Jump to content
Mounir bonois

Bruit de bourdonnement direction assistée a froid

Recommended Posts

Bonjour l'équipe,

Dernièrement j'ai remarqué un drole de bruit de bourdonnement/grondement qui se produit a froid lorsque je prends un tournant séré gauche ou droite. Cela se produit qu'à froid. 

Ibiza style 2018.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Bonsoir , 

Je viens de voir ton poste ! 

Elle totalise combien de kilométrage ? Si elle est toujours en garantie , Consulte votre service après-vente pour ne pas casser trop la tète kho ,

Mounir bonois

• Like 1

Pas grave kho ! , Tu peux a tout moment voir votre S.A.V pour une petite vérification sur un pont élévateur .

bonjour

sur ma ibiza Style 2018, j'ai un bruit de grincement (comme le bruit d'une charnière de porte pas graissée)  au niveau de la direction quand je braque ou je manœuvre en stationnement depuis très longtemps,  j'ai pas vérifié ce que c'est j'ai pas cherché a savoir, quand j'aurais le temps je le ferai incha'allah et je vous tiendrai au courant.

Edited by kniss_16
  • Like 1

@kniss_16 il semblerait qu'on a le même souci.

Sauf que pour moi, c'est au premier démarrage a froid, en sortant du parking je dois toujours braquer légèrement seré et c'est la que j'entends un bruit sourd. Si j'avance droit il y a pas de bruit.

Je pense que c'est les roulements qui se sont grippé et non pas la direction.

Mon prochain entretien est en fin de mois, j'en profiterai pour vérifier la suspension.

Elle totalise cmb de km la tienne ? Moi j'en suis a 40k et elle a commencé récemment.

Ps: une fois la voiture en température de fonctionnement j'ai pas de bruit.

Edited by Mounir bonois

elle a 62kkm

pour moi elle le fait tout le temps, et c'est pas le roulement pour mon cas puisqu'elle le fait même a l'arrêt et braquant sur place

• Like 1

@kniss_16 il semblerait que ce bruit soit présent sur de nombreux véhicules seat ibiza et arona, toutes séries confondu a partir de 2018.  

J'ai vu bcp de gens se plaindre sur le groupe fb seat ibiza. Ils n'ont pas trouvé de solution. 

tout a une solution, il faut juste bien chercher et ne rien négliger,

personnellement je n'ai pas encore chercher la source du bruit, je soupçonne la crémaillère (mauvais graissage peu-être), ou le croisillon ou le tasseau d'amortisseur.  ce sont les 3 éléments qui bougent quand on braque ou plutôt qui peuvent générer ce genre de bruit.

dès que je trouve le temps de le faire je te tiendrai au courant.

Il y a 19 heures, Mounir bonois a dit :

J'ai vu bcp de gens se plaindre sur le groupe fb seat ibiza

tu ne les a pas vu se plaindre de la commande de clim qui tombe en panne subitement? ventilation H.S, recyclage H.S, du coup la clim HS? si oui, j'ai la solution ;)

les réparateurs ou "voleurs" vont te réparer ça entre 12.000da et 20.000da 😂, leurs confrères "voleurs" qui sont les vendeurs de pièces occas/neuf vendent toute la commande entre 40.000da et  jusqu'à 70.000da 🤣🤣.....

• Upvote 1

Il y a 5 heures, kniss_16 a dit :

les réparateurs ou "voleurs" vont te réparer ça entre 12.000da et 20.000da 😂, leurs confrères "voleurs" qui sont les vendeurs de pièces occas/neuf vendent toute la commande entre 40.000da et  jusqu'à 70.000da 🤣🤣.....

C'est des vrais voleurs :(

j'ai dis "voleurs" parce-que la réparation ne coûte rien en pièces ou composants électronique c'est que de la main d’œuvre, et en terme de "temps" ou "durée de réparation" une fois démontée ça prend environ 10minutes max !!

"voleurs" parce-que un des réparateurs que j'avais contacté m'avait dis qu'il faut changer un circuit et des éléments électroniques et ça peut être plusieurs éléments/circuits, son devis était entre 15000da et 20.000da, et un autre m'avait demandé 12.000da et il va voir si c'est réparable d'abord et après il faut la programmer etc etc, et il faut la ramener la matinée et venir la récupérer l’après-midi !!!!!

Comme quoi c'est un grand travail et bla bla bla. ...., donc tout simplement ce sont des voleurs , 

@kniss_16 pas de problème pour le moment avec la commande de clim, j'ai pas vu d'annonce là concernant sur le groupe. Mais au cas ou merci : ) 

les électriciens sont tous des voleurs. J'ai aussi remarqué qu'ils pratiquent tous des prix excessifs. J'en ai été témoin une fois, pour le simple remplacement d'un ventilateur que je voulais a la base réparer en pensant que c'était juste un mauvais contact il m'a facturé cela 4000da. Alors qu'un mécanicien il te fait cela pour 1000da max 

• Upvote 2