Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
Samiro2015

( SUJET RÉSOLU ) Vase d'expansion fissuré

Recommended Posts

Bonjour les amis,

J'ai une question concernant une toute petite fissure du vase d'expansion de ma voiture, je perd constamment du LDR à cause de cette fuite.

Comment je peux palier à ce problème sans changer ce vase (pas dispo en vente), une résine (colle) chez un réparateur de pare-choc peut-elle faire l'affaire sachant que ce vase travaille en pression ?

Merci pour vos réponses !

salam, tu peux le faire avec la patte colle abro qui se vent chez les quincailleries provisoirement le temps que tu trouve le vase, essaie de chercher dans les casse, sinon cherche une autre qui est compatible

• Upvote 1

Bonsoir , 

Si je ne dis pas des bêtises cette Mazda 3 partage quelque accessoires en commun avec la Ford Focus !!! Donc essaye de chercher dans ce coté peut-être tu trouveras une autre qui est compatible comme il a bien dit Nassim , 

• Upvote 1

20 hours ago, Nassim PSA said:

salam, tu peux le faire avec la patte colle abro qui se vent chez les quincailleries provisoirement le temps que tu trouve le vase, essaie de chercher dans les casse, sinon cherche une autre qui est compatible

@Nassim PSA merci pour ta réponse !

En fait, j'ai essayé cette pâte ABRO mais ça n'a pas marché, le vase fuit toujours à travers la pâte. Je pense qu'elle faîte uniquement pour la ligne d'échappement. 

19 hours ago, Aventador said:

Bonsoir , 

Si je ne dis pas des bêtises cette Mazda 3 partage quelque accessoires en commun avec la Ford Focus !!! Donc essaye de chercher dans ce coté peut-être tu trouveras une autre qui est compatible comme il a bien dit Nassim , 

@Aventador merci pour ta réponse !

Voilà une image du vase en question, je ne sais pas s'il y a un autre véhicule qui partage le même vase.

images.jpeg.jpg

@Samiro2015

Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme colle à deux tubes, mais il y a celle pour le métal et celle pour les autres trucs notamment en plastique.

Le 1/7/2021 à 9:37 AM, Samiro2015 a dit :

Voilà une image du vase en question, je ne sais pas s'il y a un autre véhicule qui partage le même vase.

Comme je l'ai bien dit en haut ! La Ford Focus partage même vase d'expansion qu'avec la Mazda 3  ( selon les photos postée par @kniss_16 ) 

• Like 1
  • Upvote 1

@kniss_16 @Aventador effectivement, c'est le même vase parait-il. Merci pour votre aide les gars.

@Nassim PSA @Suitou je vous remercie pour vos messages, la pâte a été appliquée par un mécanicien mais j'ignore quel type il a utilisé, possible que ça ne soit pas la bonne. De toute manière, j'en achèterai un neuf aujourd'hui nchallah en espérant qu'il ne soit pas trop cher.

• Upvote 1

Il y a 5 heures, Samiro2015 a dit :

@kniss_16 @Aventador effectivement, c'est le même vase parait-il. Merci pour votre aide les gars.

Je t'en prie ! .

Il y a 5 heures, Samiro2015 a dit :

De toute manière, j'en achèterai un neuf aujourd'hui nchallah en espérant qu'il ne soit pas trop cher.

Tiens nous au courant, 

Bonjour à tous,

Donc voilà, j'ai remplacé le vase défectueux par un neuf acheté chez un magasin Ford à 3000 DA et le bouchon à 900 DA.

J'ai profité de purger l'ancien LDR (vieux de 7 ans, 193 Kkm), jai opté pour celui de Renault d'origine payé 3000 DA (7 litres).

20210111_123023.jpg

20210111_140345.jpg

20210111_134004.jpg

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

@Samiro2015  tu as laissé un petit peu de LDR pour rajouter après la purge automatique finale ? Sinon, le prix de 3.000 DA c'est pour les 7L (Bidon de 5L + Bidon de 2L) ou bien juste celui de 5L ?

@Suitou Oui, j'ai fait l'appoint le lendemain avec les 0.5 L restants du LDR donc total 7 L (contre 6 L indiqué dans le manuel).

Pour le prix:

- Bidon 5 L: 2050 DA

- Bidon 2 L: 950 DA