Jump to content
Younes Pharm

Presentation kia picanto III EX motion 2018 de younes

Recommended Posts

salam les amis et saha ramdhankom tous j'espere que vous allez bien vous et vos familles:

tout le monde sait que j'ai une leon 5 f 2015 fr + depuis mars 2020 franchement j'ai eu plusieurs panne bete comme un éclatement de la pipe de chauffage à trois reprise et elle m'a laissé au bord de la route et depuis je ne fait pas confiance au consommateur Algerien sauf une minorité de passionnés au passage hier j'ai reçu un appel d'inconnu il me dit c toi younes j'ai oui pr? il m a dit qu'il le nouveau heureux propriétaire de mon ex clio en feuilletant les facture d'entretien il a trouvé mon numero et il decide de m'appeller pour me remecie du bon entretien que j'ai lui fait elle a maintenant 148 kkm toujours en trés bon etat on a echangé un peu entre nous il était vraiment content, il décide de la garder pour longue temps nchallah

alors revenant à notre sujet j'ai voulu qlq chose de reçent et fiable alonteurs des 200 u j'ai pensé à la symbol mais elle me convient pas trop je me suis redressé totalement vers une mini-citadine la picanto III et je suis fan la finition Ex motion j'ai pris une 2018 47500 km je suis à 55000 km maintenant  voici La liste des équipement :

jante en alliage, feux de jours, clignotant et feux arriere  a LED, bague latérale en chrome, poigné de porte chrome, alarme anti intrusion, verrouillage a distance, toit ouvrant electrique, allumage auto des feux, sellerie cuire de synthese, accoudoir, volant et levier de vitesse en cuir et chrome avec des surpiqure en gris, ecrant tactile de 7'', Bluetooth, clim manuelle, camera de recul directionelle, radar de recule, retro rabatable electriquement, 4 vitres electrique, regulateur et limitateur de vitesse, commande au volant, pédalier finition aluminium brossé, ABS AFU EBD et 2 airbag.

pour les plus :

-voiture trés fiable avec un entretien pas assez cher 

-assez petite et magnifique pour la ville

-bien equipé par rapport à son segment

-trés bonne finition et une bonne ergonomie interieur vivant et tt est dans sa place facile à manier

enfin je me retrouve avec les route degradé avec des 14 pouche je flotte sur la route c un plaisir aprés la soufrance avec la leon 

-moteur silencieux en autoroute.

-salon en cuir trés pratique pour qlq qui a des petits enfants

-ecran bien complet avec connectivité tel et une magnifique camera de recule 

pour les mois:

-moteur faible pour l'autoroute et les depassement je me suis habitué au diesel mais sur papier elle est mieux que la clio dci 85 cv cependant 00 plaisir de punch du couple je sens rien pratiquement meme en titlant les 6000  tr/min

-habitabilité ça se comprend pour une minicitadine le coffre ausi il est miniscule il faut que je m'habitue

-bruit parasitaire sur route degradé

-regulteur ne s'affiche pas numeriquement sur OBD c un peu génant 

-pas de plasisir de conduite avec unedirection flou cependant elle a une tenue de route acceptable j'ai attendu à pire mais ça va 

-moteur bruyant en ville avec un isolement mediocre surtout d'en bas c comme une voiture lowcost ça m'a dérange trop si vous savez de quoi je parle je me sens dans un harbil certain gens n'ont pas aimé quand j'ai dit ça mais c une verité pour moi 

ce que j'ai fait sur elle jusqu'à present:

une vidange avec huile naftal 5w40 3000 da

filtre à l'huile 400 da ou 350 da je me rappelle pas trop

filtre à air 800 da

filtre d'habitacle 900 da

bougie NGK 2200 da

nettoyage de papillon 

alternation des pneus pour avoir une usure uniforme.

c tout j'ai pas voulu changer les jantes je suis à l'aise avec les routes degragés avec mes 14 pouces

place au photos maintenant :

-

135121867_707996603237365_2702629878545859034_n.jpg

135176222_401313597841038_6832081087680348705_n.jpg

135190309_781780785771855_8503483292807735693_n.jpg

135204992_235798244833712_568192433300606674_n.jpg

135209819_2834028446918212_1125311508111729970_n.jpg

• Like 2
  • Like 1
  • Like 1

Bonsoir Younes & Saha Ramdahnek ! 

