Jump to content
Saeed

Avis sur Opel essence

Recommended Posts

il y a 20 minutes, amine hammadou a dit :

J'ai oublié de préciser  , concernant les chinoises  , elle sont généralement a - 100 millions sauf pour la great wall   

Les Picanto sont hors budget , y'a 3adjaba , il est impossible d'en trouver une propre a - 110 même les modèles de 2007-2008  sont a + 110 

Picanto devient intouchable! 

• Like 1

Il y a 4 heures, Saeed a dit :

Jaime la coupe de C30 G. Wall

Oui elle est pas mal côté design , même c'est une voiture fiable.  

• Upvote 1

Bonjour , 

120millions 

autant se rabattre pour un petit model , petit moteur et peu de kilomètres .

pour la great wall c30 ; une 2013 avec moins de 120.000km touche les 135u facilement , elles sont trop demandées .

je peux te conseiller une florid great wall , mais elle a des pannes vicieuse coté tableau , mano de température ..etc  

Le M4 pas moins de 140 u pour haja potable 

pour la QQ , la nouvelle est top , mais la pièce se fait tres rare , j y etais à la maison hamadi , ils m'ont dit y'a pas de la pièce .

je vous conseil une chevrolet spark 2013 anciens model et possible celle avec climatiseur  à 120 elle le fait tres bien , si ce n'est un peu moins .

une Fiat punto classic 1.2  tracteur  . 

• Upvote 1

Il y a 7 heures, Hichem-Titanium a dit :

pour la great wall c30 ; une 2013 avec moins de 120.000km touche les 135u facilement , elles sont trop demandées .

J'ai vue une annonce d'une C30 super propre et moins roulée au prix de 165 u bien entendu !! Elles sont très demandées au souge ...

• Like 1

Bonsoir et je vous souhaite un bon week-ends 

J'aimerais bien vos avis surtout sur le Moteur : 1.6 ess 100ch sur R.Symbol 

Bonsoir, je vous propose cette voiture : https://www.ouedkniss.com/peugeot-306-1995-relizane-oued-rhiou-algerie-automobiles-d27476431?utm_medium=listing

certe elle est ancienne, pas très classe, assez cher pour son age mais vu l'état elle mérite ce prix. le moteur est hyper fiable et la pièce est disponible a gogo et pas cher elle a  le même moteur que la 205. contrairement a ce qu'il dit c'est une 1.8 60cv ! en plus elle a même la clim et je parle pas du confort royale (siège en mousse bien moelleuse de l'époque) . de toutes les voitures proposées je pense que c'est la meilleure !

je  résume :

Avantages :

Fiabilité, confort, climatisation, économique (carburant et coût de la pièce et de l'assurance)

Inconvénients:

Prix, Age, moteur manque de punch

Le 7/15/2021 à 9:01 PM, Saeed a dit :

Bonsoir et je vous souhaite un bon week-ends 

J'aimerais bien vos avis surtout sur le Moteur : 1.6 ess 100ch sur R.Symbol 

Sur la Symbol II c'est du fiable rien a dire . 

Pour La Symbol III 1.6 100 ch ( c'est une version importée la plupart venu des pays comme Dubaï, Emirate. ...) avec une boîte auto bien entendu , équipée des options très basique ni jante alliage ni clim auto ....

Par contre la Symbol turque ou bien  MIB ( made in bladi ) elles sont animés avec un bloc moteur K7M 1.6 8V avec juste 80 ch ( et non pas 100 ch ) ce dernier c'est un moteur à double arbre a came 16 soupapes ! . 

En général le 1.6 80 c'est un moteur super fiable vue que c'est une conception très simple qui date des année 90 . 

• Like 1

Il y a 13 heures, Aventador a dit :

La Symbol 1.6 100 ch ( c'est une version importée la plupart venu des pays comme Dubaï, Emirate. ...) avec une boîte auto bien entendu , équipée des options très basique ni jante alliage ni clim auto ....

La Symbol III turque ou bien  MIB ( made in bladi ) elles sont animés avec un bloc moteur K7M 1.6 8V avec juste 80 ch ( et non pas 100 ch ) ce dernier c'est un moteur à double arbre a came 16 soupapes ! . 

En général le 1.6 80 c'est un moteur super fiable vue que c'est une conception très simple qui date des année 90 . 

Merci ya3ik elsaha Avendator 

Très claire et bien détaillée

• Upvote 1

De rien , Avec plaisir ! 

Voici la présentation de ma Symbol  ( histoire d'avoir une meilleur idée )

PS : Pour rependre a un membre tapez simplement @ ...puis le membre que vous souhaitez taguer pour éviter la citation a chaque fois , Merci . :)

Saeed

• Upvote 2

Le 7/18/2021 à 6:14 PM, Saeed a dit :

Je parlais sur cette Symbol, surtout son moteur et son prix ? Merci de me répondre, voici le lien :

https://www.ouedkniss.com/renault-symbol-2009-alger-staoueli-algerie-automobiles-d27346514?utm_medium=listing

trop roulé mon ami

je vous propose celle la

https://www.ouedkniss.com/nissan-primera-2003-alger-ouled-chebel-algerie-automobiles-d27571962?utm_medium=listing

c'est une voiture double six toutefois elle a un moteur renault donc pas de problème niveau pièces moteur, le problème est susceptible de venir des pièces carrosserie. il faut consulter des vendeurs de pièces si vous comptez acheter

• Like 1

Le 7/21/2021 à 12:59 PM, macyl a dit :

trop roulé mon ami

je vous propose celle la

https://www.ouedkniss.com/nissan-primera-2003-alger-ouled-chebel-algerie-automobiles-d27571962?utm_medium=listing

c'est une voiture double six toutefois elle a un moteur renault donc pas de problème niveau pièces moteur, le problème est susceptible de venir des pièces carrosserie. il faut consulter des vendeurs de pièces si vous comptez acheter

Le lien n'existe plus !