Jump to content
Abderlariba

Avis budget 85 - 90 U

Recommended Posts

Il y a 11 heures, RIAD C a dit :

Salam

Quand on achète un véhicule d'occasion de plus de 10 ans, y aura des pannes imprévues à faire, surtout le côté électrique comme l'alternateur, le démarreur, les faisceaux électriques si ils ont été bidouillés...etc, ce genre de pannes ne t'aviseront pas à l'avance et tombent HS direct, et c'est l'ennemi numéro 1 des Renault. Je te conseille avant d'emmener une Renault chez un mécano pour vérifier l'état du moteur vérifies d'abord son côté électrique, si ce dernier laisse à désirer, passes ton chemin et pars loin, si y a quelques bricoles à faire tu réduis le prix de 30 000 DA (ex: si le vendeur demande 80u vises les 77u)

En revanche, les Renault ont des moteurs super fiables et contrairement à vous, je préfère acheter un véhicule roulé 400 000 kms qu'un qui a roulé 250 000 kms :D car à 400 000 kms ce qui est sûr c'est que le moteur à été complètement refait à neuf, et si il est fait à la perfection et tout a été changé, c'est une sorte d'une nouvelle page d'un ancien livre 😛

Bref petit résumé, tu veux avoir 0 visites chez les mécanos faut prendre le véhicule le plus récent possible comme une New QQ de 2017 ou 2018. Si t'achètes un véhicule qui date de plus de 10 ans les problèmes sont inévitables donc vises les véhicules roulé moins de 200 000 kms ou après 350 000 kms avec un moteur refait (où posé) à la perfection.

Bonne chance.

salut riad 

tu n'as pas tord sur le  kilométrage , mais la pluspart , ouvre le moteur,  jeu de segement et fermer pour juste minimiser la conso d'huile pour quelques 10.000km et surtotu ce quui  font cote de réparation 0.25  / 0.5 ; un mecano devant moi a refusé de monter un vilbrequin rectifié à 0.75 !!!! imagine ceux qui n'ont pas peur ! 

a 200.000km ; le moteur meme si à l'air usé , tu  negoicies le prix et tu retapes tout toi meme avec du STD et pieces originale !! 

pour ce qui des autres pannes pas grave ; ça rentre dans le consommable ! 

on va dire sur 6 mois il peut investir dedans 40.000da mais il aura tout changé

bien vu pour la new QQ du solide , surtout le nouveau moteur 1.0 69cv avec chaine de distribution , moins de frais  

Il y a 21 heures, Abderlariba a dit :

Ayayaya comme j'aime tes explications .. je suis sous le charme 😅

Quant à la finition c'est pas funny oui c'est une EX ou LX ... Et sûrement je passerais chez tout le monde .. tôlier mécanicien .. scanner ..  je voulais savoir si le prix est raisonnable .. d'après votre réponse .. je fonce alors w nhan I rassi .. je me prête 10 balles et j'achète si elle est bonne .. 

la picanto à l'air propre et le prix c'est le prix du marché certe chxya cher pour son année et finition mais  le moteur de vu il a air pas ouvert mais demande au proprio 

lap iece ne coute pas cher  et généalement du fiable 

1.1 ou 1.2 ? j'ai une preference pour le 1.1 qui est tres tres  solide ( celui qui equipe l'atos ) 

Le 9/10/2020 à 1:44 PM, Aventador a dit :

Bonsoir. 

