Jump to content
Concours photos du mois de Novembre 2020 ( thème libre ) . Read more... ×
nassim9

Remplacement d'ampoule pour un éclairage blanc

Recommended Posts

Bonjour les amis,

J'ai une Kia rio EX avec des optique a lentilles, je compte changé mes feux avant parce que je trouve que l'éclairage jaune donne un look ancien surtout que c un modèle 2020, par rapport a d'autre marque, ils ont un éclairage blanc que je trouve sublime est surtout ca éclaire bien mieux (Ex : Ibiza Fr, polo 2018-2020),  Alors mon problème j'hésite entre les Ampoule led et les ampoule Halogène qui éclaire blanc, ou mixer les deux , c est a dire pour Les feux de croisement/feux de route et feux antibrouillard j'installe des Led, et pour les feux directionnelles j'installe des ampoule halogène (4500k),  Qu en pensez vous ?

Est ce que c risqué d'installer que des led sur un véhicule surtout quand je vois que sur certain led ya des ventilos je me dit  que ca doit bien chauffé  a l'intérieur ? j'ai entendu parlé du canbus  c quoi sont principale rôle ? 

j'aimerais bien vos avis est ce que ca vaut le cout 

PS: Type d'ampoule:

Feux de route/de croissement = HB3

Feux directionnelle = H7

feux antibrouillard = HB4 

kia-rio-comfortable-01.jpg.3cb349cdffff52193e8b20993a11e3b1.jpg

bonjour

tu peux mettre ce que tu veux sans aucun risque A CONDITION que ça soit de L'ORIGINAL 1er CHOIX et pas du chinois de dernier choix.

effectivement j'ai vu des ampoules LED avec un petit refroidisseur et il y a avec ventilo, si c'est de la bonne marque tu n'as rien a craindre.

pour les halogènes ça peut faire l'affaire, je pense que les 4500k c'est pas très blanc, ça va vers le jaune (couleurs chaudes) et plus tu montes plus tu vas vers les couleurs froides comme le  blanc bleuté si on peut dire ça, puis le bleu puis le violet carrément (je trouve ça moche le violet).

moi j'appelle l’expert d’éclairage Mr @Suitou et aussi @Toyoseatist qui a testé les LED a plusieurs reprises si je me trompe pas.

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Pour ma part j'utilisais que les Philips Diamond Vision (sans teinte) mais depuis que mes optiques-phares avaient ternis un peu je ne vois plus la différence, et l'éclairage est devenu médiocre, et je suis entrain d'expérimenter les différentes façons de rénovation.

• Like 1

Il y a 12 heures, kniss_16 a dit :

bonjour

tu peux mettre ce que tu veux sans aucun risque A CONDITION que ça soit de L'ORIGINAL 1er CHOIX et pas du chinois de dernier choix.

effectivement j'ai vu des ampoules LED avec un petit refroidisseur et il y a avec ventilo, si c'est de la bonne marque tu n'as rien a craindre.

pour les halogènes ça peut faire l'affaire, je pense que les 4500k c'est pas très blanc, ça va vers le jaune (couleurs chaudes) et plus tu montes plus tu vas vers les couleurs froides comme le  blanc bleuté si on peut dire ça, puis le bleu puis le violet carrément (je trouve ça moche le violet).

moi j'appelle l’expert d’éclairage Mr @Suitou et aussi @Toyoseatist qui a testé les LED a plusieurs reprises si je me trompe pas.

Côté marque J'hésite entre philips osram navra, je pense que j'aurais pas de problème avec eux, Pour les halogènes c pour feux directionnelle leur l'intensité augmente avec l'angle de braquage je pense pas que les led peuvent faire ça 🤷🏽‍♂️, le résultat que je cherche c le blanc pure pas un blanc bleuté c vrai que 4500k ca vire vers le jaune mais bon, c aussi une question d'argent 🙃, si je mets tout en led cava me coûter un peu 😬

Il y a 2 heures, Suitou a dit :

Pour ma part j'utilisais que les Philips Diamond Vision (sans teinte) mais depuis que mes optiques-phares avaient ternis un peu je ne vois plus la différence, et l'éclairage est devenu médiocre, et je suis entrain d'expérimenter les différentes façons de rénovation.

C des halogène ? si c ça j'aimerai bien votre avis 🙏🏽 rn niveau de lelairage et la durée de vie 

@nassim9 oui des halogènes, mais on ne les retrouve plus sous emballage chinois,  ... car malheureusement la marchandise change avec les années.

La durée de vie c'est 12 mois en moyenne mais avec beaucoup de roulage nocturne.