Jump to content
Saturne2074

Golf 5 1.9 TDI 105 confortline Pas d'air froid.

Recommended Posts

Bonjour, 

je possède une GOLF 5 1.9 TDI Confortline de 2008. volkswagen a rempli la bombonne de gaz pour la climatisation alors qu'elle était presque pleine selon eux.

J'ai vérifié les fusibles à l'intérieur de l'habitacle mais pas ceux du moteur car apparemment il y aurait un ou des fusibles pour la climatisation.

Mon soucis depuis un an , c'est que la ventilation marche bien mais je n'ai plus d'air froid.

Une fois j'ai accédé au menu caché de la golf par le bias des boutons de la climatisation et à vrai dire j'ai fais un peu n'importe quoi car je ne connais pas la signification

des valeurs affichées. Donc je me dis est-ce que c'est une mauvaise manipulation de ma part qui aurais déréglé la climatisation et c'est pourquoi je n'ai pas d'air froid.

Je cherche sur internet mais je n'arrive pas à trouver la cause du problème

Merci beaucoup pour votre aide.

vous pouvez toujours faire  une restoraton  valeur d'usine  (  vous allez touts perdre  méme les option caché si il y'en a ) , 

vu que le probléme n'est pas du coté softwar  donc  il vous reste a checké  le circuit du froid ( mano , compresseur , refroidisseur , ,,,,,,, )  bon chance 

@Saturne2074

Il y a 13 heures, amine hammadou a dit :

vous pouvez toujours faire  une restoraton  valeur d'usine  (  vous allez touts perdre  méme les option caché si il y'en a ) , 

Les options cachées ne se perdent jamais par une réinitialisation d'un menu depuis l'écran tactile ou des réglages avancés d'un autoradio 

@Saturne2074 vous avez la chance d'avoir la possibilité de faire un scanner et de savoir directement quel est le problème, faites le donc ;)

Bonne chance.

• Like 1
  • Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Le 6/27/2021 à 1:00 AM, RIAD C a dit :

Les options cachées ne se perdent jamais par une réinitialisation d'un menu depuis l'écran tactile ou des réglages avancés d'un autoradio 

@Saturne2074 vous avez la chance d'avoir la possibilité de faire un scanner et de savoir directement quel est le problème, faites le donc ;)

Bonne chance.

Désolé j ai pas compris cette histoire de scanner.

Avec la vidéo , je ne sais toujours pas comment restaurer les valeurs d'usine. Si quelqu'un en sait plus ce serait cool.

Cette histoire de climatisation a démarrer après l'hiver 2017  (en hiver je met plutôt le chauffage et pas  l air froid normal) , donc l été suivant (en 2018) et bien j ai constater que je n'avais plus d'air froid et ce depuis que Volkswagen 92500 Rueil Malmaison m a voler de plus de 2000 euros pour changer le calculateur moteur. Et aussi je n ai plus de régulateur vitesse mais cela ne me dérange pas. Avec mes soucis respiratoires en été une climatisation est un confort pour moi car je respire mieux. Un autre garagiste a changer le pressostat car cela ne coute pas très cher avant de changer le compresseur qui me couterait beaucoup plus cher. Voyez un peu la facture de Volkswagen pour le changement du calculateur moteur...et depuis que des soucis . Le garagiste que j ai vu y a pas longtemps m a expliquer que lorsqu'on change un calculateur il faut tout reprogrammer et donc est-ce que l'ingénieur (car les mécanos n'étaient pas capable de dépanner ma voiture) na pas oublier de déclarer qu'il y a une clim dans la voiture tout simplement. Je pense que vous devez savoir ce qu'il faut faire après ce changement de pièce.

