Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
Eagle

Punto JTD avec Turbo Supprimé !

Recommended Posts

Salam les amis :)

Un ami à moi a trouvé une fiat punto 2002 moteur JTD (2 portes). Le vendeur lui a dit que son turbo est supprimé, pour cela mon ami veut trouver des réponses à ses questions avant de prendre une décision :

- Esqu'il est possible de conduire cette punto avec son turbo supprimé sans soucis ou il faut impérativement réparer le turbo? Et que sont les risques s'il la conduit sans turbo durant plusieurs mois?

- Le compteur de vitesse au tableau de bord ne fonctionne pas sur cette punto, combien coute sa réparation et si la pièce détachée existe pour ce genre de voiture?

- Que sont vos conseils sur une telle voiture?

Merci d'avance :)

salam

j'ai déjà vu des Clio 2 dci avec turbo supprimé et elle roule normal je pense, c'est comme avoir un 1.5 D et pas un 1.5 dCi, maintenant pour te dire si c'est fiable de rouler comme ça ou pas, s'il ne cause pas d'autres dégâts a court ou a long terme??...désolé je ne sais pas.

le compteur de vitesse ça se répare bien sur, le coût dépend de la pièce défectueuse, si c'est un câble, ou pignon ou capteur. les pièces Fiat sont "normalement" disponibles, et précisément celles de la Punto qui existe en Algérie depuis très très longtemps.

bon courage, et je te conseille de bien vérifier la voiture et bien bien se renseigner sur les défauts qu'elle a.

• Like 1
  • Upvote 1

Salam @Eagle, rouler sans turbo ne cause pas de probleme pour le moteur, mais probleme pour le conducteur, c'est comme ci rouler avec un veau, donc il trouvera une voiture qui galère à rouler.

• Like 1

Wa alaykom salam mon frère et Merci @kniss_16

Il y a 1 heure, labba200 a dit :

Salam @Eagle, rouler sans turbo ne cause pas de probleme pour le moteur, mais probleme pour le conducteur, c'est comme ci rouler avec un veau, donc il trouvera une voiture qui galère à rouler.

Wa alayakom salam mon frère et merci.. Le propriétaire lui a dit qu'il peut atteindre 110 - 120 km/h, es possible?

Une question, si mon ami compte réintégrer le turbo à nouveau sur cette punto, combien lui coutera la chose?

Edited by Eagle

Il y a 1 heure, Eagle a dit :

Le propriétaire lui a dit qu'il peut atteindre 110 - 120 km/h, es possible?

oui mais....combien de temps pour l'atteindre?? lol dans une descente balak...lol

pour lui remettre le turbo ça dépend s'il sera fournit avec la voiture et il n'a qu'a le réparer, ou qu'il doit acheter un turbo a nouveau c'est pas la même chose coté tarif, il faut aussi prendre en considération si le turbo est facile a trouvé ou rare, le prix va surement pas être le même. a mon avis il faut voir la disponibilité et le coût de tout ce qu'il lui manque avant d'acheter, pour savoir si c'est une bonne affaire ou un gouffre financier.

faut pas oublier aussi de vérifier l’état de la cylindré, parce-que s'il remet le turbo la compression va augmenter dans le moteur et si les segments ne sont pas a la hauteur ils céderont et ça va être un autre problème et doit démonter le moteur.

• Like 2

Il y a 5 heures, kniss_16 a dit :

oui mais....combien de temps pour l'atteindre?? lol dans une descente balak...lol

C'est une très bonne question :D Je te félicite, peut être il doit attendre une journée lol

Mais ce mec là veut acheter sa première voiture, peut être elle lui servira pour apprendre la conduite puisque son moteur n'est plus nerveux?!

Il y a 5 heures, kniss_16 a dit :

pour lui remettre le turbo ça dépend s'il sera fournit avec la voiture et il n'a qu'a le réparer, ou qu'il doit acheter un turbo a nouveau c'est pas la même chose coté tarif, il faut aussi prendre en considération si le turbo est facile a trouvé ou rare, le prix va surement pas être le même. a mon avis il faut voir la disponibilité et le coût de tout ce qu'il lui manque avant d'acheter, pour savoir si c'est une bonne affaire ou un gouffre financier.

faut pas oublier aussi de vérifier l’état de la cylindré, parce-que s'il remet le turbo la compression va augmenter dans le moteur et si les segments ne sont pas a la hauteur ils céderont et ça va être un autre problème et doit démonter le moteur.

Quelqu'un a une idée sur le prix du turbo d'une punto jtd 2002 ? disons qu'il n'existe pas en voiture et il faut l'installer à nouveau...

il y a 5 minutes, Eagle a dit :

Mais ce mec là veut acheter sa première voiture, peut être elle lui servira pour apprendre la conduite puisque son moteur n'est plus nerveux?!

mais si elle reste tout le temps garée chez le mécanicien il apprendra rien, c'est pour ça qu'il faut bien calculer son coup! il faut se déplacer a la casse Semmar ou autre casse pour voir les prix, ou même chez les vendeurs de pièces Fiat

• Like 1

Salut @Eagle 

Comment vas-tu ? 

Je rejoins l'avis de nos chers membres , n'oublier pas que c'est une voiture alimenté par un TURBO , donc la plupart des ses reprises ( couple ) sont disponible généralement a bas régime ! Disant les alentours de 2.000 Tr/M ....donc j'imagine la voiture sans turbo ??? C'est comme conduire une voiture 1.1 L atmo voir pire que ça Lol, Je ne sais pas si c'est fiable ou non ...Peut-être juste pour dépanner le temps de trouver un autre turbo et de les monter.. on va dire que ça passe , mais de rouler carrément sans turbo je ne vois pas l'intérêt d'acheter cette voiture ( avis perso bien sûr ) autant d'acheter une Punto 1.2 ess 65 ch atmo plus fiable avec moins de cassement de tête qu'une Punto JTD sans turbo . 😑

• Like 2

@kniss_16 Merci mon frère, le problème il n'est pas d'Alger et je pense que la pièces pour la fiat se trouve bien plus surtout à Alger et à Blida... Peut être quelqu'un ici a une idée sur le prix de son turbo...

@Aventador wa alaykom salam mon frère, ici ça va et toi? Merci pour tes conseils :)

Donc j'imagine qu'il doit compter la réparation du turbo s'il veut bien acheter cette voiture... A tu es une idée sur le prix du turbo complet de la Punto JTD 2002 ?

Le 1/13/2021 à 7:40 PM, Eagle a dit :

.wa alaykom salam mon frère, ici ça va et toi? Merci pour tes conseils :)

Donc j'imagine qu'il doit compter la réparation du turbo s'il veut bien acheter cette voiture... A tu es une idée sur le prix du turbo complet de la Punto JTD 2002 ?

Ça va bien El Hamdou'Allah ,

Pour le prix je ne saurais te dire aucune idée kho ! Il faut voir a la casse auto ou bien de se renseigner auprès des vendeurs des pièces Fiat ....

• Like 1