Jump to content
belaid.hocine

consommation d'huile fabia 1.6 mpi 2019 de sovac

Recommended Posts

Bonjour Tous le monde,

j'ai une fabia 1.6 mpi 2019, montée en Algérie, achetée de chez sovac.

la première vidange à 9000 km -----> avant la vidange niveau de l'huile au minimum.

(vidange faite avec huile castrol 5 w 40, effectuée chez sovac)

cette consommation d'huile je l'ai expliquée par le fait que le moteur est en rodage c'est normal.

maintenant je suis à 13000 km c'est à dire après 4000 km de la dernière vidange, le niveau d'huile est au milieu!

à ce rythme à 18000 km le niveau de l'huile sera au minimum pour la deuxième fois.

je demande si c'est normal ???  merci d'avance.

Edited by belaid.hocine

A tu jaugé juste après ta deuxième vidange? Pour avoir un repère.

Personnellement, sur mon ibiza il faut 4L d'huile pour remplir le carter et avoir un niveau d'huile au milieu de la jauge. J'avais remarqué qu'au maxima le moteur avait tendence a consommé plus d'essence :) 

En moyenne ce véhicule consomme 500ml en 10 000km, ce qui est correct donc ne stresse pas.

Jauge toujours ton huile après une vidange ça te permettra de comparer.

• Like 1

Bonsoir, 

Bienvenue à toi au Forum. 

La consommation d'huile sur les moteurs 1.6 16 V 90 & 110 ch est très connue !! Chez Sovac la plupart des retours des clients sont a cause du conso d'huile pour faire l'appointe, certain n'ont aucun problème de consommation même a 50.000 km / 80.000 km ....par contre pour d'autres chaque 7.000 a 8.000 km ils rajoutent quelque ML d huile !! 

Tant qu'elle est encoure neuf et sous-garantie tu n'as rien à craindre mon frère votre services après-vente occupera de ta voiture comme la plupart des clients qui ont le même problème de conso ! .

@belaid.hocine

• Like 1
  • Upvote 1

Bonjour,

J'ai un ami qui a une Polo  2019 1.6 MPI 110 CV, elle partage le même moteur que ton Ibiza qui est excellent au passage.

Il souffrait au début 15/20.000km de surconsommation d'huile qui s'était rétabli par la suite, il utilise la 5w30.

Après pour ton cas je ne pense pas que se soit alarmant, il faut juste avoir un mode de conduite correct ma ta3sehach bezzaf bech thafed aliha :) dixit mon voisin qui a coulé le moteur de sa Picanto 1.2 2018 ... -__- :)

• Like 1

merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre,

je voudrai préciser qu’après la vidange j'ai vérifié le niveau d'huile il était un tous petit peu en dessous du max.

je voudrais aussi savoir svp comment le service client va me prendre en charge ?

merci

Il y a 2 heures, @duss a dit :

qui a une Polo  2019 1.6 MPI 110 CV,

La Polo 1.6 MPI c'est une 90 ch😊 , idem pour la Fabia . La Ibiza 1.6 MPI 110 ch idem pour la Rapid , 

C'est des moteurs de la même famille en tout les cas EA211 , 

Il y a 2 heures, @duss a dit :

mon voisin qui a coulé le moteur de sa Picanto 1.2 2018 ... -__- :)

La pauvre ☹

• Upvote 1

11 hours ago, Aventador said:

La Polo 1.6 MPI c'est une 90 ch😊 , idem pour la Fabia . La Ibiza 1.6 MPI 110 ch idem pour la Rapid , 

C'est des moteurs de la même famille en tout les cas EA211 , 

La pauvre ☹

Ah bon ?! autant pour moi ! lui qui disait que c'est une 110 :D

Il y a 12 heures, belaid.hocine a dit :

je voudrais aussi savoir svp comment le service client va me prendre en charge ?

bonjour

ne t'attends pas a un miracle, ils vont simplement te mettre la 10w40, pour minimiser la consommation.

j'ai une ibiza 1.6 110, 56000km elle consomme jusqu'à 1L par 10.000km j'utilise que la 5w40 Castrol EDGE.

- en faisant la 1ere vidange de la Fabia 1.6 90cv de mon père chez sovac, le gars allait me mettre la 10w40 quand j'ai demandé pourquoi il m'a dit a cause des réclamations des clients pour la consommation d'huile on met la 10w40 pour qu'elle ne consomme pas ou consomme très peu (voici leurs prise en charge lol), donc j'ai exiger la 5w40, j'ai payé un peu plus et c'est bon.

il y a 11 minutes, @duss a dit :

j'ai beaucoup entendu parler des gens qui croient que la polo est une 110cv alors que c'est faut, il y a que seat qui met le 1.6 110cv sur leurs véhicule, et comme a rajouté @Aventador la skoda rapid, le reste c'est des 1.6 90cv (qui est aussi très performant)

Edited by kniss_16
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Il y a 13 heures, @duss a dit :

Sur la Polo c'est un moteur qui développe 90 cv et 155 NM .  Même chose qu'avec la Ibiza en terme du couple 155 NM, MAIS ce dernier et plus performant ( logique vu qu'il y a 20 cv de différence 90 contre 110  ) .