Jump to content

Recommended Posts

Salam.. 

J'ai une Toyota Rav4 2016 diesel, a roulé 160 mille km, dernièrement le moteur consomme plus de 1/2 litres d'huile pour 1000km, alors qu'il n y a pas de fumée et l'échappement est sec. Qu'est ce que sa pourrait être ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@melhabib Bonjour,

La fumée bleue ne se verra pas à ce kilométrage-ci, elle est vraiment visible quand on a une consommation d'environ 1 litre par 400 km je dirais (en connaissance de cause).

Les probabilités : joint de queue de soupapes, segments des pistons ou pistons ou cylindres, fuites quelque-par, joint de culasse ou culasse.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By garando
      Bonjour khawti nchalah tkounou labasse , j'ai vu une chose irrecevable dans la page officielle de Renault Algérie a déclarée le changement de la marque de huile chez Renault de elf vers castrol, mais la chose bizarre c'est la recommandation d'utilisation de huile 15w40 pour un moteur essence 1.2 😲 !!!

    • By Feelin good
      Salam
      Mon octavia consomme près d'un litre tout les 3000 km, sans fumee ni accoup.
      110000 km, 140 ch, 2litres diesel, tdi, 2014
      Huile 5w30 liqui moly
      Est ce normal, que dois je faire?
      Sachant que j'ai changé le cache en bas a droite du moteur qui était imbibé d'huile, me rappelle pas du nom chez bouzard a baba hssen
    • By princemaamar
      Salam alikom l'équipe jai une fabia 2012 260.000km vidange a jour très bien entretenu. 
      Le problème aujourd'hui j'ai vérifié la jauge d'huile je l'ai trouvé sache pourtant hier soir le voyant na pas allumé et y aucune goûte d'huile sur le moteur 
      Est ce que c'est normal ? 
    • By chegue4
      salam les autobipistes,
      je suis un nouveau acquéreur d'un Picanto MIB, je suis a peine a 3 semaines et elle roulait déja 1000 km 😂😂, et comme certains le savent le premier vidange de la nouvelle picanto MIB chez SAV GLOVIZ est à 2500km, la chose que je me demande encore et je veux avoir vos avis sur, et que dans le manuel du constructeur l'huile fortement recommandée est la 5w30 pour une consommation optimale de l'essence, par contre l'huile que les SAV met est le 15W40 minérale, sachant que meme la 15w40 est parmi les huiles pouvant étre utilisé pour ce moteur d'aprés le tableau du constructeur mais pas vraiment le plus recommandé, donc à votre avis quelle huile est adaptée vraiment à ce petit jeune moteur, devrais je mettre la 5w30 ou bien la 15w40 ?!
      et aussi pour ceux qui on déja mi la 5w30 sur leur pikatchou donnez moi vos retours d'experience, est ce qu'il y a une surconsommation d'huile ? ou bien ça marche à merveille ?
      ps : ne mettez pas la garantie en considération car je m'inquiete bcp plus au moteur qu'a la garantie, je veux dire si la 5w30 est ce que je dois mettre, je vais dire ça au SAV et s'ils veulent pas le mettre je vais faire mon vidange ailleurs, je m'en fou de la garantie si elle va mettre mon moteur en péril ( plus ou moins ).
      merci pour votre participation
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×