Jump to content
hamza_m

( SUJET RÉSOLU ) revision soupapes hyundai i10 1.1l

Recommended Posts

bonjour

j'ai une i10 1.1 l 2015,160000Km  , suite à la cassure de tendeur de chaine de distribution, la chaine a soti de sa place, les soupapes ont été cassé, le mecanicien ma conseillé de remplacer les soupapes et ses accesoires san refait les segments et les pistons, la question es ce que c'est normal de ne pas refait les segments ? un ami ma dit il faut aussi refaire les segment pour ne pas avoir des perte en huile? que penser vous.

merci 

a m'a conaissence : un changement des soupapes ( par des neuves )  implique un changement des segments , sauf  si vous changer les soupapes par des soupapes d'occasion ( de la casse ) mais il est fortement conseiller d'utiliser du neuf 

@hamza_m

C'est pas tous les jours que tu ouvres ton moteur, autant refaire la segmentation ;)

J'espère que tu le fais chez quelqu'un de qualifié, sinon bonjour les dégâts...

• Like 1

bonjour, je pense que le mécanicien a raison, pourquoi faire réviser le moteur à ce kilométrage? tu ne va pas ouvrir ou démonter la partie basse du moteur, que la partie haute (culasse), donc un jeux de soupapes, un joint de culasse et les joints nécessaires pour les éléments de la culasse, joints de queues de soupapes et un nouveau kit de distribution, sinon pour refaire les ségments ça sert à quoi? dans ce cas il faudra prendre le bloc chez un tourneur et refaire les chemises (pour rien) et rectifier le vilebrequin (pour rien) pour remplacer les ségments à la fin (pour rien) ! au lieu de débourser 1.5 millions pour une simple réparation, vous débourser 10 millions et résultat non assuré.

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

dans le cas ou la cylindrée  n'est pas affécté  ou  rayer   dans le jargon ils disent : taya7 ,  il est possible de romplacer que les segments avec ( bien sur ) un kit de distribution , joint de culasse et pochette de joints   le tout en STD ( cote d'origine ) 

@Nassim PSA  

• Like 1

Bonsoir ,

Je suis du même avis que notre membre @Nassim PSA !! Après tout, il faut voir un bon mécanicien qualifier et surtout aussi d’acheter les pièces d'origine ( faite très attention au contrefaçon  ) . 

hamza_m

• Upvote 1

Il y a 1 heure, amine hammadou a dit :

dans le cas ou la cylindrée  n'est pas affécté  ou  rayer   dans le jargon ils disent : taya7 ,  il est possible de romplacer que les segments avec ( bien sur ) un kit de distribution , joint de culasse et pochette de joints   le tout en STD ( cote d'origine ) 

@Nassim PSA  

à 160000 km je ne pense pas que l'increvable moteur 1.1 des hyundai kia  ykon affecté, et quand une courroie de distribution tet9etta3 elle n'affecte pas la cylindrée ni les ségments, la plupart des i10 et picanto dépassent facilement les 300000 km pour faire une révision du moteur, pourquoi remplacer les ségments? en plus s'il les remplace il doit opéré sous le bloc et pas au dessus donc ça n'as rien avoir avec les soupapes, il n'a qu'a remplacer les soupapes et les joints, une opération de 3 heures maximum

• Like 1
  • Like 1

merci bcp  pour les avis, je pense que l'avis qui dit chager que les soupapes et ses accesoires peut etre le plus logique si j'ai bien compris biensure , car j'avais pas de problemes de consommation de l'huile, car j'utilise les meilleurs huile 05 w40 du premier jours , voiture 1 main, tres bien entretené ext. merci pour vous tous , et je vais vous donner les resutats inchallah. 

concernant les pieces , j'ai acheté tous d'origine Hyundai/Mobis sauf le joint de culasse marque NE Germany, nchallah sera bien , que pensez vous?

• Upvote 1

Re-Salam.  

Avec la 5W40 ton moteur vivre très très longtemps ! Donc pas la peine de changer le segment vue qu'il n y a pas de consommation d'huile. Pour les autres pièces il faut suivre l'avis de votre mécano ( s'il est bien qualifier bien sûr ) .

@hamza_m

• Like 1
  • Upvote 1

Salem, comme  je vous ai promi :  

1- ce n'est pas le tendeur qui est cassé mais plutot la chaine coupé , moi je pensais au début que le tendeur!!!! chaine a marché 65000 Km malgrai que sa marque est hyundai, elle vienne dans un sachet transparant avec l'étiquette en bleu (le pense que la chaine que j'ai menté en 2018 n'était pas vrai d'origine , marque hyundai ).

2-  dégats: tous les soupapes refait, 01 doit de culbuteur cassé.+ joint de culasse biensure.

3- resultats: apres le changement des soupapes , les moteur tourne comme neuf.

4- je conseil les lecteurs à changer la chaine à 50000Km pour eviter ce probleme, normalement la chaine d'origine peut marcher jusqu'au 80000Km mais qui peut garantir l'originalité des pieces ici?????

6- rest à changer aussi le bouchon radiateur car meme lui  peut engendrer des dégats plus graves.

7- merci à tous ceux qui ont enrichi cette discussion.

• Like 3
  • Like 1
  • Upvote 1

rabi ma7abche el khssara , el 7amdou li allah 

moi , s'a m'est arrivé deux foi , la premiére sur un boxer 1 2.5 D  a 120 KLM/h    LA CATA   , j'ai du tout refaire    : 1/2 moteur , bielles , pistons  , vilbrequin , ,,,,,,,, la total , la seconde sur un berlingo  2.0 hdi   en ville   a - 50 klm /h  hamdou li alah radjat salamat :  un kit chaine et les  linguets de soupapes    mais quand meme  18000 DZA    

@hamza_m