Re-Mebrouk alik encoure une fois . c'est une excellente mini-Citadine et surtout fiable . La finition Ex Motion elle a tout ce qu'il faut comme panoplie d’équipements ! 

Concernant le moteur je suis d'accord avec toi ( isolement en bas ) c'est quasiment la même chose avec les Picanto TA ( 1.25 L ) !! par exemple chez Renault comme Clio voir même Symbol font beaucoup mieux . 

A propos du moteur 1.25 L Duel-CVVT 84 ch & 122 NM ( famille Kappa 2 ) , c'est un faiblard a bas régime :ph34r: d'ailleurs c'est le cas de toutes les moteurs Kappa voir même les Gamma a cause du conception Duel-CVVT . Mais a 3.500 tr/m - 4.000 tr/m il est très a l'aise avec une boite longue ( 110 km/h = 3.000 tr/m . 130 km/h  = 3.500 tr/m ) . 

C'est un moteur qui est plus soigné par rapport au précédent ( une petite mise a jour pour optimiser leur co2  ainsi la conso du carburant ) . de ce fait il a perdu légèrement de sont punch ( malgré c'est le même bloc avec les Picanto TA ) . ça se voit en démarrage 11.6 s contre 12 s pour la nouvelle , pour le reste c'est kifkif ( top speed , étagement de la boite ...) . 

Exacte , je suis d'accord avec toi concernant la Picanto 1.25 84 ch fait mieux qu'une Clio dCi 85 ch ( rapport du poids oblige ) . MAIS a bas régime c'est tout le contraire, le dCi et mille fois mieux ( chose qui est logique avec la présence du Turbo sur la Clio 4 dCi ) . Donc il lui offre un très bon agrément du conduite . 

Merci pour cette présentation & prend en soin d'elle  .

Younes Pharm

• Like 1

Merci @Aventador pour ces precieux details les gens disent là ou termine le plaisir du diesel commence le plaisir de l essence je ne suis pas d accord pour les petites moteur atmo il faut au moin un 2.0  et 200 nm pour avoir de plaisir à mon avis en tt cas ça reste une bonne minicitadine en attendant que le jours mieux arrivent pour avoir une bonne voiture nchallah 

De rien kho , 

Le plaisir de l'essence commence la où il s'arrête le plaisir du diesel.  Oui je suis d'accord,  Mais pas pour les petits moteurs, je suis du même avis que toi !!  Déjà par exemple puisqu'on parle de la Picanto 1.25 84 ch même avec le dCi 85 ch c'est quasiment Kif Kif en performance ( sauf a bas régime le dCi et coupleux 200 NM ) sinon pas du grand différence.  Voir même avec une Polo 85 ch , Fiesta 82 ch , Micra 80 ch ....., a mon avis y'a pas du grand différence.  

Par contre pour bien ressentir le plaisir de l'essence comme tu l'as bien dit. Un 2.0 atmo. ...etc . Sinon les petits moteurs non ( sauf ceux qui sont alimenté par un Turbo comme T-Gdi, TCE, TSI. ...) .

Incha'Allah lakouba pour une belle Kia Rio EX Motion. 

@Younes Pharm

• Like 1

Elf mabrook @Younes Pharm, elle a l'air propre allah ybarek, mais tu as due choisir la Rio plus grande et spacieuse avec un moteur plus puissant le 1.4 104 ch, mais comme même, elle fera l'affaire cette Picanto et complète sa tache.

Une Kia Cerato aussi c'est une excellente voiture et puissante aussi avec sont fameux 1.6 16v Gamma . 

Il y a 12 heures, Aventador a dit :

Une Kia Cerato aussi c'est une excellente voiture et puissante aussi avec sont fameux 1.6 16v Gamma . 

avec 200 tu as le droit à une 2014/2015 qui a plus de 120 kkm au compteur et tu sais avec la 15w40 qui mis les Algerien pour ce moteur tu va la trouvé deja crevé 

à l’instant, Younes Pharm a dit :

avec 200 tu as le droit à une 2014/2015 qui a plus de 120 kkm au compteur et tu sais avec la 15w40 qui mis les Algerien pour ce moteur tu va la trouvé deja crevé 

Tout a fait :(