Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
Eagle

Parlons Renault Megane 3 RS ?

Recommended Posts

Bonjour les amis :)

Bon pas pour un achat immédiat mais c'est une sportive que j'adore vraiment, alors je me suis dis pourquoi pas découvrir avec vous ce joli modèle, donc j'ai quelques questions à vous poser :

- Combien elle fait la Megane 3 RS an 2013 par exemple en bonne état.

- Disponibilité de pièces, entretien, cher ou pas cher ?

- Es qu’on peut trouver une Megane 3 RS en boite automatique en Algérie, fiable, etc. ?

- En bref, que sont les + et les - de cette sportive?

A vous les ForumBipeurs :)

272-6-renault-megane-iii-coupe-2-0-turbo

Salam. 

La Renault Mégane 3 RS est l'une des meilleurs compactes sportives ! On a qu'à  voir ses records ( circuit du Nurburgring catégorie traction  ...)  . Même la 4 ème génération a marquée un record au circuit ,  grâce à sont comportement et châssis très efficace, 

Bref , d'après ce que j'ai comme info & selon les psseseurs de cette Mégane 3 RS et d'après aussi les vidéos des chaînes Youtube . elle est très performante son point fort : le comportement routier ( tenue de route , rigidité du châssis, suspension, freinage. Boite ....) . 

Pour l'entretien normalement n'est pas compliqué !! La pièce sûrement disponible car elle était déjà présentée au catalogue de Renault auparavant, cher ou pas cher je ne serais te dire ! .

Il faut savoir qu'il y a deux ou trois sortes de Mégane 3 RS a savoir : RedBull,Trophy .....avec juste quelque modification au niveau des options, moteur ...

De mémoire elle développe 250 ch jusqu'à 275 ch !! .Pour la boite c'est une manuelle à 6 rapports , pas de BVA ! 

Concernant sont prix au souge je n'ai aucune idée ( essaie de voir Ouedkinss pour avoir une idée approximativement..) . 

@Eagle

• Like 1
  • Upvote 1

Merci mon frère @Aventador tu es toujours là pour nous aider, merci pour ces détails, donc comme moi, tu la trouve une très belle voiture, moi j'adore son style et le vroum de son moteur!

Attendons d'autres avis pour avoir plus d'idée sur cette belle sportive...

• Like 1

De rien kho ! 

Oui j'adore cette voiture 😎 même les pilotes et les professionnelle du monde auto parlent que du bien de cette belle Compcate sportive ( Renault Sport ). ...j'adore ! 

@Eagle

• Like 1

le moteur c'est c'est un F4RT normalment  parmi les moteur les plus fiable 

tu sera regalé par la puissance et la tenue de route !!! 

pour la piece aucune idée , mais elle doit couter un peu cher que la gt line mais pas comme une audi ou VW R et S 

en plus y'a AMC ain benian qui font du super boulot concernant l'entretien 

• Upvote 1

il y a une heure, Hichem-Titanium a dit :

en plus y'a AMC ain benian qui font du super boulot concernant l'entretien 

+1 

Déjà ils ont changés une Logan standard 1.4 75 ch a une belle RS qui développe plus de 300 ch chez AMC Bainem...ils sont très sérieux. .!

• Upvote 1