Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
Mouradss

Remboursement jantes par l'assurance

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si l'assurance tous risques rembourse l'achat d'une nouvelle jante en cas de fissure suite à un choc ( nid de poule) 

Salutations.

salam, je peux confirmé que la jante est remboursable pour une assurance tout risque frère  @Mouradss, j'ai eu déjà une affaire comme sa, mais si tu veux avoir être remboursé la valeur en totalité + frais de main d’œuvre, il faut ramener la facture d'achat, et il faut pas dépasser une semaine pour déclarer l’incident.

Il y a 11 heures, labba200 a dit :

salam, je peux confirmé que la jante est remboursable pour une assurance tout risque frère  @Mouradss, j'ai eu déjà une affaire comme sa, mais si tu veux avoir être remboursé la valeur en totalité + frais de main d’œuvre, il faut ramener la facture d'achat, et il faut pas dépasser une semaine pour déclarer l’incident.

Merci pour votre réponse, en effet l'incident j'ai roulé sur un nid de poule que je n'ai pas vu, la question est ce que je dois déclarer a l'assurance avant l'achat ou bien c'est suffisant que je ramène la facture 

Il faut déclarer, puis allez acheter et ramener la facture le jours ou vous passer chez l’ingénieur, afin de lui la donner main dans la main pour qu'il utilise la valeur en facture et non leur référence de prix qui date de 1972, dans mon cas, lors de l'achat de la jante de la Yaris, elle coutait 42 000da, tandis qu'il voulait au début de remboursait 8000da le prix d'une jante en acier, hhhh.

PS : tu peux souder ta jante, et tu gagneras une autre, c'est efficace 100% aussi.

il y a 48 minutes, labba200 a dit :

Il faut déclarer, puis allez acheter et ramener la facture le jours ou vous passer chez l’ingénieur, afin de lui la donner main dans la main pour qu'il utilise la valeur en facture et non leur référence de prix qui date de 1972, dans mon cas, lors de l'achat de la jante de la Yaris, elle coutait 42 000da, tandis qu'il voulait au début de remboursait 8000da le prix d'une jante en acier, hhhh.

PS : tu peux souder ta jante, et tu gagneras une autre, c'est efficace 100% aussi.

Merci beaucoup, moi c'est un clio 4 GT Line avec des jantes de 17 pouces, elle sont vraiment fragiles, pour l'assurance je vais passer inchallah pour déclarer le sinistre, en tout cas merci beaucoup pour votre aide

• Like 1

Le 12/3/2020 à 9:16 AM, labba200 a dit :

Quelle compagnie d'assurance t'a remboursé 8.000 DA pour une Jante de 42.000 DA ?

• Like 1

Salam @Suitou , c’était la SAA au début, ils avaient un prix de référence, mais j'ai leur ramener la facture pro-forma puis la facture d'achat et ils m'ont rembourser la totalité du prix + le prix de main d’œuvre.

• Like 1

@labba200 ah d'accord, là c'est plis réglo.

Bien évidemment qu'ils ne vont pas inventer un montant au hasard, si tu ne justifie pas les réparations tu auras un montant sûrement inférieur, mais comme ça c'est correct.

• Like 1
  • Like 1