Jump to content
melhabib

Surconsommation d'huile moteur

Recommended Posts

Salam.. 

J'ai une Toyota Rav4 2016 diesel, a roulé 160 mille km, dernièrement le moteur consomme plus de 1/2 litres d'huile pour 1000km, alors qu'il n y a pas de fumée et l'échappement est sec. Qu'est ce que sa pourrait être ? 

@melhabib Bonjour,

La fumée bleue ne se verra pas à ce kilométrage-ci, elle est vraiment visible quand on a une consommation d'environ 1 litre par 400 km je dirais (en connaissance de cause).

Les probabilités : joint de queue de soupapes, segments des pistons ou pistons ou cylindres, fuites quelque-par, joint de culasse ou culasse.

• Upvote 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By AMINETOYOTA
      Bonjour les amis,

comme vous le savez j'ai une accent CRDI 2019 qui arrive maintenant au moment de la vidange, et j'ai entendu dire que leurs moteurs ont un talent d'achile qui est la mauvaise huile, donc je vous demande de m'indiquer qu'elle est l'huile adéquate pour ce moteur, d'après les dires de certains sur facebook, ils penchent vers total ou liquimoly, et oue je peux trouver une de ces huiles d'origine sans contre façon

et merci
    • By momed
      Salam alikom,
      Svp je veux votre avis concernant Kit chaîne de distribution pour KIA Picanto 2014, alors j'ai ouvert le moteur à cause de la fuite d'huile (changer la cylindrée), le problem c'est que le mécanicien il ma dit que tu dois changé le Kit chaîne de distribution. le kit il est chère et ma question est ce que je dois obligé de le changer!! 
      Svp s'il ya plus d'information sur le kit et merci d'avance.
    • By garando
      Bonjour khawti nchalah tkounou labasse , j'ai vu une chose irrecevable dans la page officielle de Renault Algérie a déclarée le changement de la marque de huile chez Renault de elf vers castrol, mais la chose bizarre c'est la recommandation d'utilisation de huile 15w40 pour un moteur essence 1.2 😲 !!!

• By Feelin good
      Salam
      Mon octavia consomme près d'un litre tout les 3000 km, sans fumee ni accoup.
      110000 km, 140 ch, 2litres diesel, tdi, 2014
      Huile 5w30 liqui moly
      Est ce normal, que dois je faire?
      Sachant que j'ai changé le cache en bas a droite du moteur qui était imbibé d'huile, me rappelle pas du nom chez bouzard a baba hssen
    • By princemaamar
      Salam alikom l'équipe jai une fabia 2012 260.000km vidange a jour très bien entretenu. 
      Le problème aujourd'hui j'ai vérifié la jauge d'huile je l'ai trouvé sache pourtant hier soir le voyant na pas allumé et y aucune goûte d'huile sur le moteur 
      Est ce que c'est normal ? 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.