Bienvenue à toi , 

Je pense que y'a pa mieux qu'une Alto , Spark , voir même une Chery QQ plus récente ! Sont tous fiables avec un entretien super facile et pas cher du tout , 

@Abderlariba

Salam alikoum khawti qolouli bsaraha wach raykoum fi chery fulwin A13 1.5  2014  ida ta3 ksiba wella lala wida ta3 trajet wrebi yahfadkoum

Il y a 1 heure, Hichem-Titanium a dit :

salut riad 

tu n'as pas tord sur le  kilométrage , mais la pluspart , ouvre le moteur,  jeu de segement et fermer pour juste minimiser la conso d'huile pour quelques 10.000km et surtotu ce quui  font cote de réparation 0.25  / 0.5 ; un mecano devant moi a refusé de monter un vilbrequin rectifié à 0.75 !!!! imagine ceux qui n'ont pas peur ! 

a 200.000km ; le moteur meme si à l'air usé , tu  negoicies le prix et tu retapes tout toi meme avec du STD et pieces originale !! 

pour ce qui des autres pannes pas grave ; ça rentre dans le consommable ! 

on va dire sur 6 mois il peut investir dedans 40.000da mais il aura tout changé

Salam Hichem

J'approuve tes dires, c'est rare de trouver un très bon mécano et un possesseurs qui négliges aucune pièce O.o

C'est pour cette raison que j'ai dit ça :

Il y a 13 heures, RIAD C a dit :

En revanche, les Renault ont des moteurs super fiables et contrairement à vous, je préfère acheter un véhicule roulé 400 000 kms qu'un qui a roulé 250 000 kms :D car à 400 000 kms ce qui est sûr c'est que le moteur à été complètement refait à neuf, et si il est fait à la perfection et tout a été changé, c'est une sorte d'une nouvelle page d'un ancien livre 

Donc il faut bien questionner le vendeur et j'ai des astuces que je partage avec vous sur ça, y a différentes types de personnes sur l'entretien, y en a qui n'ont pas peur de la contrefaçon et qui préfèrent payer 50% moins cher, et d'autres qui préfère acheter que des pièces d'origine et qui sont très sérieux sur ça 

Voici quelques points qui peuvent vous aider à trouver dans quelle classe se situe l'ancien possesseur :D

1- Les pneus

Si les pneus sont de bonne marque (Michelin, Continental, Pirelli,...etc) ceci veut dire qu'il a dépensé plus de 60 000 DA rien que pour des pneus sur un véhicule assez âgée, ce qui veut dire que le vendeur est du genre à ne pas avoir peur à mettre le paquet sur la table :D

Si vous trouvez 2 pneus avants neufs et 2 arrières usés (ou le contraire), ce qui veut dire qu'il ne néglige pas son véhicule mais qui a un budget plutôt serré et qu'il entretien sa voiture rien que par nécessité

Si vous trouvez 4 pneus de marque différentes (généralement c'est des pneus chinois) saluer le vendeur et revenez chez vous lol !

2- Le type d'utilisation quotidienne du véhicule 

Si le vendeur fait beaucoup de trajets (ce qui justifie le kilomètrage d'ailleurs) ce qui veut dire qu'il ne voudra pas se faire agacer par des pannes mécanique ou de surchauffe moteur, généralement ils négligent pas l'entretien de leur moteur pour ne pas tomber en panne durant leurs déplacements surtout si c'est des endroits perdus 

En revanche, si le vendeur habite la ville et tout le kilomètrage du véhicule a été parcouru d'une autre main ça devient inquiétant et un peu risqué car non seulement vous avez un véhicule encrassé (surtout en Diesel) et la passé que vous ne le savez pas 

3- L'intérieur du véhicule

Si le salon intérieur a été vêtu par du cuir, banquette en sky, cache volant sur mesure...etc, ça veut dire que le vendeur mets de côté un budget pour sa voiture et il est du genre à ne pas négliger un problème mécanique et à le réparer par du solide

Si ils sont couverts par des housses de 2000 DA et un affreux cache volant à 650 DA ce qui veut dire qu'il néglige son véhicule. 

4- Les modifications

⚠️ ATTENTION ⚠️

Ce critère ne concerne pas les jeunes de moins de 30 ans.

