Jump to content
Strapzf

importation de véhicules de moins de 3 ans

Recommended Posts

Salam,

Voici un poste Officiel.!!!

http://www.aps.dz/economie/110502-importations-de-vehicules-de-moins-de-trois-ans-la-mesure-a-ete-gelee

APS
  1. VOUS ÊTES ICI :  
  2. ECONOMIE
  3. LES START-UP SERONT LA LOCOMOTIVE DU NOUVEAU MODÈLE ÉCONOMIQUE

L'importation de véhicules de moins de trois ans a été "gelée"

Publié Le : Samedi, 03 Octobre 2020 17:41    Lu : 171 fois 

L'importation de véhicules de moins de trois ans a été "gelée"

ALGER- L’importation des voitures de moins de trois ans, introduite par la loi de finances de 2020, a été « gelée », a annoncé samedi à Alger le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali.

« L’importation des voitures de moins de trois ans a été gelée ( ) nous ne voulons pas importer de la ferraille (..) et nous ne voulons pas encourager le marché informel de la devise», a-t-il déclaré à la presse, en marge de la Conférence nationale des startups, ouverte samedi à Alger.  

Le ministre a d’abord  fait remarquer qu’une voiture de moins de trois ans achetée d’Europe « aura roulé 20.000 km au maximum » ce qui rend ces véhicules excessivement chers pour le consommateur algérien à revenu moyen.

Enfin, l’autre motif qui a poussé le Gouvernement à renoncer à l’importation des véhicules d’occasion est le risque d’encourager le recours au marché informel de la devise. « Pour se payer des voitures d’occasion, les gens iront au marché ’informel, alors que l’Etat ne peut en aucun cas encourager ce marché », a-t-il encore argué.  

Bonjour, 

La question qui me vient toujours à l'esprit: Est-ce que notre marché automobile connaîtra-t-il une baisse des prix ?? En tout les cas je suis pecimiste 😑.  

Il y a 1 heure, Aventador a dit :

Bonjour, 

La question qui me vient toujours à l'esprit: Est-ce que notre marché automobile connaîtra-t-il une baisse des prix ?? En tout les cas je suis pecimiste 😑.  

il faut que notre marché soit d abord digne de ce mon, après ont va l analyser 

« L’importation des voitures de moins de trois ans a été gelée ( ) nous ne voulons pas importer de la ferraille (..) et nous ne voulons pas encourager le marché informel de la devise», a-t-il déclaré à la presse, en marge de la Conférence nationale des startups, ouverte samedi à Alger.  

----------

Question simple, si il sait ça, alors pourquoi il a parler de ramener les voitures de - de 3ans, un jour on dit un truc et le lendemain son contraire, comme si les gens n ont pas de mémoire 

L'article 110 de la loi de finances pour 2020 autorise l’importation des véhicules de tourisme de moins de trois (3) ans d’âge, par les particuliers résidents, une fois tous les trois (3) ans, avec paiement des droits et taxes relevant du régime de droit commun et sur leurs "devises propres", par débit d’un compte devises ouvert en Algérie.

"L'importation des véhicules d'occasion constituera un facteur exogène favorisant la baisse des prix, et donnera au citoyen la  chance d'acquérir un véhicule, en fonctions de ses moyens", a ajouté M. Djellab, soulignant l'importance "d'éxaminer tous les aspects relatif à ce dossier afin de ne pas altérer le pouvoir d'achat des citoyens et créer un marché automobile équilibré en Algérie".

• Like 1

alors maintenant les véhicules moins de 3ans aux normes Européennes destinés  au "êtres humains"  c'est de la ferraille ?? alors  "la ferraille" neuve importée par les vautours destinée pour le tiers-monde  (pour ne pas dire le contraire de "êtres humain" ) c'est quoi???!!!!

Edited by kniss_16

L'algérie : terrain d'essai des politiques .

Un jour c'est oui, un jour c'est non !!!, au gré des vents. 

Pour.moi c'est claire comme l'eau de roche,  c'est mama la France qui dicte la ligne à suivre. Et le but ici c'est préserver Renault.  Rien d'autre.

