Jump to content
cromis33

Ma 307 Hdi fais des siennes .

Recommended Posts

Salut a tous ,

pouvez vous me donner un petit coup de main .  j'ai une 307 hdi 1.6 l 110 ch phase 2 de 2006  (9HYC) qui cumule 156000 km .

J'ai des soucis d’ac-coups depuis un petit moment quand le moteur est chaud est en 4 eme a 70 kmh et 90 -110 kmh en 5eme sur un filet de gaz  pour maintenir une vitesse constante .  je note aussi une perte de puissance au passage des rapports, j'ai besoin de plus appuyer sur la pédale d’accélérateur entre chaque rapports ,j'ai aussi eu un ac coup plus fort  en 4 eme a plus de 2000 trm au moment de passer la 5 eme pour doubler , ça fais fait quand même un peu peur sur le coup  😅

Hier soir en rentrant, j'ai eu plusieurs ac coups mais cette fois ci de façon plus répéter toujours entre 70 est 110 kmh avec une perte de puissance jusqu’à que mon véhicule ne donne plus rien a l'enfoncement de la pédale  , obliger de me garer sur le coter le moteur tourner encore avec écrit sur le tableau de bort STOP  en rouge . j’éteins le contact je patiente un bon quart d'heure mais au moment de redémarrer rien avec le voyant orange moteur d'allumer, la dépanneuse me ramène a la maison avec mon véhicule . Au moment de la descendre la voiture redémarre au quart de tour avec le voyant moteur d'afficher  mais qui s’éteint quelque seconde après , j'ai pu la renter chez moi normalement .
le lendemain la voiture a redémarrer au quart de tour comme d’habitude.
Pour l'instant mon véhicule est immobilisé en attente d'avoir trouver le problème , trop peur de faire a nouveau appel a la dépanneuse  😅

J'ai fait une Analyse au Diag ,voici ceux qu'il en ressort , Peut être une piste a me conseiller ?  

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m’apporter :)

Nicolas .

Code erreur qui remonte :

P1351
P2566
P1536
P0335

maih.jpg
vg69.jpg
9hsj.jpg
zg0c.jpg

Edited by cromis33

Bonsoir, ce code P2566 signifie qu'il y a une anomalie au niveau du capteur de position de pression du turbo, ce qu'il faut faire, prendre le véhicule chez un électricien et vérifier les valeurs de la fiche du capteur et les câbles, ou remplacer le capteur si les valeurs sont justes.

https://www.obd-data.com/fr/p2566.html

• Like 1

Bonsoir

Quand le voyant stop s'est allumé, le véhicule s'est éteint juste après ou bien le moteur restait allumé et une fois que vous avez couper le moteur le véhicule ne voulait plus redémarrer ? Le démarreur tournait et le véhicule ne voulait pas démarrer c'est bien ça ?

C'est un problème électrique à 100 %, vérifiez la fiche de la pompe injection ainsi que les fils électriques, si l'un des fils est dénudé ça peut causer une masse et la pompe injection peut mal fonctionner, ça m'est arrivé sur ma Clio à cause d'un fil qui s'est coupé en 2, voyant stop + check moteur allumé et c'était le fil qui menait de l'alternateur à l'électrovanne de la pompe injection qui s'est coupé. La pompe injection de ma Clio est mécanique contrairement à votre pompe HP, c'est plus agaçant à vérifier mais allez y doucement, fil par fil jusqu'à ce que vous trouverez le problème, enfin, je l'espère que ça soit ça !

Vérifiez aussi les dents de la fiche, si elles sont usés elles peuvent causer un faux contact et mal fonctionner, donc serrez les à l'aide d'une petite pince pour qu'il y est un meilleur contact ...

Bon courage et tenez nous au courant.

Bonsoir les Amis ,

merci d'avoir pris le temps de me répondre sa fais plaisir 😀

quand je n'ai plus rien eu sous la pédale qui m'a obliger a me garer le moteur tourner toujours avec écrit Stop en rouge , 15 min âpres au moment de redémarrer mon véhicule rien, que se soit sur le tableau de bord aucuns voyant  pas de démarreur rien du tout .

ce n'ai que 45 min âpres que le dépanneur ma ramener chez moi que le véhicule a redémarrer normalement au premier coup avec le voyant moteur qui s'est éteint quelques seconde âpres j'ai pu renter mon véhicule chez moi normalement .

voici quelques infos supplémentaire du JDD

bu30.jpg
pg0n.jpg
f81c.jpg
lbyc.jpg
6zbs.jpg
gimu.jpg
twe2.jpg
rmfh.jpg
4lnb.jpg

Nico .

Bonjour

Si le démarreur ne tournait pas c'est que c'est un court circuit quelque part ou t'as un problème de mémoire / BSI, commences par vérifier le côté électrique, vérifies si t'as pas de fils dénudés ou des positifs (+) qui touchent la carrosserie, sinon, ça vient de ta boîte à fusibles, peut être une infiltration d'eau et ça a créé le dysfonctionnement, vérifies si t'as pas d'eau. Une petite infiltration d'eau peut causer se genre de problèmes aussi, d'ailleurs c'est pour cela que le problème est partie le lendemain, ça a pris le temps que ça séche ;)

Au passage, les défauts trouvés au scan ne servent absolument à rien tant qu'ils sortent en "intermittent", si t'as des défauts qui sortent en "confirmé" c'est là où il faut s'inquiéter. Et j'espère que le type du diag s'est pris la peine de les supprimer afin d'éviter tous bug dans la mémoire !!

Tiens nous au courant...

Salut RIAD C ,

C'est moi qui est fait le diag avec la diagbox,  mais effectivement avant de repartir avec mon véhicule j'effacerais les erreurs pour pas créer de problème , je te remercie . 🙂

J'ai peu être un début de piste pour le P0335 ( Capteur Pmh) .

J'ai tenté de voir ou étais cette sonde Pmh est la ce fut la surprise 😮

Est bien c'est vraiment pas terrible noyer dans l'huile si je puis dire .

mais je sais pas si sa peu créer des accoups en roulant ?

Quand pense tu ?

quelques image pour illustré tous ça .

xcs5.jpg
owdb.jpg
5ypw.jpg
22i7.jpg
rox9.jpg
h8jz.jpg
xqa9.jpg
w8r3.jpg

Nico.

• Like 1