Jump to content
@duss

Avis Séat IBIZA 2013 fr

Recommended Posts

Bonjour à tous

Ma soeur compte faire l'aquisition d'une Séat Ibiza 2013 Fr moteur TDI 105 cv, qui a 152.000 km au compteur, que pensez vous de cette voiture? combien de kilometres a t elle encore sous le ventre que faudrat il vérifier pour cette voiture (en plus du scanner et tolier) meme si c'est une cousine éloignée qui compte la lui vendre, je reste perplexe :s.

Merci !

@@duss à mon avis dit lui de passer son chemin, le 1.6 TDI a connu beaucoup de probleme d'injection et il n'est pas du tout regler, chaque 60k km tu ´dois les changer et ils coutent un bras (c'est le probleme le plus connu, à part ca je n'est pas d'autre informtion)

• Upvote 1
  • Upvote 1

les ibiza FR ont eu les soucis des injecteurs (même pour acheter des injecteurs neufs ils sont introuvable, kayen ghir les injecteurs rénovés), problème de l'EGR, problème de débitmètre sur certaine ibiza, il est rare de trouver une ibiza fr qui n'as pas eu de soucis

• Upvote 1

Bonsoir , 

Le 1.6 TDI 105  surtout ceux de 2012 / 2013 ....a eut plusieurs soucis . Le plus connu c'est les injecteurs comme ils ont bien dit nos chers membres en haut ! . Donc vaut mieux passer son chemin vers une autre voiture plus fiable ...!!!! Pourquoi pas une Ibiza mais en version essence 1.4 85 ch super fiable et robuste et mille fois mieux qu'un 1.6 TDI ( en terme du fiabilité bien sur )  ? il y'a pas mal des finitions au Top comme ( Sport Edition, i-Tech...) . 

@duss

• Like 1

Je pense que ce qui la motive c'est les 155U ... c'est un bon prix, mais bon, moi je ne suis pas du tout chaud mais comme on dit tahet 3in'ha fiha elle dit au pire elle la revend, on verra ce que le scanner va lui reveler nchallah telqa surprise compteur trafiquer xD haka ma techrich mdr

Si elle achète cette voiture ( Et ba'iad cher ) elle tombera en panne !! Croyez-moi, ça lui coûtera une vache et son veau :( . Donc le mieux d’éviter se genre du moteur 1.6 TDI 105 ( surtout les version de 2012 / 2013 ....) . les injecteurs sont très très chers ...

Pourquoi jeter 155 u pour une voiture pas fiable ( 1.6 TDI ) . ?!! Alors qu'avec cette somme elle peut acheter d'autres voitures plus fiables ..exemple Ibiza 1.4 85 , Polo 1.4  ....etc . 

Ps : Je parle uniquement coté mécanique pas fiable  . sinon en terme du panoplie d’équipement et confort , tenue de route ...etc . Elle est excellente . 

@duss

• Upvote 1

salut,autant d'acheter une ibiza essence mieux 3la ibiza 1.6 tdi pour plusieurs raisons de fiabilité et de rahete el bal aussi  

• Upvote 1

On 3/21/2021 at 2:30 PM, Aventador said:

Alors y'a du neuf ? 

@duss

Salut hahah je viens de voir le message c'est fou !

Alors oui la voiture a été achetée et tout, là elle totalise depuis7000km, bon ben c'était son choix à elle, j'ai conduis la voiture, elle est bien, un peut étroite à l'interieur je m'attendais à ce qu'elle soit plus spacieuse, le turbo fonctionne très bien, ça bombarde sur la rotue, le moteur fait un bruit d'Ilyushin 76 :D sinon voila ! bientot 160.000km il va y a voir des révisions à faire vidanges et autres, je vais jetté un coup d'oeil sur le carnet d'entretien voir ce qui a été fait, je crois que l'ancienne proprio faisait toutes les révisions chez la maison, après là je me dis si c'est utiles (prix et pas de garantie 2013 ...) on verra bien !

• Upvote 1

Il y a 3 heures, @duss a dit :

Salut hahah je viens de voir le message c'est fou !

Alors oui la voiture a été achetée et tout, là elle totalise depuis7000km, bon ben c'était son choix à elle, j'ai conduis la voiture, elle est bien, un peut étroite à l'interieur je m'attendais à ce qu'elle soit plus spacieuse, le turbo fonctionne très bien, ça bombarde sur la rotue, le moteur fait un bruit d'Ilyushin 76 :D sinon voila ! bientot 160.000km il va y a voir des révisions à faire vidanges et autres, je vais jetté un coup d'oeil sur le carnet d'entretien voir ce qui a été fait, je crois que l'ancienne proprio faisait toutes les révisions chez la maison, après là je me dis si c'est utiles (prix et pas de garantie 2013 ...) on verra bien !

Bel baraka aliha !

Le 1.6 TDI 105 ch est un très bon moteur( Rampe commune )  et surtout aussi nerveux avec un très bon couple,  pour les vidanges et d'autres consommables il ne faut pas jouer avec . 

• Upvote 1