Baic ce sont des malades carrément!!  un véhicule chinois importé en pièces et remonté ici sans taxes ni tva ni rien du tout au prix de 700 million!!??? plus cher que le Tiguan Rline, le Audi Q2 Sline, Evoque, Q3....je rêve ou quoi!!??

Il y a 19 heures, kniss_16 a dit :

Baic ce sont des malades carrément!!  un véhicule chinois importé en pièces et remonté ici sans taxes ni tva ni rien du tout au prix de 700 million!!??? plus cher que le Tiguan Rline, le Audi Q2 Sline, Evoque, Q3....je rêve ou quoi!!??

Je pense que le Pick-up Baic qui coûte 700 u non ?? LOL😁 on laisse le Hillux , Navarra, Amarok .....pour acheter un pick-up chinois d'une marque quasiment méconnu chez nous !! N importe quoi 😔

de base le pick up vaut 700 et avec option dont ils ont tout vendu a des entreprises nationales implantées au Sud (selon eux), coute 820u

Salam,

Quand on vois les prix de maintenant on se dis que c'etais pas si mal il ya un ou deux ans haha

J'espere vraiment que les prix descendent, même si c'est que de 10 ou 15% et si ca descend encore plus bas comme en 2014 , ca seras tellement beau qu'on se demanderas si c'est vraiment l'algerie :D 

Edited by Volbars

Le 10/5/2020 à 2:55 PM, mizand a dit :

de base le pick up vaut 700 et avec option dont ils ont tout vendu a des entreprises nationales implantées au Sud (selon eux), coute 820u

j'appelle ça de la corruption et de la complicité, parce-qu’il n’existe aucune commission dans n'importe quel établissement nationale ou privé qui valide l'achat d'un pick-up chinois inconnu a 820u ou a 700u de manière légale et honnête!!!

Le 10/8/2020 à 9:52 AM, kniss_16 a dit :

j'appelle ça de la corruption et de la complicité, parce-qu’il n’existe aucune commission dans n'importe quel établissement nationale ou privé qui valide l'achat d'un pick-up chinois inconnu a 820u ou a 700u de manière légale et honnête!!!

baic est connu que c'est l'un des grands copieurs des constructeurs  chinois 

il se grattent meme pas la tete 

استيراد السيارات أقل من 3 سنوات

الترخيص باستيراد السيارات التي يقل عمرها عن 3 سنوات

رخص قانون المالية التكميلي لـ2021، الذي نشر اليوم الأربعاء في العدد الأخير من الجريدة الرسمية (رقم44) باستيراد السيارات السياحية المستوردة التي يقل عمرها عن 3 سنوات من طرف الخواص على حسابهم الخاص بالعملة الصعبة.

و جاء في الأمر 21-7 المؤرخ في 8 جوان الجاري و المتضمن قانون المالية التكميلي ل2021  » يرخص بجمركة السيارات السياحية التي تقل عن ثلاث (3 ) سنوات، المستوردة من طرف الخواص المقيمين، مرة كل ثلاث (3 ) سنوات على حساب عـملتهم الخاصة المتواجدة برصيدهم بالعملة الأجنبية الذي تم فتحه بالجزائر، وذلك من أجل طرحها للاستهلاك، مع دفع جمركي للحقوق و الرسوم المنصوص عليها بموجب نظام القانون العام ».

و تحدد كيفيات تطبيق هذا الاجراء و كذا مراقبة مطابقة السيارات السياحية المستعملة « عن طريق التنظيم »، حسب قانون المالية التكميلي.

و كان قانون المالية لـ2020 قد رخص باستيراد السيارات المستعملة التي يقل عمرها عن 3 سنوات من طرف الخواص قبل ان يتم « تجميد » تطبيق هذا الاستيراد.

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet ici pour avoir plus d'informations sur l'importation des véhicules de moins de 3 ans.

Est ce que vous pouvez m'en dire plus svp? Quelle est la démarche à suivre ?

Merci à vous.