Si le vendeur (assez âgé) fait quelques modifications assez coûteuses du genre de nouveaux baffles, écran tactile, alarme d'origine intégré sur clé, boule d'attelage, si les coups sur la tôle sont peintes à la perfection (ce qui veut dire qu'il la emmené chez un tôlier de qualité, donc payer une fortune), si tout l'intérieur fonctionne comme les boutons des lèves vitres, toit ouvrant qui grince pas, klaxon, clim, boite à gants ferme parfaitement ...etc bref si le véhicule est propre ce qui veut dire qu'il bichonne bien sa voiture donc forcément il l'entretien bien

Quand je dis ce critère ne concerne pas les jeunes car généralement leur buts c'est de changer des jantes (vu leur budget ils mettent des chinoises) et mettre des phares en LED (vu leur budget ils mettent des C6 à moins de 2000 DA et ce qui appellent "el gzinou" :D) les jeunes qui modifie leur voiture à la perfection en dépensant une fortune tout en ne pas négligeant la mécanique et la suspension sont très très rares (comme moi 😏)

Mais ça vaut le coup quand même de faire un tour et de voir ça de près ;)

J'espère que ces astuces vous aideront à déterminer si le véhicule qui est devant vous vaut le coup de l'acheter ou pas au future, après faut pas prendre tout ça au sérieux, faut quand même vérifier chez le mécano si tout est ok.

Dernier point, vérifiez sur la carte grise la date d'achat du véhicule, pour que ces astuces soient valables il faut que l'achat du véhicule ne soit pas moins de 2 ans et demi ou pas plus d'une année.

• Like 2
  • Like 1

Il y a 3 heures, Moh ghennai a dit :

Salam alikoum khawti qolouli bsaraha wach raykoum fi chery fulwin A13 1.5  2014  ida ta3 ksiba wella lala wida ta3 trajet wrebi yahfadkoum

Wa'Alikom el Salam .

C'est une voiture qui n'a pas marquée ses preuves comme la QQ ! Donc pas trop demandée au souge .

Quelques sujets intéressants a lire

@RIAD C 

Salut 

j'avoue que j'ai pas vu la dernière phrase  en gras .

pour ce que tu as dis oui tu as raison mais  tout depend de la voiture  aussi 

je vais pas mettre du michelin et une loupe bixenon à 35.000da sur ma QQ lol 

j'ai mis des C6 à 1250da hhhhhhh  j'ai profité d'une promo 

j'ai mis des pneus neufs avant arrière 

question moteur et entretien oui je ne met que de la bonne came mais pour les petites modifs ,  allah ghaleb budget serré .

neanmoins j'entretien bien la voiture mais malheusement peut le font comme tu l'as dis et c'est ça le risque de l'occasion .

Le 9/29/2020 à 9:20 PM, Moh ghennai a dit :

c'est une tres bonne voiture

en parlant de la mecanique , le moteur 1.5 ATECO est tres bon , suspension moyenne , y'a des pieces de golf 3 qui montent sur elle .

j'ai entendu parler d'un problème de boite de vitesse que je ne peux pas confirmer 

pour son prix , elle est pas loin de la QQ car elle est pas trop demandé et elle consomme de l'essence , faut prevoir du GPL 

en somme bonne voiture et pièce pas trop cher 

Ayayayay gimme je suis perdu .... La Picanto a été vendu déjà .. hélas .. plutôt belbaraka 3la moulaha .... Pour la clio 3 dont je vous ai parlé elle est tjr dispo .. je vais la voir demain inchallah .. si elle est en bon état .. d'acc si nn je laisse tomber .. surtout question de pris je vais essayer de réduire à moin de 85u .. enfin ... Je sais pas wellah 😪🤯😱

J'AI PEUR ... 

comme a dit @RIAD C une voiture de 10 ans ou plus elle aura des pannes donc choisis celle qui des pièce et cout de reparation les moins cher comme une picanto 1 un ami a acheté recement une 2007 base clim à 76 u pas de peinture refait mais il a changé pas mal de chose malgré quelle a que 190 000 km au compteur 

il y a 20 minutes, Aventador a dit :

L'entretien c'est le plus important peu importe l'âge de la voiture , Ps : Allah Ybarek. 

