Jump to content
Bouaita

demande d'avis échange STEPWAY 2019 contre YARIS 2017

Recommended Posts

Bonjour tous le monde, j'aimerai avoir vos  avis pour l'échange de  ma Dacia Sandero Stepway TECHROAD 2019 avec 6000 KM, contre une toyota yaris  boite auto  année 2017 roulée 47.000 ( propre ) ?? 

•  
Edited by Bouaita

Bonsoir & bienvenue a toi , 

Pourquoi tu veux changé une voiture de 2019 avec juste 6.000 km compteur , contre une voiture de 2017 avec 47.000 km ?? . 

Bouaita

Il y a 1 heure, Aventador a dit :

Bonsoir & bienvenue a toi , 

Pourquoi tu veux changé une voiture de 2019 avec juste 6.000 km compteur , contre une voiture de 2017 avec 47.000 km ?? . 

Bouaita

Oui mais la yaris est plus robuste et plus puissante .

Donc tu cherches plus de puissance et de robustesse !! . c'est pour ça que je t'ai posè cette question ....pourquoi ?? 

La Yaris c'est une 1.3 16 v 100 ch donc beaucoup plus puissante , solide , bien équipée , avec une boite CVT qui est assez fiable ....Il faut juste voir l’état de la voiture est son historique de l'entretien ...mis- a part ça , c'est une excellente Citadine rien a voir avec une Sandero ( Low Cost ) ....

A noter que la Sandero est plus spacieuse , idem pour le coffre ...

Bouaita

• Upvote 1

Yaris 2017 BVA en plus faible kilométrage ( 47.000 km )  je pense qu'elle est plus chère qu'une Sandero 1.6 80 2019 !!!!

il y a 25 minutes, Aventador a dit :

Yaris 2017 BVA en plus faible kilométrage ( 47.000 km )  je pense qu'elle est plus chère qu'une Sandero 1.6 80 2019 !!!!

Oui  Yaris 2017 BVA  ( 47.000 km ) est plus chère que  Sandero 1.6 80 2019 6000 KM  je dois ajouter 15 million. 

j'aimerai bien avoir votre   avis

Etant ancien propriétaire d'une Yaris 2012 pour plus de 7 ans, et que j'ai déjà conduit la Sandero, je te dise fonce, la Sandero n'a rien avoir avec la Yaris surtout les point à part le volume du coffre, en plus les boites auto CVT sont les boites les plus fiables au monde.

il y a une heure, Bouaita a dit :

Oui  Yaris 2017 BVA  ( 47.000 km ) est plus chère que  Sandero 1.6 80 2019 6000 KM  je dois ajouter 15 million. 

j'aimerai bien avoir votre   avis

Le prix de la Yaris est combien ? tu l'estimes combien votre voiture ? 

Il y a 10 heures, Bouaita a dit :

220  vs  235

Essaye de négocier un peu avec le mec ! Sinon 15 u comme différence je la trouve juste , en sachant que la Yaris c'est une BVA donc un peu chère,  mais n'oublier pas que la tienne est très peu roulée(6.000 km )  donc essaie d'utiliser ça comme argument .....

Faut aussi se poser la question du pourquoi l'autre gars (propriétaire de la Yaris) accepterait cet échange que vous estimez tous être positif ? -_-

• Upvote 1

bonsoir 

je reste septique quant à la fiabilité de cet 1.3 100cv  .

il y'a eu pas mal de retour que le moteur bouffe d'huile .

la CVT est fiable mais ennuyeuse et parfois elle ne sait plus quoi faire .

le cout d"entretien ,  tu vas payer les yeux de la tete pour entretenir une TOYOTA , les bougies , à titre d'exemple , coûtent 8500da . 

je te conseils de garder ton 1.6 MPI car en terme de couple y'a pas de difference , et sur les montés crois moi que la setpway en 1.6 relance mieux ! 

et la fiabilité du 1.6 est indiscutable ; tu peux aller à 700.000km avec de la 5w40 comme huile et entretien périodique . en plus de ça , la piece est tres tres abordable . 

