Jump to content
Simsimmalika

Assurance tout risque crédit auto

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Je voudrais bénéficier d'un crédit bancaire auto (bna) je me suis mise d'accord sur tout sauf que ce matin, on m'annonce qu'il est impératif d'avoir une assurance tout risque, sauf que quand je suis parti chez eux, on a fait les calculs, et on m'a dit que c'était 18 millions l'année avec une réduction de 50 %, je ne pourrais pas payer autaut, même avec la réduction, sinon j'aurais pas eu recours à un crédit, du coup je ne sais pas quoi faire, est ce qu'il ya des techniques pour éviter de payer l'assurance ou du moins l'assurance tout risque, que se passerait il si je ne demandais pas d'assurance après l'obtention de mon crédit? Yaurait il de grosse répercussions ?

@Simsimmalika

Optez pour la Tous-risques "limitée" à 500.000 DA ou 300.000 DA ou même à 200.000 DA, c'est tout comme la Tous-risques illimitée (classique) sauf que quand l'indemnisation dépasse le montant choisi (par exemple 200.000 DA) on ne te paye que les 200.000 DA après quelques jours seulement et le reste il faut attendre le recours auprès du tiers (la partie adverse).

Cependant, je ne sais pas si la Banque acceptera une tous-risques limitée ou pas.

Pourrait on connaitre le montant de la voiture ?

il y a 16 minutes, Suitou a dit :

@Simsimmalika

Optez pour la Tous-risques "limitée" à 500.000 DA ou 300.000 DA ou même à 200.000 DA, c'est tout comme la Tous-risques illimitée (classique) sauf que quand l'indemnisation dépasse le montant choisi (par exemple 200.000 DA) on ne te paye que les 200.000 DA après quelques jours seulement et le reste il faut attendre le recours auprès du tiers (la partie adverse).

Cependant, je ne sais pas si la Banque acceptera une tous-risques limitée ou pas.

Pourrait on connaitre le montant de la voiture ?

bonsoir, oula on parle bien de DA la? comme je l'ai dit tout a l'heure je ne peux pas me permettre de donner 170000 da a la banque meme la reduction a 90000 da est vraiment beaucoup trop cher, je sais pas si peux ''frauder'' ou du moins trouver une autre solution, l'assurance la a 30 000 da me semble plus correct, assurance dommage et collision, je sais pas si c'est possible de remplacer la tout risque par la DC, et encore je leur dois une subrogation (je sais pas ce que c'est). un de mes amis mavait dit qu'il avait souscrit un credit imobilier et que la banque ne faisait pas forcement attention a l'assurance (je l'espère dans ma situation). le vehicule coute 2300000 da

@Simsimmalika avec la réduction de 50% vous allez avoir une assurance tous-risques d'un peu plus de 7 millions de centimes, ceci s'ils ne vous exigent pas les nouvelles garanties comme Émeutes et mouvements populaires.

Sinon, pour une tous-risques limitée à 200.000 DA par exemple ça va être dans les environs de 50.000 à 55.000 DA.

C'est ainsi, parce que le risque de collision est très élevé chez nous, alors les taux sont ainsi faits. Mais 7 millions ce n'est pas si grand que ça pour un véhicule neuf de 2,3 MDA, car un simple sinistre sur la portière ou l'arrière va couter beaucoup plus que ça.

• Like 1

à l’instant, Suitou a dit :

@Simsimmalika avec la réduction de 50% vous allez avoir une assurance tous-risques d'un peu plus de 7 millions de centimes, ceci s'ils ne vous exigent pas les nouvelles garanties comme Meutes et mouvements populaires.

Sinon, pour une tous-risques limitée à 200.000 DA par exemple ça va être dans les environs de 50.000 à 55.000 DA.

C'est ainsi, parce que le risque de collision est très élevé chez nous, alors les taux sont ainsi faits. Mais 7 millions ce n'est pas si grand que ça pour un véhicule neuf de 2,3 MDA, car un simple sinistre sur la portière ou l'arrière va couter beaucoup plus que ça.

caat m'avait demandé 9 millions l'année, ça c'est avec la reduction, et c'est enorme, (en gros c'etait 17 millions mais si j'accepte de rajouter dans mon assurances les nouvelles garanties émeute ouragan ou je ne sais, bha ça sera 50 pour cent de moins, donc 9 millions, c'est ce qu'elle m'a dit) 

il y a 7 minutes, Suitou a dit :

@Simsimmalika avec la réduction de 50% vous allez avoir une assurance tous-risques d'un peu plus de 7 millions de centimes, ceci s'ils ne vous exigent pas les nouvelles garanties comme Meutes et mouvements populaires.

attendez si je comprends bien c'est 200 000 les 5 ans donc 50 000 l'année? c'est bien ça

@Simsimmalika non non, ne vous inquiétez pas, les 200.000 DA ce n'est pas le montant à payer ! mais c'est plutôt la valeur que vous pouvez vous faire rembourser même si vous êtes fautive et ans avoir besoin d'un tiers (adversaire), c'est une sorte de tous-risques mais limitée en montant de remboursement quand on est fautif et sans adversaire.

Dites-moi un truc s'il vous plait, vous travaillez dans quel secteur au juste ? car chez la SAA il y a tellement de conventions qui ont gardé pour cette année les réductions au dessus des 50% parce qu'une convention est signée entre deux partie alors elle ne peut pas changer avant sa date butoir.

• Upvote 1

il y a 1 minute, Suitou a dit :

@Simsimmalika non non, ne cous inquiétez pas, les 200.000 DA ce n'est pas le montant à payer ! mais c'est plutôt la valeur que vous pouvez vous faire rembourser même si vous êtes fautive et ans avoir besoin d'un tiers (adversaire), c'est une sorte de tous-risques mais limitée en montant de remboursement quand on est fautif et sans adversaire.

Dites-moi un truc s'il vous plait, vous travaillez dans quel secteur au juste ? car chez la SAA il y a tellement de conventions qui ont gardé pour cette année les réductions au dessus des 50% parce qu'une convention est signée entre deux partie alors elle ne peut pas changer avant sa date butoir.

moi je suis encore etudiante en medecine, c'est ma mère retraité qui va financer l'achat (travaille dans leducation)

@Simsimmalika évite les crédit bancaire, c'est du haram, en plus il n'y a pas un moyen à frauder car la voiture est la propriété de la banque jusqu'au payement du dernier dinars, donc vous devez payer l'assurance tout risque, ils ont un agent qui vérifie ça et les autres clauses durant toute la période du credit, et ils peuvent vous sanctionner ou attaque en juste ou enlever la voiture carrément car vous n'avez pas respecté les clauses du contrat, donc vaut mieux patienter, vous êtes jeunes, le transport universitaire est disponible utiliser le jusqu'au jours J, et vous achèterez la voiture sans avoir recours à la banque et ces intérêt, ces conditions.... les banques ne fassent pas de la charité. 

@Simsimmalika essaye de voir la mutuelle de l'éducation  maatec les prix sont réduits  autour de 30 40 mille da l'assurance tout risque , mais c'est vraiment bidon et la pire  comme assurance ...en cas de dommage pas moins de cinq ans et bien plus pour un hypothétique remboursement