Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Je compte aller à Tigzirt la semaine prochaine pour passer quelques jours de vacances, alors je voudrais vous solliciter pour m'indiquer le meilleur chemin à prendre d'Alger vers Tigzirt. 

Je voudrais aussi vous demander s'il y'a des endroits à visiter dans cette région ainsi que les plages qui offre un climat familiale.

Merci a vous tous

Salut Abdelkrim , je te conseil de demander a @Tsun (sur facebook) car pour l'instant il est pas encore inscrit apparemment... 

Tigzirt c'etait vraiment sympa j'ai beaucoup adoré quand on a fait la sortie l'année passée :) 

Salam alikoum,

Je suis de Tizi Ouzou je ne suis donc pas loin de Tigzirt je peux te donner quelques renseignements mais pas tout !!

D'abord pour la route si tu viens d'Alger à partir de la nouvelle autoroute fais attention à ne pas louper la bretelle à droite aux alentours de Khemis El Khechna pour aller vers Boumerdes/Tizi Ouzou et rejoindre l'ancienne route nationale (la seule existante vers Tizi Ouzou), il y a en principe une signalisation qui indique Boumerdes/Tizi Ouzou mais elle est tout à fait à droite et à cet endroit là on a tendance à faire de la vitesse (limité à 120) pourtant c'est un lieu très dangereux où les deux autoroutes de Blida et de Dar El Beida se rencontrent. Si tu viens à partir de l'ancienne RN5 Cela devient plus simple tu suis la route, la signalisation est clair et net et la seule intersection est à Thenia mais là tu risques pas de la louper, ceux qui vont vers Bouira serrent à droites mais vers Tizi Ouzou tu vas direct. Cependant fais attention aux radars souvent installés au long de cette route à commencer par la sortie d'Alger vers Reghaia où la limitation est la plupart du temps à 80 km/h voire parfois 60 km/h. La circulation est dense souvent il n'y a que 2 voies après la sortie d'Alger et y a plein de sorties non protégées de petites villes, des pompes à essence etc. donc quitte à rouler 70 à 80 km/h la sécurité est une priorité !

Une fois que vous voyez le panneau (La Wilaya de Tizi Ouzou vous souhaite la bienvenue) vous trouverez un barrage de gendarmes et là 2 choix s'offrent à vous pour rejoindre Tigzirt:

1 - Passer par Dellys: Le paysage est magnifique par cette route et y a pas trop de montée, par contre la route est un peu encombrée vers Baghlia, mais entre Dellys et Tigzirt c'est assez fluide et le paysage est naturel et splendide par contre c'est une zone militaire, cette route est pleine de barrages avec tous les obstacles qui vous ralentissent, et aussi j'ai remarqué la forte présence de 2 roues qui sont tout ce que tu veux sauf prudents! 

2 - Continuer tout droit (ce que je te conseille): la route nationale Tadmait > Draa Ben Khedda > vous continuez encore un peu 6 - 7 après DBK vous voyez une bretelle à droite Tigzirt vous la rejoignez c'est un petit tronçon de voie rapide vous roulez jusqu'à trouver un panneau Sidi Naaman tu prends cette petite route mais vas y doucement car tu devras prendre la première intersection que tu trouveras à ta droite et puis là c'est une route de montagne, roule prudemment les gens conduisent comme des fous même dans les montagnes !! Tu montes la montagne, tu descends la montagne et t'es à Tigzirt Entre temps il y a évidemment des intersections et malheureusement la signalisation est pauvre mais dés que tu arrives au sommets de la montagne tu trouveras certainement des gens qui vont te renseigner. 

Si tu peux te procurer une application pour smartphone (Routes 66 Navigate) elle est géniale: guidage vocal en temps réel, choix des meilleurs route, base de données très riche (même un lycée ou un simple collège il peut t'y conduire) .

Pour les endroits à Tigzirt Tsunaxi est mieux placé que moi (il y habite) moi j'y vais pas souvent, mais je peux te dire qu'il y a le port où se trouvent aussi les ruines romaines, il y a la plage Feraoun c'est à mon avis des lieux sympa où l'on trouve une ambiance familiale , faut juste éviter de rester trop tard la nuit. Vous pouvez aussi monter vers la région d'Iflissen pour voir la mer d'en haut (à partir de la montagne) au même temps on y prend l'air là haut !

• Upvote 6

@Cyrus the Virus : aaah mon ami. tu m'a manqué tu sais ? je ne sais pas pour quoi !! o.O

Pour ma visite à tigzirt. disant que j'ai atteint mon objectif principale. oublier toute la pression que javais (boulot, responsabilités, ...). C'est une ville qui est très calme. sécurisé, tu n'a absolument rien a craindre a n'importe quel heure. Tu fais ce que tu veux, ou tu veux et quand tu veux, wa7ed ma yeddenna lik. pour les endroits a visiter. y'en a pas beaucoup. (le port de tigzirt, sinon des plages). pour les plages elle sont bien mais elle manques de sable. pour la bouffe, je n'été pas dutout satisfait. y'a pas ou manger de la bonne cuisine (sauf chez soi). pour ceux qui cherche el houl (l'ambiance), allez chercher ailleurs. 

ps : j'ai remarqué une absence d'autorités. (ne77i el 7azama, ahdar f téléphone, ... dir wech 7abbit)

Bsahtek Abdelkrim :)

Tigzirt est une belle region, moi j'aime bien la route et les plages entre Tigzirt et azzefoune :x

Pour la bouffe ya Azazga ou ils font de la tres bonne restauration ;) 

Salut Abdelkrim , je te conseil de demander a @Tsun (sur facebook) car pour l'instant il est pas encore inscrit apparemment... 

Tigzirt c'etait vraiment sympa j'ai beaucoup adoré quand on a fait la sortie l'année passée :) 

faux

« ici  »

bon voyage Abdelkrim et repose toi bien

ps : j'ai remarqué une absence d'autorités. (ne77i el 7azama, ahdar f téléphone, ... dir wech 7abbit)

c'est pour ça j'aime Tizi Ouzou :x

Salam alikoum

Je suis très heureux pour toi Abdelkrim, l'essentiel bien sûr étant casser la routine, le repos et le changement, b'sahtek mon frère. Pour la bouff je suis entièrement d'accord c'est nul et cher en plus, mieux vaut aller chez un fastfood ordinaire acheter des pizzas ou carrèment préparer à la maison xD .

Désolé les amis, l'absence d'autorité est un point négatif pour moi!! Un bon nombre de gens lorsqu'ils se sentent dans l'impunité font n'importe quoi comme par exemple: rouler à gauche pour dépasser une file, se garrent en 2e position... voire plus grave encore,  ces gens peuvent vous agresser, donc avec le bâton ou ya rabi. D'ailleurs, personnellement j'évite d'aller à Tigzirt un vendredi, y a trop d'apaches, les jours de semaines c'est plus paisible.

Merci pour ton intervention Fordiste :)

Pour la bouffe, c'est ce qu'on faisais, préparer à la maison !

Pour l'absence d'autorités, je dirai que c'est sécurisé pas les habitants de la ville. on ne risque rien on se baladant a tigzirt !

• Upvote 1