Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
benzine

Vos expériences en bruits de roulements

Recommended Posts

Bonsoir l'équipe et bonne année ravi d'être parmi vous.

Voilà j'ai une QQ depuis l'été dernier il y'a quelques temps  j'entends un bruit de roulement . j'ai essayer de vérifier par moi même grâce au tuto YouTube et autre cite mécanique voici le résultats

le bruit s'entend en ligne droite et en virage bcps plus a la décélération . moteur éteint ,  poid -mort pédale embrayage enfoncé, la totale il est toujours la.

il n'y a aucun jeux au niveau des roue .mais quand je pose la main sur l'amortisseur gauche et que je fais tourner la roue je sent des vibration côté droit ras.

les deux pneu a l'avant sont neuf mais et un chouya plus large que ceux de dernière qui sont un  peut usé mais pas tordu.

la boite niveau d'huile OK.

alors svp selon vos expériences d'où peut il venir ?? Se bruit.

salam, déjà il faut se concentré sur le bruit vient de l'avant ou l'arrière, gauche ou droite, lazem un passager yerkeb m3ak w il suit le bruit pour préciser la roue, ye9der ykon un pneu gondolé, pour confirmer, tu met le véhicule sur un pont élévateur w tdower les roues, wella sur des cales tu vérifie si une roue est déformé, si il y a une bruit de roulement tu entend un grincement sur la roue concerné quand elle est elevée.

• Upvote 1
  • Upvote 1

Il y a 18 heures, Nassim PSA a dit :

salam, déjà il faut se concentré sur le bruit vient de l'avant ou l'arrière, gauche ou droite, lazem un passager yerkeb m3ak w il suit le bruit pour préciser la roue, ye9der ykon un pneu gondolé, pour confirmer, tu met le véhicule sur un pont élévateur w tdower les roues, wella sur des cales tu vérifie si une roue est déformé, si il y a une bruit de roulement tu entend un grincement sur la roue concerné quand elle est elevée.

Tous les teste possible sans un pont je les fait et rien n'indique que c un roulement de roue.

Idem pour la boîte .mais d'après ce que j'ai lu un éventuel problème sur l'arbre secondaire peut produire un bruit de roulement et ceux même si tu debraye pendant le teste.

pour confirmer si ce n'est pas un bruit de boite il faut mettre l'avant du véhicule sur deux cales pour que les roues soient libres et démarrer 1ere 2eme 3eme ... mais il faut préciser de quel coté vient le bruit

• Upvote 2

@benzine

* l'arbre secondaire de la boite ne tourne que si une vitesse est enclenchée.

* l'arbre primaire de la boite ne tourne que si la pédale d'embrayage est relâchée, mais si on débraye il ne tourne plus, ni lui ni l'arbre secondaire, sauf les cardans quand le véhicule roule bien évidement.

Le plus facile c'est comme a dit @Nassim PSA tu peux mettre sur cale juste un côté et faire tourner la roue, ça fait un bruit de grincement genre "kh..kh..kh..kh.." comme s'il y avait de la poussière dans la graisse sèche et le cartilage qui fixe ses billes est détruit partiellement alors les billes bougent un peu de leurs orbites.

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

salut

un mauvais pneu, soit usé ou gomme trop dure fait le même bruit qu'un roulement de roue,

* ça m'est arrivé avec mon ancienne fiesta 2011, pneu d'origine Hankook 125kkm et 8ans de service, j'étais sure que c'est un roulement arrière hs mais en la mettant sur un pont et tournant les roues arrière aucun bruit de roulement, donc là on a conclu que c'était les pneus arrières HS malgré qu'ils avaient un bon centimètre de gomme  mais elle a durcit et beaucoup de mèches de réparations... problème réglé avec 2 autres pneus a l'arrière.

• Upvote 1
  • Upvote 1