Jump to content
Strapzf

Défaut clé à puce Ford Fiesta 1.6 2008

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous partager avec vous une mésaventure qui m'est arrivée avec une Ford Fiesta 1.6 essence.

En effet, en voulant la faire démarrer, et en tournant la clé, le démarreur ne répondait pas, il y avait juste un témoin rouge qui clignotait au milieu des cadrans,  j'avais d'abord soupçonné la batterie, mais ce qui m'a interpelé, c'est que lorsque je tourne la clé, aucun signe au tableau de bord, les lampes restent allumées sans même faiblir.  Le plus impressionnant dans tout ca, c'est que l'avertisseur sonore fonctionnait normalement, et les phares aussi.

Devant ce constat, j'ai pris la batterie et l'avait emmené pour voir son état, le vendeur de batterie, et après l'avoir testé m'a dit qu'elle est OK.

J'ai tout de suite pensé à la clé, car il ne restait que cela, peut être qu'elle n'a pas été détectée par le système d'anti démarrage.

Voici là clé de démarrage

1593833749_Cl_Fiesta.thumb.jpg.3fd060b1fdbef1c7e9d18faf61c1d000.jpg

Du coup je me suis rappel d'un truc très important

Peut-être que cette clé n'est plus reconnu par la voiture vu que cette dernière était restée plusieurs mois à l'arrêt ??!! (batterie chargée il y a 15 jours, et les cosses débranchées par mes soins depuis cette date).

Devant cette mésaventure, j'appelle  SUPER MODO @Hakim.M que je salue au passage, et je lui "rempli" la tête un peu en essayant d'avoir un autre avis externe et sensé.  

Et en revenant chez moi, dégouté de cette situation qui pourra me faire dépenser une fortune pour la réparer, et avec la tête pleine d'interrogations, j'arrive devant la porte de l'immeuble, je mets le TAG pour ouvrir la porte comme d'habitude, mais la porte de l'immeuble refuse de s'ouvrir !! me..de, encore un problème, ce matin s'était la voiture, puis le soir c'est au tour de la porte qui ne reconnaît plus le TAG ! Pas de veine !!!

J'utilise la clé traditionnelle, j'ouvre la porte d'entrée, et BOM !! EUREKA !!! J'ai compris pourquoi la Fiesta ne voulait pas démarrer : en fait l'anti-démarrage de la voiture avait lu les codes du TAG et non de la clé, car comme vu sur la photo, le Tag (dispositif en bleu) était dans le même porte clé que la clé de démarrage, et tout près lui aussi des ondes du système d'anti-démarrage.

Je reviens le lendemain, en se gardant  soigneusement de séparer le Tag de la clé, je mets la clé, je tourne, et la comme par magie la voiture démarre.

Conclusion :  Ne jamais associer un Tag, un badge d'accès, ou tout autre dispositif d'identification par une  technologie RFID avec une clé de contact, vous risquer d'être bloqué.                                                                                                                                                                                                                                   P.S :  Je dois maintenait reprogrammer le Tag de ma porte d'entrée !

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait rappeler Michael Scofield cette histoire xD

Je ne risque pas de mettre ce genre de tag vu que je suis du genre à laisser la clé de ma voiture libre, sans aucune autre clé ou porte clé avec

IMG_20200929_180019.thumb.jpg.a36eec5426d9dbe89fa5b44d43a5dd0b.jpg

Heureusement que tes textes ne sont pas ennuyants à lire car dès le début de lecture j'allais te dire que t'avais un problème d'anti démarrage et le test à faire c'est d'enlever le cache de clé pour que la puce soit mieux reconnue, c'est la meilleure méthode de le savoir si c'est ça, sinon, faut vérifier les relais / fusibles,... C'était ma toute première panne avec ma Clio cet anti démarrage, y a pas plus pire que d'avoir une voiture OK dans tous les côtés et qu'un foutu voyant rouge t'empêche de démarrer 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

• Upvote 1

@RIAD C merci pour le texte hh

Tu sais, je vous ai épargné les détails,  genre débrancher la batterie,  la retrancher,  et tout les voisons au tour, lorsque l'un disais la batterie, l'autre suspecte le démarreur,  y en a même quelqu'un qui est rentré et a lâché le frein a main pour essayer de la démarrer dans la descente hh.

Ils sont tous animé d'une bonne volonté,  mais parfois on a jusye besoin de rester seul et réfléchir un peu.

Bref, alhamdoulah. 

Merci riad.

• Like 1

il y a 26 minutes, Strapzf a dit :

Ils sont tous animé d'une bonne volonté,  mais parfois on a jusye besoin de rester seul et réfléchir un peu.

Et généralement ils te sortent des trucs qui n'ont rien à avoir avec ton problème tout en étant très sur d'eux xD

Elhamdoulillah que ça soit réglé.

• Upvote 1

Il y a 12 heures, Strapzf a dit :

mais parfois on a jusye besoin de rester seul et réfléchir un peu.

je fais souvent  ça quand je bloque!!

très bon partage et très utile a l'avenir, on ne sait jamais, on pourra au moins aider quelqu'un avec ;)

• Upvote 1