Jump to content
LeGrandJeef

Bruit Embrayage Suzuki Swift

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

je viens vers vous parce que je suis pas très très coté en mécanique et je viens d’acheter une Suzuki Switft Model 4x4 et y’a un peu plu de 2 mois et y’a pas longtemps je commence à entendre un bruit bizarre quand j’utilise l’embrayage, je m’explique. 
Quand le moteur est froid l’embrayage ne fait aucun bruit et quand je roule pendant environ 1h l’embrayage fait un bruit de grincement. 

Bruit de la voiture en question https://youtube.com/shorts/uHItYeSW1tY?feature=share

merci d’avance 

Bonsoir    le même problème sur la Hyundai i30 chez moi le problème se trouve au niveau d'un ressort de la pédale l'embrayage.

bonjour

il faut juste mettre de la graisse sur l'embout du récepteur d'embrayage qui se trouve sur la boite, et le bruit disparaît.

c'est simple, il tient par 2 boulons, tu les démontes sans enlevé le tuyau ni rien d'autre, tu mets la graisse sur l’extrémité (en forme de tête arrondit) et tu remontes, c'est tout.

recepteur.thumb.jpg.091320191cb8d83ff39fd5322441834f.jpg

Il y a 12 heures, LeGrandJeef a dit :

Suzuki Switft Model 4x4

par contre j'ai jamais entendu parler de Swift 4x4, tu peux stp nous mettre une photo?

Il y a 8 heures, kniss_16 a dit :

par contre j'ai jamais entendu parler de Swift 4x4, tu peux stp nous mettre une photo?

Elle existe ( mais pas en Algérie ) . c'est une Swift avec transmission intégrale permanente . Elle n'a pas un style baroudeur d'une vraie voiture 4*4  comme par exemple la Grand Vitara ou Jimny . ! NON . c'est une Swift ordinaire juste en mode 4 motion ! ses principaux rivaux dans cette configuration Citadine 4*4 il y'en a beaucoup comme : Sirion 4*4 . Ignis 4*4 . Panda 4*4 .....etc . 

• Upvote 1
  • Upvote 2

Il y a 16 heures, Aventador a dit :

Bonsoir.  

Elle totalise combien de kilométrage ? 

Bonjour, ma voiture a 120000 km tout pile 

Il y a 9 heures, kniss_16 a dit :

bonjour

il faut juste mettre de la graisse sur l'embout du récepteur d'embrayage qui se trouve sur la boite, et le bruit disparaît.

c'est simple, il tient par 2 boulons, tu les démontes sans enlevé le tuyau ni rien d'autre, tu mets la graisse sur l’extrémité (en forme de tête arrondit) et tu remontes, c'est tout.

recepteur.thumb.jpg.091320191cb8d83ff39fd5322441834f.jpg

Merciii énormément ! 

Et tien les photo 

ps : l’es photos vienne du LeBonCoin c’est là-bas je l’ai acheté 

A411002C-DEDC-4AEF-AAA7-C9FE2220CD7A.jpeg

339B061A-9078-422A-8222-A33AA1CA2755.jpeg

Edited by LeGrandJeef
  • Like 1

à l’instant, LeGrandJeef a dit :

Donc je présume que le kit de l'embrayage est encore en bonne santé . Tu n'as qu'a mettre de la graisse comme il a bien dit notre membre Kniss_16 ..!

à l’instant, LeGrandJeef a dit :

C'est une 1.3 L VVT 91 ch ?? Elle l'ait très propre ...

Le 6/10/2021 à 3:55 PM, LeGrandJeef a dit :

Merciii énormément ! 

Et tien les photo 

ps : l’es photos vienne du LeBonCoin c’est là-bas je l’ai acheté 

A411002C-DEDC-4AEF-AAA7-C9FE2220CD7A.jpeg

super! je pensais qu'elle été surélevée !

donc c'est une bonne base pour faire un démon spécialement pour le fun!! un bon swap moteur musclé + renforcement de la boite, le pont et le différentiel + suspension rabaissée+ jantes alu....tu feras de bons 360° sur place avec les 4 roues motrices xD

j'adore cette voiture, j'en ai eu environ 5 ou 6, toutes en 1.3 16v 91cv, c'est un moteur increvable, il monte facilement au rupteur :ph34r:

ps: chez nous elle n’existe pas en 4x4, c'est uniquement 2roues motrice et 2 motorisations: 1.3 91cv ou le 1.5 105cv

• Upvote 1