Jump to content
teftef

Quelle huile moteur pour la Grand i10 ?

Recommended Posts

Bonjouuuur.... ça fait longtemps j'espère que tout le monde va bien :)

Voilà je ne sais pas si la question a déja été posée sur le forum en tout cas j'ai fais une petite recherche mais sans succès.

Je possède une Hyundai Grand i10 2017 avec 63.000 km au compteur, et malheureusement elle consomme l'huile, j'ai déja essayé la Total 5w40 et la Castrol 10w40 et tous les 2 se consomment trop vite, à 3000 km la jauge indique la moitié à peu près. Ma conduite est saine, je ne force pas le moteur, mes trajets sont à 90% urbains.

Alors d'après vous, quelle huile est la plus adéquate svp ? 

Merci d'avance

Salam,

Ça fait un bail kho ! Ça va bien El Hamdou'Allah merci.  

C'est vraie il y a avait se phénomène de consommation d huile pour sur certains Grand i10 malheureusement ! On a plusieurs retours des membres qui plaignaient de se problème, il y a certains qui ont changé le demi-moteur chez TMC,Et l'autres qui utilisent la 15w40 comme @laaziz77 pour minimiser la consommation d'huile. ...

Par contre je connais des gens qui n'ont aucun problème de conso même a 120kkm voir 180kkm d'après un mec sur le Facebook, Et pourtant TMC n'ont pas déclaré est-ce que si vraiment un problème de fabrication où non ? 

Essaie de voir le service-après vente de TMC , car surrement ils ont reçu plusieurs cas pareille . Puisque tu n'as pas d'autre choix ! 

il y a 59 minutes, teftef a dit :

Oops dsl pour l'erreure d'ortographe sur le titre : "Quelle" au lieu de "quel" 😣

C'est réglé 😉

Tiens essaie de lire ce topique ( page 11 . 12  ..)

il y a 34 minutes, Aventador a dit :

Salam,

Ça fait un bail kho ! Ça va bien El Hamdou'Allah merci.  

C'est vraie il y a avait se phénomène de consommation d huile pour sur certains Grand i10 malheureusement ! On a plusieurs retours des membres qui plaignaient de se problème, il y a certains qui ont changé le demi-moteur chez TMC,Et l'autres qui utilisent la 15w40 comme @laaziz77 pour minimiser la consommation d'huile. ...

Par contre je connais des gens qui n'ont aucun problème de conso même a 120kkm voir 180kkm d'après un mec sur le Facebook, Et pourtant TMC n'ont pas déclaré est-ce que si vraiment un problème de fabrication où non ? 

Essaie de voir le service-après vente de TMC , car surrement ils ont reçu plusieurs cas pareille . Puisque tu n'as pas d'autre choix ! 

C'est réglé 😉

Tiens essaie de lire ce topique ( page 11 . 12  ..)

Merci bcp pour la réponse mon frr.

Pour le SAV TMC j'ai juré de ne plus y mettre les pieds chez eux, je suis allé chez eux pour une fuite de glacéol (radiateur de chaufage) ils m'ont saccagé mon tableau de bord sans rien réparer. Bande d'incompétents.

Pour l'huile 15w40, y a pas de soucis pour un moteur à 60k km ?

Il faut tout d'abord savoir pourquoi elle consomme d huile ? Qu'utilisiez-vous de l'huile avant ? L'huile que vous utilisiez est-elle de bonne qualité? Peut-être elle est contrefaite ? L'avez-vous acheté dans des points de vente agréés?

Concernant la 15w40 n'est pas adéquat pour ce genre de moteur 1.25L Kappa ! Mais selon @laaziz77 la consommation a diminué moeux qu'avec la 5 ou bien la 10w40 ! 

@teftef

il y a 35 minutes, Aventador a dit :

Il faut tout d'abord savoir pourquoi elle consomme d huile ? Qu'utilisiez-vous de l'huile avant ? L'huile que vous utilisiez est-elle de bonne qualité? Peut-être elle est contrefaite ? L'avez-vous acheté dans des points de vente agréés?

Concernant la 15w40 n'est pas adéquat pour ce genre de moteur 1.25L Kappa ! Mais selon @laaziz77 la consommation a diminué moeux qu'avec la 5 ou bien la 10w40 ! 

@teftef

donc si j'ai bien compris, @laaziz77 à utilisé la 15w40, le véhicule consomme moins d'huile certes mais esk cela n'entraine pas d'autres risques sur le moteur ?

bonsoir , j'espere que vous allez bien .

pour la i10 y'a quelques unes qui ont un problème de bas moteur ( bloc ) 

y'a pas de solution miracle  a part ouvrir et voir ce qui se trame à l'interieur .

je suis desolé pour vous .

• Upvote 1

Il y a 3 heures, teftef a dit :

donc si j'ai bien compris, @laaziz77 à utilisé la 15w40, le véhicule consomme moins d'huile certes mais esk cela n'entraine pas d'autres risques sur le moteur ?

C'est sur qu'avec le temps ton moteur ettoufera car l'huile minérale n'est pas adéquat, Si ton moteur il a un problème je pense même avec la 15w40 tu trouveras le même problème ! 

C'est pour ça que je t'ai dis d'aller voir ton service-après vente ( malgré qu'ils sont incompétent je sais ! ) mais au moins de se renseigné peut-être c'est un défaut.  Parce que il y a un ou deux membres ici qu'ils ont  changé leur bloc chez TMC .