Allah Ybarek fik, c est exactement ce que je voulais en venir, 

la voici avec sa jumelle (même année 2005, même couleur) juste une a pris des stéroïdes, c est pour montrer l'état 

dd.jpg.3a247e6b0e8fd4f74f84fd87c6baf00a.jpg

31349669_360201974473883_5323902212986896384_o.jpg.45750c8b39e33b31d7cc413b7dd5e291.jpg

j ajoute juste une autre qu on a pour le plaisir des yeux

mer3.jpg

• Like 1
  • Like 1

J'adore cette Mercedes 😎😎 elle a l'air super propre et bien entretenue ! Elle a quoi comme moteur / kilométrage. ....Vraiment Allah Ybarek. 

Le 10/9/2020 à 1:58 AM, Aventador a dit :

Alors y'a du neuf ....?? 

@Abderlariba

Rebonsoir , j'ai toujours pas trouvé une en bon état .. et ils demandent l'impossible comme prix ... Je suis tjr entre Picanto 1 phase ll ... Ou clio 3 , j'ai vu aussi qu'avec ce budget je pourrais acheter une great Wall florid , ou Chevrolet sail ... Mais je sais pas quant à leur fiabilité .. je sais pas si ils sont (sad9ine) et la disponibilité de leurs pièces et si nos mécaniciens y savent un peu ... 

Si quelqu'un pourrais me donner son avis sur

* la sail 1.2 ou 1.4 ? ( J'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais sa date de 2016 .. 4 ans de plus je sais pas si elle est tjr une voiture a choisir .. surtout avec leur soit disant défaut de boîte de vitesse ) 

* Great Wall florid 1.3 ou 1.5 ? Et la meme question comme la sail.

Si nn ma préférée c'est tjr Picanto ou clio 3 .. .. mais bon .. rani saber encore 

Si non on m'a proposé une Picanto 2010 la toute, je pense c'est la funny d'après la photo qu'on m'a envoyé .. roulé 340 000 km , pour la tôle si je me souviens.. Parchoc et deux ailes avant .. pour un prix de 90U . Je l'ai pas encore vu .. j'hésite vu la kilométrage qu'elle a fait... Qu'en pensez vous ? 

Désolé Ghadi nhabelkoum m3aya hhh hâta nechri Bach nebred lol 

Il y a 6 heures, Aventador a dit :

J'adore cette Mercedes 😎😎 elle a l'air super propre et bien entretenue ! Elle a quoi comme moteur / kilométrage. ....Vraiment Allah Ybarek. 

elle a un 6 cylindres en ligne essence 

103114210_865221540638588_6248849084496941069_o.jpg

Le 10/10/2020 à 3:37 AM, Abderlariba a dit :

* la sail 1.2 ou 1.4 ? ( J'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais sa date de 2016 .. 4 ans de plus je sais pas si elle est tjr une voiture a choisir .. surtout avec leur soit disant défaut de boîte de vitesse ) 

* Great Wall florid 1.3 ou 1.5 ? Et la meme question comme la sail.

chevrolet sail mieux qu'aveo question moteur , 

1.2 et 1.4 16v les deux chaines de distribution et non une courroie  moins de frais 

les deux moteurs ne consomment pas d'huile , mais faut etre sur que le moteur est bien entretenu 

quand à la boite de vitesse , oui y'avait un petit soucis de roulement , ça ce change et c'est facile et ça coute pas beaucoup 

c'est un pas un truc qui va t'empecher d'acheter la sail 

quand GREAT WALL florid 

je te propose une Voleex c30 ou une M4 mais je doute que tu vas trouevr une en bon etat avec ton budget , elles sont pris la cote ; 300.000km elle se vend à 110u 

la florid moins cher , mais quelques soucis de temperature ( la voiture chauffe pas mais le temoins s'allume ) et un petit soucis de boite sur un certain lot .

