Jump to content
Sharky

Golf 7 Gtd contre Ateca fr

Recommended Posts

Slm l’équipe.
Ma question est la suivante on ma récemment propose un échange à savoir ma golf 7 (GTD 2019) 23000 km (jamais retoucher) contre un Seat Ateca FR beats (2019) 8000 km (jamais retoucher aussi) plus la différence de prix.Je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup étant donner qu'on compare une compacte a un semi suv ayant conduit que des compact je ne connais pas grand chose sur les suv et je souhaiterais avoir vos avis dessus.
En attendant vos futurs réponses baraka Allah fikoum. 

Salam, 

Comme tu l'as bien dit ! Deux voitures pas du même segment, Les deux sont moins roulés et en même année, Donc je dirai selon vos besoins ! Si tu veux plus d'espace et d'habitabilité a bord idem pour le coffre plus la garde au sol ...je te dis y'a pas mieux qu'un Ateca ( ce n'est pas un 4*4 mais plutôt un 4*2 ) . Si tu n'as pas besoins de ça, la Golf 7 GTD est plus imposante typé sport avec un moteur plus puissant 177 ch donc plus de couple ,tenue de route parfaite., assez bien équipé comme l'Ateca. ...

Pour le reste des pièces et entretient c'est pratiquement la même chose aussi .

Bref, question de besoins c'est tout .

@Sharky

• Like 1
  • Upvote 1

salut.kima kal aventador wela thawas 3la l'espace et la garde au sol une voiture aliya kima nklo prends l'ateca . sinon pour le reste la golf gtd est la meilleur 

il y a une heure, Aventador a dit :

Salam, 

Comme tu l'as bien dit ! Deux voitures pas du même segment, Les deux sont moins roulés et en même année, Donc je dirai selon vos besoins ! Si tu veux plus d'espace et d'habitabilité a bord idem pour le coffre plus la garde au sol ...je te dis y'a pas mieux qu'un Ateca ( ce n'est pas un 4*4 mais plutôt un 4*2 ) . Si tu n'as pas besoins de ça, la Golf 7 GTD est plus imposante typé sport avec un moteur plus puissant 177 ch donc plus de couple ,tenue de route parfaite., assez bien équipé comme l'Ateca. ...

Pour le reste des pièces et entretient c'est pratiquement la même chose aussi .

Bref, question de besoins c'est tout .

@Sharky

Salam Aventador et Mi Mèd
Personnellement je préfère garder ma Golf meilleur moteur et meilleur valeur surtout en Algerie, mais ayant ma famille qui s'agrandit c'est la seule raison qui me pousse à changer pour une voiture plus grande avec une plus grande habitabilité à l’arriéré comme pour un meilleur espace au coffre.
Seulement je ne sais pas si l'Ateca à fait ces preuves étant le premier de sa gamme si on ne compte pas(l'Arona)qui n'est pas du même segment et si elle restera toujours fiable avec les années

salam

moi a ta place soit je garde la GTD soit je fais échange avec un TIGUAN RLine, mais pas l'ATECA.

les raisons:

- en passant d'une compacte a un SUV tu perds un peu de tenue de route (c'est connu que les compactes tiennent mieux la route que les SUV, et c'est normal, la garde au sol)

- en passant d'une GTD a un ATECA tu perds 34cv (177cv vs 143cv), le TIGUAN "DZ" a 177cv et l'importé de l'Europe a soit 190cv ou 240cv (selon la version)

- la qualité, le niveau de finition et les matériaux de l’habitacle  d'une VW est supérieure a ceux d'une SEAT.

- si je dois passer a un SUV je prends le TIGUAN pour ses 4 Motions, l'ATECA est un 4x2..

- avec le Tiguan tu te sentiras dans une Golf surélevée c'est pratiquement le même niveau de finition ou mieux, la puissance est la même 177cv sauf que tu n'auras pas les mêmes sensations a cause du poids, il est plus lourd que la golf évidemment, il est plus beau que l'ATECA et plus classe,

- et en cas de besoin de vendre rapidement: la Glof et le Tiguan se vendront en 30minutes, et je pense que c'est pas le cas de l'ATECA.

- la pièce carrosserie (b3id echar) de la golf et le tiguan est plus disponible que celle de Ateca.

bon courage ;)

• Like 1

Je rejoins l'avis de notre membre @Kniss . Juste pour le Tiguan de préfèrnce soit le R-Line ou bien le Drive car ses deux versions sont animé d'un bloc de 177 ch . Contrairement l'entré de gamme ComfortLine c'est un 143 ch ( je le trouve juste juste vu son gabarit ) Donc yamziya un 177 ch au moins il se débrouille un peu bien ( pas autant qu'une Golf bien sûr ) .

Sinon . Pourquoi pas une Passat ?? Puisque tu cherches l'espcae et l'habitabilité , idem pour le coffre ! Elle répond bien pour tes besoins ....

@Sharky

Il y a 1 heure, Hichem-Titanium a dit :

je crois que KIA SOPORTAGE est le meilleur compromis , puissance fiabilité , habitabilité 

En plus c'est un 4*4 contrairement au Seat Ateca ! 

• Like 1