Jump to content
Ishakb

Demande d'information ;Faire rentrer une voiture depuis l'etranger

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que vous allez bien, je suis algérien resident au canada et je compte rentrer définitivement au pays cet été, j'aimerais savoir quel sont les options qui s'offre à moi si je veux apporter une voiture d'occasion est quels sont les formalités nécessaires à la réalisation de ce projet.

Je sais qu'on peut se faire exempter les taxes en utilisant un CCR mais cette formule reste coûteuse vu que cela exige une voiture neuve de l'année courante...

Merci pour votre aide!

un conseil, achète une voiture d occase en Algérie et puis c es tout, te casse pas la tête

• Like 1
  • Like 1

Salam,

Comme il a bien dit lui !!  Autant d'acheter une voiture ici, et d’éviter toute sorte du cassement de tète  ( paperasse administrative  . taxe . Tva ...etc ) 

• Like 1

Bonjour à tous.

Avant tout merci pour vos réponses.

Oui je me doutais bien qu'en occasion c'est impossible mais je me suis dis je vais quand même demander lol.

L'option du neuve reste coûteuse et je trouve le marché canadien faible en petites voitures ( reste je pense que la Spark et la Kia Rio de neuve en 2021)

Je vais aussi explorer l'option d'importer depuis la France, je pense que la Logan par exemple en HT coûte 7000€ les frais de douane pour un tel model sont de 15%, tva 19% .. Peut-être que c'est faisable...

Sinon oui, je pense me tourner vers une voiture d'occasion, en espérant une baisse miraculeuse des prix 🙏.

comme je t ai dis dans ton cas achéte en Algérie, si tu achéte en France, deja tu va perdre beaucoup d argent dans ton change dollars / euro, puis tu devra enmener tes factures de france au consulat a montreal pour faire les papiers, tu casse tète qui te coutera plus cher dans tout les cas

• Like 1