Jump to content
garando

Probleme de rouler en essence avec le kit GPL

Recommended Posts

dddf.JPG.e82beeb711392ab0252690de0ff90bd3.JPG

Bonjour, j’ai un problème sur ma clio campus récemment équipé par un kit GPL du marque BRC avec un relai électromécanique qui faire marché et arrêté la pompe à essence. Quand je roule en GPL je ne trouve aucun problème mais si je roule en essence le moteur vibre et quand je roule elle accélère sans appuyé sur le pédale d’accélération avec un allumage de ce témoin, l’installateur de GPL n’a pas trouver le problème !, merci d’avance .

@Suitou

Les Renault ont un problème avec l'installation GPL, il faut voir l'avis @Suitou et j'ai oublié l'autre membre qui a un Duster. sinon @garando check le sujet installation GPL tu trouveras ce problème et sa résolution.

Bonsoir , 

Il faut que tu passes au scanner pour voir la cause du témoin qui s'est allumé . Sinon , je t’invite de lire ce topique qui est dédier spécialement pour le kit GPL

garando

• Upvote 1

Je sais que c'est trop tard, mais quand on veut installer un kit-gpl qui produit tant d'économie sur beaucoup d'années d'utilisation, il faut choisir le meilleur kit qui existe chez nous, parce que la différence n'est pas très grande entre ce kit et les autres, je cite la marque LANDI-RENZO qui est très très fiable et qui a une très bonne réputation.

Pour ce problème, je ne saurais dire, il faut revoir la programmation du Calculateur-GPL. et éviter le relai qui coupe la pompe à essence, car elle est censée fonctionner tout le temps même si c'est en GPL, elle a le retour sur le réservoir, je dis ça pas parce qu'elle puisse être la cause non, mais juste pour ne pas trop bidouiller sur la voiture, déjà un kit-gpl c'est beaucoup alors faut pas en rajouter.

• Like 1
  • Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sofiane sofiane
      Slt tout le monde , je ai installé mon GPL chez ghazal à Oran en 2017 , la polivanne d'une marque Lovato, je voudrais savoir pourquoi pas Landi Renzo, puisque tout le système est du Landi Renzo, en plus je voudrais savoir si cette polivanne possède une soupape de sécurité , merci😁😁

• By DjaffarBenkhelil
      Bonjour à tous, 
      En raison de la forte augmentation des prix du carburant, j'aimerai installer un kit gpl sur une symbol 1.6 16v 2009 240.000km au compteur.
      J'aimerai savoir quel sont les meilleurs marque de kit gpl, et si le gpl n'abime pas les moteurs.
      Merci d'avance
    • By abdelkrim13t
      Bonjour l'équipe,
      Je voudrais avoir votre avis sur l'installation d'un kit GPL sur un sportage 2.0L Essence (année 2016)  épousé à une boite automatique.
      Il a une consommation moyenne qui dépassé les 12L/100.  avec le prix de l'essence et avec une circulation en ville. la facture du carburant est salé.

Que me conseilleriez-vous ?  j'installe  le kit, ou je ferai mieu de vendre et décendre en gamme ?
      Si j'opte pour l'installation du kit, faut-il le faire chez Ghazal ? ou un installateur du coin qui a une bonne réputation suffit ? 

Merci a tous  
    • By DjaffarBenkhelil
      Bonjour à tous, 
      Je possède une 206 1.1 de 2003, j'aimerai lui installer un kit gpl.
      J'aimerai savoir si peux installer une sortie directement dans la trape a essence et si le gpl abime le moteur à long terme ( le véhicule à 98.000km au compteur ) et ou s'installe le reservoir dans une 206.
      Et combien coute les pièces et l'installation d'un kit gpl.
      merci d'avance
    • By berezag
      Salem alikom.
      J'ai installé le kit gpl chez naftal. J'ai une panne. Je consulte Naftal centre Brosset (endroit d'installation) ou à Oued Smar ou d'autre propositions ?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.