si tu prends la florid ,, opte pour la 1.5 , y'a la piece contrairement au 1.3 

et prends la plus récente ( 2014+2016 ) 

bnne chance 

pour la picanto le kilometrage c'est pas un soucis vu que le mteur se repare , mais c'est la peinture et 90u c'est trop 

• Like 1

Il y a 2 heures, Hichem-Titanium a dit :

chevrolet sail mieux qu'aveo question moteur , 

1.2 et 1.4 16v les deux chaines de distribution et non une courroie  moins de frais 

les deux moteurs ne consomment pas d'huile , mais faut etre sur que le moteur est bien entretenu 

quand à la boite de vitesse , oui y'avait un petit soucis de roulement , ça ce change et c'est facile et ça coute pas beaucoup 

c'est un pas un truc qui va t'empecher d'acheter la sail 

quand GREAT WALL florid 

je te propose une Voleex c30 ou une M4 mais je doute que tu vas trouevr une en bon etat avec ton budget , elles sont pris la cote ; 300.000km elle se vend à 110u 

la florid moins cher , mais quelques soucis de temperature ( la voiture chauffe pas mais le temoins s'allume ) et un petit soucis de boite sur un certain lot .

si tu prends la florid ,, opte pour la 1.5 , y'a la piece contrairement au 1.3 

et prends la plus récente ( 2014+2016 ) 

bnne chance 

pour la picanto le kilometrage c'est pas un soucis vu que le mteur se repare , mais c'est la peinture et 90u c'est trop 

Merci @Hichem-Titanium 

À l'occasion j'ai tjr de nouvelles propositions ... On me propose cette fois une Peugeot 208, année 2014, moteur 1.2 roulé 100 000 km réel , au alentour de 95u c'est l'ami d'un ami .. il a besoin d'argent en urgence ... Que'en dîtes vous de la 208 ?  

Le 10/11/2020 à 6:41 PM, Abderlariba a dit :

Merci @Hichem-Titanium 

À l'occasion j'ai tjr de nouvelles propositions ... On me propose cette fois une Peugeot 208, année 2014, moteur 1.2 roulé 100 000 km réel , au alentour de 95u c'est l'ami d'un ami .. il a besoin d'argent en urgence ... Que'en dîtes vous de la 208 ?  

la 1.2 consomme d'huile 

sa revision se fait pour 70.000da environs  et le moteur redevient comme neuf sans aucune goute de consommation 

car elles ont probleme de chemise 

tu peux avoir une idée sur facebook NABIL BC  ou sa page facebook nabil 208 301 

c'est un tres bon prix pour une 2014 et 100.000km 

• Like 1

@Abderlariba 

Comme il a bien dit Hichem.  La Chevrolet Sail est pas mal mieux qu'une avec 1.5 qui consomme d huile.  Mais a condition que tkon bien entretenu avec une bonne qualité d'huile.  

Quant au 208 2014 avec juste 95 u !! Ça reste un bon prix malgré quel a un problème de consommation d'huile ...et puis avec son kilométrage 100kkm sûrement elle consomme trop d'huile. .Donc le mec essaie de la liquidée ! Je ne pense pas qu'il a besoins d'argent ( en fin Allaho A'alem ) mais ça reste juste mon avis . Pare ce que la majorités des proprios des 208 1.2 L essaient de les liquider sous prétexte ( besoins d'argent, ......etc ) . Car elles sont pas demandées au souge . 

En tout les cas elle est réparable il y a un mécanicien très doué a Oran.  Il a une page au Facebook # Samir HDI . 

Le 10/10/2020 à 8:45 AM, mizand a dit :

elle a un 6 cylindres en ligne essence 

103114210_865221540638588_6248849084496941069_o.jpg

Allah Ybarek.  Elle développe combien de cheveux ? 

• Like 1

il y a une heure, Abderlariba a dit :

Merci les gars pour vos conseils .. vous êtes les meilleurs 🙂 je vais en reflichir et patienter un peu en sais jamais 

De rien avec plaisir kho , tiens nous au courants ! .

