Jump to content
Sobysak

[Résolu] Problème surconsommation d'huile Caddy 2.0l TDi 150 ch

Recommended Posts

Bonjour les amis 

j'aimerais présenter mon cas et je pense que je ne suis pas le seul dans le monde VW.

Je viens d'acquérir un caddy 2016 2.0 L TDI 150 CH 85.000 km AD Blue supprimé, j'ai fait le nécessaire en ce qui concerne entretien moteur Vidange (Castrol edge 5w40), changement de chaine de distribution etc...).

à environ 600 km parcourus ya le voyant orange indiquant une baisse de niveau d'huile qui s'allume, je rajoute 01L d'huile de moteur et une deuxième fois aussi presque la meme distance parcourue.

Là je me demande si vraiment j'ai un problème de segmentation ?(aucune fumée, Turbo intacte , aucune fuite), ou bien je dois juste changer de viscosité en allant vers 10w40 ou 15w40? ou bien utiliser une autre huile comme Liqui moly ou Naftal?.

Merci de me répondre je suis perdu.

Merci pour votre repose Amine 

ci-dessous le bidon utilisé comment pourai je savoir le vrai du faux tout en sachant que le bidon étais cacheté 

received_4145828078809815.jpeg

received_1485416878456879.jpeg

Bonsoir.  

Il faut acheter le bidon auprès des distributeurs agréés.  Ou bien carrément chez Sovac . Pour éviter toute sorte d'arnaque.  

Autre point important, Tu as dit que c'est une 2.0 TDI 150 avec le AdBlue donc il a sûrement le FAP.  De se fait et d'après ma connaissance, la 5W30 est la plus adéquat pour ce genre du moteur qui est équipé d'un FAP !! Si c'est le cas sans FAP comme le moteur 2.0 TDI 143 ( Leon .Golf 7 .Octavia ..) la 5W40 est la bonne viscosité.  

@Sobysak

@Aventador il dit qu'il a désactivé l'ADblue

@Sobysak le meilleur moyen de se procurer une huile authentique , c'est chez le représentant de la marque en l'occurrence : SOVAC ,  et juste par curiosité , combien vous coûté la supression de l'ADblue ( FAP) ?  Comme on dit : الدراهم ما يكذبوش 

A titre d'exemple : sur un Kangoo ( dci 110 FAP ) c'est 90000 DA ,sur un Hilux 2019  c'est près de 400000 DA !!!!!!!

Alors je le dit que , peut être l'électricien  qui vous a réaliser l'opération C contenté de faire que le côté électronique ,  sur le Kangoo on du enlever tout le système du catalyseur avec la perte de l'option stop and start 

Oui, mais normalement le moteur est censé de rouler en 5W30 ( 2.0 TDI 150 FAP ) pas comme le 2.0 TDI 143 sans FAP ...

@amine hammadou

Salam

Essayez de faire une vidange et de changez vers Naftal 5w30, ne montez jamais en viscosité même si le véhicule arrive les 1M de kilomètres au compteur, je mets du 5w40 même sur ma Clio II de 2002 avec plus de 530 000 kilomètres au compteur et elhamdoullillah aucune sur conso d'huile.

Moi je pense à l'huile de contrefaçon qui a tendance à s'évaporer, Naftal est une valeur sur, pas de contrefaçon et une excellente huile.

Pensez à faire passer le véhicule au scan (chez un vrai connaisseur qui contrôlera les données en temps réel), et précisez lui qu'il ne supprime pas les précédents défauts avant qu'il vous les montre, ça pourra vous aider si y a un problème mécanique ou bien même si la suppression de l'adblue a été bien faite ou pas ;)

• Upvote 1

Bonjour les Amis 

Concernant la supression de l'AD blue ce n'est pas moi c'est l'ancien proprio il a déclarer 80.000 da et j'ai vérifier après avec le groupe GME el eulma le côté mécanique de cette supression et c'est correcte.

Je pense que je vais essayer  naftal 5w30 et je vous rendrez la réponse merci a vous tous 😊

Bonjour mes amis 🙂

Suite à mon sujet et après avoir consulté plusieurs mécaniciens et plusieurs maisons Sovac ils m'ont confirmé que c'est le Turbocompresseur qui est la source du problème.

Mais malgré ça j'ai débuté par faire une vidange avec de l'huile Naftilia Synt plus 5W40.

Et la surprise que mon moteur n'a consommé aucune goutte d'huile maintenant je suis à 1000 km et ma jauge est fixé sur le même niveau.

Je reviens vers vous après quelques milliers de km.

Bon courage a tous 

IMG20210530103723.jpg

@Sobysak sovac sont loin d'être une référence

Vous n'avez aucune fumée ? Aucune perte de puissance (ou des coupures lors des accélérations) ?

Un turbo ne lâche pas du jour au lendemain, il a des symptômes de vieillesse et surtout, il tient bien plus de 85 000 kms.

Faites lui un scanner, exigez de voir les statistiques en temps réels sur le scanner et non pas une simple vérification des défauts, et vous saurez directement si c'est le turbo ou pas !!

comme  ce n'est pas un vehicle premiere main  ,  j'ai pensé a un eventuelle trafic  sur le compteur kilométrique  ??????   il est de 2016 il peut bien etre réel comme roulé + 400000 klm, j'ai vue des voitures 2017 a 300 000 klm 

@RIAD C

• Like 1

Re-Salam.

Avez-vous inspecté la voiture avant de l'acheter? L'avez-vous vérifié avec le scanner? 85.000 km pour une 2016 c'est quasiment neuf surtout s'il était bien entretenue !! Donc le Turbo est loin d'être la cause de ce problème. ..sauf si le kilométrage n'est pas réel ?! Ou bien il a été mal entretenue. ...( huile pas adéquat, forçage du moteur ....etc ) . 

@Sobysak

• Upvote 1

Bonjour les amis 

Après des cascades de vérifications ! Voilà !!!! J'ai trouvé le problème de ma consommation d'huile.

Toute l'histoire se résume chez le premier proprio qui a forcer le moteur avec le FAP colmater donc ya eu une surpression dans les chambres de combustion qui a conduit à une usure des segments 😥.

Je doit changer un demi-moteur vu que la segmentation classique est trop chère sur ce type de véhicule.

• Upvote 1

Salam, 

Merci du retour et désolé pour toi mon frère 😔 ça  fait vraiment mal de  voir ce genre de truc surtout pour un véhicule qui est assez récent ( 2016 avec juste 85.000 km ! ) . 

@Sobysak