A Bientôt et merci beaucoup tout le monde pour votre aide

Facture_golf5.jpg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By skiwex
      Bonjour tout le monde,
      J'ai un petit problème avec ma Golf 5 1.6 Essence année 2008. L'aiguille de température monte normalement pour atteindre les 90° et il reste ainsi. Mais une fois je suis en trajet et surtout en hiver là ou il fait froid et notamment en présence des vents; l'aiguille commence à baisser et il atteint parfois 75° en plein trajet et en plein vitesse ! ça me parait bizarre ce phénomène, il m'a pas causé des problèmes hamdoilillah mais ça me dérange et je ne sais pas ou est le problème ! A noter que souvent à mon arrivé à la maison après mon retour du boulout surtout avec l'embouteillage, le ventilateur se déclenche dés que j'éteint le moteur même en hiver, et il s'arrête après quelques minutes !
      J'attends vos avis et merci d'avance
    • By Dr oussama
      Bonjour l'équipe après beaucoup d'hésitation et mon envi de passé au moteur essence j'ai hélas continué la tradition familiale du diesel.
      Voila ma GOLF MK6 TDI 1.6 finition TEAM qui arrive a ses 120milles km :
      Elle embarque un  petit bloc TDI à rampe commune de 105 chevaux 1 598 cm3 que je trouve suffisant et avec une consommation très modéré de 3,7L/100kms avec un réservoir de 55litres mamamia !!!  après en centre-ville elle monte à 7L . Je sais pas si on peux dire que ses rapports sont très long c'est un VEAU, sur la fiche technique couple similaire au 2.0 tdi 110 ce qui est cool 250 Nm à 1 500 trs/min . 
      Sécurité : Airbag conducteur, genoux, passager déconnectable (si vous en avez mare...) ,  latéraux avant, Airbags rideaux AV et AR.
      Je la trouve confortable coté équipement elle a tous ce que vous avez besoin et esthétiquement belle vu qu'elle est rabaissé au sol avec ses jante en 17"
      Les + : + Bonne tenue de route et Précision de la direction + FINITION très belle ( jante en 17 pouces , rabaissé au sol, vitre surteinté, joli siège ) + siège et volant réglable dans tous les sens avec accoudoir centrale réglable en hauteur et profondeur et accoudoir arrière avec accès au coffre + clim automatique bizone et arrière + Bien équipé: Radars arrière et avant ,régulateur de vitesse , toit ouvrant ,  un compteur qui affiche beaucoup d'infos et interactif ... + rétroviseur avec une mémoire qd vous enclenché la marche arrière ET qui éclaire coming home + La nuit j'aime les lumière rouge du tableau de bord et plafonnier une sorte de diode rouge (voir la photo) qui donne une ambiance et qui vous ENIVRE PENDANT VOS CONDUITES NOCTURNE sur font de musique apocalyptique  (je suis autorisé a sortir le soir ) + Alimentation électrique ds le coffre + Roue de secoure jante alliage 17"  
      Les - : - Pas de Bluetooth - La reprise assez creuse - Beaucoup de chose rigide de la boite de vitesse au suspensions au sièges - Moteur bruyant c'est la golf ! - Certaines garnitures en plastique mou laissant des traces - Entretiens plus cher que d'habitude....  
      Les modifications :  Pédale en aluminium  Quelques commandes pas encore reçu comme des garnitures commandé d'une golf gti accidenté en Lituanie (la magie du web)  Des clignotants LED défilants de rétroviseur  J'ai fait moi même mes tapis moquettes , les originaux ont prit un coup de vieux (500da le rouleau de moquette a Daria)  Passage au noir brillant de quelques pièces du volant et rangement ( une partie en vrai fibre de carbone une autres en plastique )  Pommeau de vitesse en noir intégrale et cuire  Autoradio a changé si je place la camera sinon je le garde il fait largement sont travail  
      Conclusion : Après cette expérience sur la MK6 j'aimerais essayé une Gti Mk6 Ed35 pour voir...

• By Dr oussama
      Bonjour l’équipe , j'ai fait la récente acquisition d'une Golf 6 TDI  ( que je présenterais bientôt inchalah ) c'est une première main mais ce matin je me réveille avec l’écran de ODB celui qui est entre les deux compteurs , je l'est trouver éteint j'ai fait plusieurs manipulations mais rien au démarrage tout est fonctionnel sauf le petit écran , sinon l’équipe Volkswagen pourrais-je avoir vos adresse  pour les pièces de rechange, consommable et surtout entretient pour la Golf vu que je p la faire passé chez l’Électricien . Merci merci  
    • By hmdimi31
      Salem mes chers frères et sœurs, Saha Aidkom wa kol 3am wantouma bkhir, 
      J'ai une Mégane 3 2016 essence, quand je mets le climatiseur en marche de temps en temps lors que le compresseur déclenche, je sens que le moteur coupe ou comme si une charge de courant importante a perdu, mais sans que le moteur s’éteint, (genre haja tejbedni), sachant que j'ai changé récemment le filtre d'habitacle et le climatiseur se fonctionne bien, 
      Est ce que c'est normal ? c'est du à quoi ce phénomène ?
      Merci de m'avoir répondre, 
      Bonne journée.
    • By Feelin good
      Salam
      Mon octavia consomme près d'un litre tout les 3000 km, sans fumee ni accoup.
      110000 km, 140 ch, 2litres diesel, tdi, 2014
      Huile 5w30 liqui moly
      Est ce normal, que dois je faire?
      Sachant que j'ai changé le cache en bas a droite du moteur qui était imbibé d'huile, me rappelle pas du nom chez bouzard a baba hssen
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.