• Upvote 1
  • Upvote 1

@Hichem-Titanium permet moi de te contredire, car le probleme de consommation d'huile etait sur les premier modèles puis ils ont le résolu, c vrai que les bougies coutent 8 500da les 4 mais elles tiennent 120 000Km, en terme de couple et vivacité de moteur permet moi de te dire que c'est faut, La Yaris est de loin meilleur surtout en monté, le moteur pousse très bien et le 1,6 de la Sandero n'a qu'a bouffé du carburant et voir la Yaris lui dépassé et aller lointain de lui sans pouvoir meme pas l'atteindre, dés monté avec des pente de plus 7% et je les fait avec plus de 140 km/h voir des fois avec 160km/h ou les restes des voitures essaye d'atteindre juste les 100km/h (par exemple les montés d’autoroute de Khemis Miliana ou ceux en allant vers Bord Bouarriredj), et crois moi, j'ai conduit aussi la Sandero et je sais de quoi je parle.

• Like 2

Salam.  

Je pense que @labba200 a raison ! Question performance y a pas de photo la Yaris 1.3 16 99 ch et beacoup plus puissante par rapport au Sandero 1.6 80 ch !!!! Même que si réellement on a presque même plage de couple 125 NM à peu près.  Je dis ça pare ce que je connais bien le 1.6 80 ch( proprio d'une Symbol Extrême 1.6 depuis plus de 4 ans ....)  et j'ai effectué plusieurs trajet avec . La monté de Khmiss milyana a titre exemple je monte le plus normal du monde en 5 ème 100 / 110 ...si je trouve un obstacle devant moi je rétrograde en 4 ème mais elle tient le coup aussi pas de problème. .....

Mais contre les 99 ch de la Yaris y a rien à faire crois moi , ( je n'ai pas conduis cette nouvelle ) mais je sais qu'elle fait beacoup mieux et de loin . Déjà l'ancienne Yaris ( ayant déjà conduis )  1.3 87 ch est très nerveuse et plus vif . ! J'imagine avec les 99 ch de cette nouvelle ....

Le 1.6 80 ch est un peu faiblard ( on a pas un très bon rapport entre la puissance et la cylindrée ) !! Très lente en démarrage.  Boîte mal etagée.....Mais en terme de fiabilité c'est un char d'assaut . Fiable et robuste . Avec un bon entretien il touche facilement les 300kkm 400kkm sans la moindre problème ! . 

Le 1.6 80 ch c'est un moteur très simple si on parle question de conception . C'est un moteur en 8v en simple arbre a came ( SOHC ) . Par rapport au moteur des asiatiques comme Toyota la plus parts en VVT et double arbre a came (DOHC ) donc plus performant et plus vif et surtout qui offrent un très bon agrément du conduite !! Je dis ça pare ce que aussi j'ai l'expérience avec les VVT de Suzuki 1.2 85 cv, et le CVVT de chez Kia 1.25 L 87 ch ....malgre la cylindrée et beacoup moins qu'un 1.6 8v 80 cv mais en terme du puissance c'est carrément un autre monde ! . 

Donc, dès qu'on essaye les deux voitures en se rendent compte vite qu'il y a du sérieux différence entre les deux voitures . 

Pour l'histoire du consommation d'huile c'est une 2017 , je ne pense pas qu'elle est touchée vu que le problème a été résolu pour les première génération précédentes ( 2012 . 2013 ...) . Mais bon il faut bien se renseigner et vérifier la voiture chez la maison si elle est concernée ou non ! .

Voilà, 

• Like 2

un autre avantage pour la yaris c'est le SAV en algérie. lorsqu'il y a un rappel au niveau mondial ils rappellent également les véhicules ici. j'ai été stupéfait en apprenant qu'ils ont rappelé chez nous il y a quelques temps des yaris 2 pour problème d'airbag !!!

mais après la différence de kilométrage me fait un peu hésité. il faut avoir des retours sur la perf de ce moteur avec la boite CVT en manuel je doute pas elle a même l'avantage d'avoir une 6eme vitesse mais en automatique je sais pas quoi dire a part que la boite est fiable ! c'est quelle finition la yaris ?

salem .

pour l'échange avec la Yaris je dis fonce c'est une  occasion a ne pas rater j'ai eu la chance de conduire la Yaris 1.3 99 cv ,la sandero stepway 1.6  et une Ibiza 1.4 y a pas photo la Yaris est loin devant elle pousse très fort dans les cotes .

