Jump to content
standi

Téléphone dans voiture

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai entendu dire que si en laisse un téléphone avec puce sim allumé dans une voiture, en cas de vol la gendarmerie peu le localiser

Est  ce vrai ?

Bonsoir,

Possible !! En tout les cas si je ne dis pas de bêtise , il y'a l'option GPS pour certain installateurs d'alarme ( Cobra / Mèta-Sèysteme... ) il faut bien se renseigner dans ce coté . 

• Like 1

il y a 41 minutes, Aventador a dit :

Bonsoir,

Possible !! En tout les cas si je ne dis pas de bêtise , il y'a l'option GPS pour certain installateurs d'alarme ( Cobra / Mèta-Sèysteme... ) il faut bien se renseigner dans ce coté . 

c est un module a part, il faut prendre une puce de telephone avec 4G

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, Aventador a dit :

Merci pour l'info ! 

2 rien, on est la pour ca

• Like 1
  • Upvote 1

oui c'est possible ,  grace a l'option localisation   des smatphone ,  déja   si vous vous conécté  a votre compte FB   avec deux smartphone différant , vous allez recevoir un mail vous demende la confirmation que c'est bien votre apareil 

toutefoi , la localision n'est pas d'une grande precision  ,  elle depent de l'enténne ( relais ) activé par  la SIM ,  aussi il fo que  la SIM soit a votre nom  et que vous gardez la boite et la ressue d'achat du TEL  ( un smartphone  )    

• Like 1

Il y a 14 heures, amine hammadou a dit :

oui c'est possible ,  grace a l'option localisation   des smatphone ,  déja   si vous vous conécté  a votre compte FB   avec deux smartphone différant , vous allez recevoir un mail vous demende la confirmation que c'est bien votre apareil 

toutefoi , la localision n'est pas d'une grande precision  ,  elle depent de l'enténne ( relais ) activé par  la SIM ,  aussi il fo que  la SIM soit a votre nom  et que vous gardez la boite et la ressue d'achat du TEL  ( un smartphone  )    

Non je parle pas des smartphone, on m'a dit que si on laisse un simple téléphone avec puce, la gendarmerie peut le localiser en cas de vol, je voulais confirmer cette information

logiquement 

un portable  ou un celulaire que se soit un smartphone  ou non , émet  un signal  en cours de fonctionement   , le signal emis par le celulaire  va étre ressue par une antenne  , aussi est le portable est l'antenne  ont un identifiant  , un sort d'IP   sur les portable on a l'IMEI , donc tout signal emis peut etre retracer ,  le plus souvent  les gens on cette vision    comme dans les films  ou on vois les agent du gouvernement tracker un individus   méttre par méttre  en une fraction de seconde , ben non  c'est pas aussi simple que sa  mais sa reste possible  

@standi 

Il y a 9 heures, amine hammadou a dit :

logiquement 

un portable  ou un celulaire que se soit un smartphone  ou non , émet  un signal  en cours de fonctionement   , le signal emis par le celulaire  va étre ressue par une antenne  , aussi est le portable est l'antenne  ont un identifiant  , un sort d'IP   sur les portable on a l'IMEI , donc tout signal emis peut etre retracer ,  le plus souvent  les gens on cette vision    comme dans les films  ou on vois les agent du gouvernement tracker un individus   méttre par méttre  en une fraction de seconde , ben non  c'est pas aussi simple que sa  mais sa reste possible  

@standi 

Merci pour l'explication

j'etais un peu préssé   le matin  ( au boulot ) ,  mon com n'est pas  complet ( je vous pris de m'exuser ) 

a propos de la localision d'un portable   et non un smartphone  ,    il est possible de localiser la zone d'ou vien le signale emis par le portable  via l'anténne   activé par le portable ,   aprés vient le travail des détéctives de la police , ils sont formé pour réduire la zone de recherche   

avec un smartphone non , déja qu'il est equiper de GPS  en plus la plupar des fabriquant de smartphone propose des services de localisation  via des app parfois préinstaller  

@standi