yades 1 Report post Posted June 3, 2021 SALUT . la chaine de distribution de l'IBIZA 1.6 MPI est de type métallique ou plastique? MERCI. Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6972 Report post Posted June 3, 2021 Bonsoir , C'est une plastique ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
yades 1 Report post Posted June 4, 2021 A quelle moment il faut la changer je parle de la chaîne pour un bon entretien merci Share this post Link to post Share on other sites
amine hammadou 59 Report post Posted June 4, 2021 En moyenne a 120 000 KLM , mais vous pouvez le faire à 95000 KLM par mesure de sécurité @yades 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6972 Report post Posted June 4, 2021 Il y a 5 heures, yades a dit : A quelle moment il faut la changer je parle de la chaîne pour un bon entretien merci Chez VW Généralement a 100.000 km ( le cas du moteur 1.4 85 ch , 1.6 90 ...) . 1 Share this post Link to post Share on other sites
yades 1 Report post Posted June 9, 2021 merci Le 6/4/2021 à 7:07 PM, amine hammadou a dit : En moyenne a 120 000 KLM , mais vous pouvez le faire à 95000 KLM par mesure de sécurité @yades merci 1 Share this post Link to post Share on other sites
RIAD C 2961 Report post Posted June 9, 2021 Salam La Ibiza n'a pas de chaîne mais une courroie de distribution Et petite remarque, on ne dit pas chaîne de distribution en plastique mais une COURROIE DE DISTRIBUTION 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
amine hammadou 59 Report post Posted June 10, 2021 il est preférable aussi de faire changer la courroie da l'alternateur et la pompe a eau par la méme occasion @yades Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6972 Report post Posted June 10, 2021 Sans oublier de changer le liquide de refroidissement (LDR) avec un liquide organique bien entendu comme G12 / G13 .... 1 Share this post Link to post Share on other sites
yades 1 Report post Posted June 14, 2021 Messieurs bonjour j'ai pas bien saisie on parle courroie de distribution ou courroie d'alternateur merci Share this post Link to post Share on other sites
amine hammadou 59 Report post Posted June 14, 2021 y'a deux courroi une courois de distribution ( la grande ) c'est elle qui fait la liaison entre : le volan moteur ( vilbrequin ) et l'arbre a camme ( culasse ) et une autre ( petite ) qui entraine l'alternateur la pompe a eau et la pompe de direction assisté et je croi méme le comprésseur de clim @yades 1 Share this post Link to post Share on other sites
yades 1 Report post Posted June 14, 2021 merci de votre réponse si je ne me trompe pas je vois sur mon ibiza 2018 qu'une seule , celle lié à l'alternateur Share this post Link to post Share on other sites
amine hammadou 59 Report post Posted June 14, 2021 la courroi de distribution n'est visible , elle se trouve sous un cache en plastique @yades 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6972 Report post Posted June 14, 2021 Comme il a dit lui . la courroie de distribution est toujours cachetée ! contrairement au courroie d’alternateur qui est toujours visible a l’œil ..... 1 Share this post Link to post Share on other sites
amine hammadou 59 Report post Posted June 14, 2021 ( hors sujet ) just pour rigoler , @Aventador Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6972 Report post Posted June 14, 2021 LOL Share this post Link to post Share on other sites
yades 1 Report post Posted June 18, 2021 Le 6/4/2021 à 7:07 PM, amine hammadou a dit : En moyenne a 120 000 KLM , mais vous pouvez le faire à 95000 KLM par mesure de sécurité @yades merci infiniment Share this post Link to post Share on other sites
amine hammadou 59 Report post Posted June 19, 2021 de rien frr Share this post Link to post Share on other sites
aprenti 454 Report post Posted July 8, 2021 Le 6/14/2021 à 12:24 PM, amine hammadou a dit : y'a deux courroi une courois de distribution ( la grande ) c'est elle qui fait la liaison entre : le volan moteur ( vilbrequin ) et l'arbre a camme ( culasse ) et une autre ( petite ) qui entraine l'alternateur la pompe a eau et la pompe de direction assisté et je croi méme le comprésseur de clim @yades Ya 3 couroie sur le 1.6 mpi Une couroie cranté pour la synchronisation vilbrequin arbres a cames Une couroie crante pour la pompe a eau entraîné par l'arbre a came de l'autre bout (côté de boite) Une courroie trapézoïdale a nervures pour l entrenement de l'alyernateur et le compresseur de clim. 1 Share this post Link to post Share on other sites