• Like 1

Salam l'équipe.. saha mouloudkoum à l'occasion.

Je suis toujours à la recherche , apparemment sog Rah yzid yetla3 😭😅 

@Aventador vous m'avez cité une fois la Suzuki celerio, d'ailleurs on m'a proposé une 2011 , 280 km , blanche , je cite : ( parchoc mahtot jdid , et bentoura ban w l'aile arrière ) . Je l'ai pas encore vu enfance .. juste en photo.

Prix aux alentours de 80 U . 

En general parlez moi de la celerio si ça vaux la peine ? Question fiabilité ? Motivez moi .. psq j'ai peur d'après ce que je vois.

Sachant que je fais quotidiennement entre 70 à 90 km de trajet. 

Aidez moi tous svp 🥺🥺

Si nn une autre question , entre la Picanto ( qui deviens de plus en plus chèr ) et la celerio et la sail chevrolet 1.2 et great Wall florid 1.5 ... Avec cette gamme de prix ? 

J'étais au sog Mesra aujourd'hui 😳😬😱🤯😩😫

Salam,

Saha Mouloudkom a toi aussi , 

La Celerio est pas mal aussi relativement fiable avec un très bon moteur 1.0 VVT 68 ch , Ce dernier est équipé d'une chaîne de distribution métallique , bon pas un faudre de guerre mais il fait amplement l'affaire vu sont petit gabarit ! . c'est pratiquement le même bloc qui anime les Alto K10 , 

Mais perso pour un parcours de 90 km / jours ! je te vois beaucoup plus dans une Citadine / Tri-corps mieux qu une Mini-citadine . Apres ça reste question de gout et surtout Budget , 

La Chevy Sail est une excellente berline Tri-corps ( juste quelle est un peu méconnu ) ses principaux rivaux Logan / Symbol / Accent juste quelles sont mieux placées et demandées au niveau des ventes . sont bloc 1.2 80 ch est très fiable et assez performant ( mieux qu un moteur 1.2 75 ch de Renault au niveau des performances  ) . 

Pour les Great Wall je laisse notre membre @Hichem-Titanium a vous donner plus d'info , car il connait bien cetet marque . B| 

Abderlariba

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 47 minutes, Aventador a dit :

Salam,

Saha Mouloudkom a toi aussi , 

La Celerio est pas mal aussi relativement fiable avec un très bon moteur 1.0 VVT 68 ch , Ce dernier est équipé d'une chaîne de distribution métallique , bon pas un faudre de guerre mais il fait amplement l'affaire vu sont petit gabarit ! . c'est pratiquement le même bloc qui anime les Alto K10 , 

Mais perso pour un parcours de 90 km / jours ! je te vois beaucoup plus dans une Citadine / Tri-corps mieux qu une Mini-citadine . Apres ça reste question de gout et surtout Budget , 

La Chevy Sail est une excellente berline Tri-corps ( juste quelle est un peu méconnu ) ses principaux rivaux Logan / Symbol / Accent juste quelles sont mieux placées et demandées au niveau des ventes . sont bloc 1.2 80 ch est très fiable et assez performant ( mieux qu un moteur 1.2 75 ch de Renault au niveau des performances  ) . 

Pour les Great Wall je laisse notre membre @Hichem-Titanium a vous donner plus d'info , car il connait bien cetet marque . B| 

Abderlariba

Merci bcp @Aventador 

Alors en général la celerio est pas mal .. d'apres vous , peut être je devrais la voir celle là .. justement le prix est séduisant, et moi je préfère acheter à 80u et laisser les 10 U de côté en cas où  .. et d'ici quelques mois je cherche une autre qui me convient plus ..

Le problème c'est le trajet au boulot avec le froid du matin ...  Corona et les bus et taxis ...etc ... Alors c'est vraiment le moment pour m'acheter une le plutôt possible ... Souhaitez moi une bonne chance pour trouver la bonne  🙏❤️ 

• Upvote 1