garage mécanique ?

Il y a 3 heures, Sami.M a dit :

Merci pour vos indications. Me conseillez-vous de l'emmener chez SOVAC pour entretien sans me soucier de rien, ou alors acheter les pièces et l'emmener dans un garage mécanique ?

De rien ! .

Chez Sovac la réparation coûtera un peu chère ! ( Tva....) . Mais pour un esprit tranquille je dirai que y'a pas mieux de faire la réparation chez eux, Sinon pour les garagistes qualifier il y en a ceux de Douera ( G-Mex ) qui sont bien  réputés.  

• Like 1
  • Upvote 1

9 hours ago, Aventador said:

De rien ! .

Chez Sovac la réparation coûtera un peu chère ! ( Tva....) . Mais pour un esprit tranquille je dirai que y'a pas mieux de faire la réparation chez eux, Sinon pour les garagistes qualifier il y en a ceux de Douera ( G-Mex ) qui sont bien  réputés.  

Bien, je pense qu'en premier lieux, j'irais voir le garagiste G-Mex et me décider par la suite. Encore merci.

2 hours ago, kniss_16 said:

bonjour

G-Mex est un SAV agréé par SOVAC, mais leurs tarifs sont mieux que chez Sovac.

il y a aussi le fameux GME qui a ouvert un garage a khmis el khechna:   https://goo.gl/maps/kfJ3YAd94DeuTpSA7

Merci pour le complément. Auriez-vous des informations sur la disponibilité des pièces de rechanges de base (différents filtres, plaquettes de frein, bougies, etc.) auprès de ces garagistes (G-Mex et GME) , ou dois-je les acheter au préalable avant le jour J ?

s'ils disposent pas de pièces d'usures basiques dans leurs stock c'est très grave!! autant fermer leurs portes ça sera mieux pour eux...:D

tu peux les appeler avant d'aller pour être sûr, on est en Algérie tout est possible, mais je pense que les 2 garages ont tout ce qu'il faut sur place. 

48 minutes ago, kniss_16 said:

s'ils disposent pas de pièces d'usures basiques dans leurs stock c'est très grave!! autant fermer leurs portes ça sera mieux pour eux...:D

tu peux les appeler avant d'aller pour être sûr, on est en Algérie tout est possible, mais je pense que les 2 garages ont tout ce qu'il faut sur place. 

Bien. Je pense avoir toutes les informations nécessaires pour l'entretien de ma voiture. Un grand merci à vous.

• Like 1

21 hours ago, Aventador said:

Tu peux aussi faire un devis chez Sovac sur la coûte de l'entretien et de les comparer avec d'autres garagistes ..

Sami.M

Bonjour,

Je pense rester sur l'idée de G-Mex. J'ai eu réponse de leur part aujourd'hui, et je dois avouer qu'ils me paraissent aimables. En plus, ils disposent de toutes les pièces de rechange, et pour moi c'est un grand atout. J'aime bien déguster un café (j'espère que je trouverai une machine à café chez eux) tout en patientant assis sur un bon fauteuil, regarder ma voiture se faire chouchouter jusqu'à ce qu'un monsieur vienne m'informer que ta voiture est prête. Pour moi c'est important tout ça. Enfin, on verra bien, seul l'expérience en dira plus.

Il y a 1 heure, Sami.M a dit :

Bonjour,

Je pense rester sur l'idée de G-Mex. J'ai eu réponse de leur part aujourd'hui, et je dois avouer qu'ils me paraissent aimables. En plus, ils disposent de toutes les pièces de rechange, et pour moi c'est un grand atout. J'aime bien déguster un café (j'espère que je trouverai une machine à café chez eux) tout en patientant assis sur un bon fauteuil, regarder ma voiture se faire chouchouter jusqu'à ce qu'un monsieur vienne m'informer que ta voiture est prête. Pour moi c'est important tout ça. Enfin, on verra bien, seul l'expérience en dira plus.

Super ! Tiens nous au courant. 

Le 7/24/2021 à 12:50 PM, Sami.M a dit :

Bonjour,

avec le Covid je pense pas que le Fauteuil sera dispo...

• Upvote 2