• Like 1

Mème une Ibiza 1.4 16v 85 ch fait beaucoup mieux qu une Sandero / Symbol 1.6 8v 80 ch . le 1.4 16 v 85 de l'Ibiza est plus souple avec une boite bien étagée qui offre un excellent agrément du conduite ! . Contrairement pour le 1.6 8v avec juste 80 ch .

TECHART

symbol et sandero 1.6 80 ch mayta chwiya sur la route ( a part fel tel3ate cv chwiya  ) . une petite picanto wela garnd i10 1.2 87ch tamchi mieux aliha . yawinek une yaris 1.3 99 ch 

• Like 1

Le 2/4/2021 à 8:30 PM, labba200 a dit :

@Hichem-Titanium permet moi de te contredire, car le probleme de consommation d'huile etait sur les premier modèles puis ils ont le résolu, c vrai que les bougies coutent 8 500da les 4 mais elles tiennent 120 000Km, en terme de couple et vivacité de moteur permet moi de te dire que c'est faut, La Yaris est de loin meilleur surtout en monté, le moteur pousse très bien et le 1,6 de la Sandero n'a qu'a bouffé du carburant et voir la Yaris lui dépassé et aller lointain de lui sans pouvoir meme pas l'atteindre, dés monté avec des pente de plus 7% et je les fait avec plus de 140 km/h voir des fois avec 160km/h ou les restes des voitures essaye d'atteindre juste les 100km/h (par exemple les montés d’autoroute de Khemis Miliana ou ceux en allant vers Bord Bouarriredj), et crois moi, j'ai conduit aussi la Sandero et je sais de quoi je parle.

je ne peux te contredire 

mais permets moi de m'eclairir un peu plus 

quand j'ai parlé des montées , j'ai parlé d'une conduite normal  , tu as pris des monté à 140km/h ? tu peux me dire le tour minutes ? t'es en 5 ou en 6eme ? car si t'es en 5 , la stepways pour faire autant en tirant sur la 4 ! bon bref ça c'est autre chose et ça sert à rien vu que moi je parle d'une conduite de tout les jours ! 

j'ai été passager  avec un vieux dans un stepway 2014 , les cotes , elle baisses pas trop en vitesse , et tu sens que le moteur à de la volenté chose qu'un 1.3 atmo  ne peut pas faire sans tirer dedans .

pour les bougies qui tiennent 120.000km à 8500da , un jeu simple pour une renault coute dans les 1400/2000 et ça tien 60.000km lep lus normalment du monde , on peut rouler 240.000km avec 8000da en renault lol 

pour ce qui du reste ,, puissance et autre je suis avec toi 

pour la consommation d'huile , les gens n'ont parle pas c'est tout ;) comme l'histoire de 301 que tout le monde nie cette conso sur le 1.6 VTI  ou le 1.6 HDI apres 160.000km 

Le 2/5/2021 à 12:42 PM, macyl a dit :

un autre avantage pour la yaris c'est le SAV en algérie. lorsqu'il y a un rappel au niveau mondial ils rappellent également les véhicules ici. j'ai été stupéfait en apprenant qu'ils ont rappelé chez nous il y a quelques temps des yaris 2 pour problème d'airbag !!!

mais après la différence de kilométrage me fait un peu hésité. il faut avoir des retours sur la perf de ce moteur avec la boite CVT en manuel je doute pas elle a même l'avantage d'avoir une 6eme vitesse mais en automatique je sais pas quoi dire a part que la boite est fiable ! c'est quelle finition la yaris ?

le SAV renault est pour moi le meilleur en Algerie 

Le 2/11/2021 à 2:34 PM, Mi Mèd a dit :

symbol et sandero 1.6 80 ch mayta chwiya sur la route ( a part fel tel3ate cv chwiya  ) . une petite picanto wela garnd i10 1.2 87ch tamchi mieux aliha . yawinek une yaris 1.3 99 ch 

mimed , on parle pas de faire la course ! 

mais pour une conduite de tout les jours , le 1.6 est tres bon , car il est fiable  tient bien le cap sur les montés ce qu'une I10 ne pourra pas faire VIDE !!! alors la avec des passagers ! 

un gros moteur  ça a du couple et on le sent que si on est  confronté à une certaine situation !